1

Sujet : Consommation d'huile moteur essence 1.6

salut, j'ai un passat essence 1.6 (12/2009; 130000km), qui consomme environ 0.5 litre/1000 km de l'huile (castrol 10w40; température dans mon coin entre 12°c hiver et 35°c été), j'ai fait un tour dans ce forum et d'autres forums et je ne sait pas encore conclure: c'est un défaut de fabrication dans VW? (j'ai eu au paravent une Renault et pas de consommation entre les vidanges) ou cela dépend de la marque et la classe de l'huile? (un ami m'a conseillé de passer à 15w et de vidanger chaque 5000 km, un autre m'a suggéré la marque texaco et de laisser le 10w). Je roule au moyenne 15 km par jour et trois fois par an je fais 1300 km d'autoroute (vitesse entre 100 et 140 km/h). voila toutes mes données, quelqu'un pourrait m'aider à trancher? merci.

2

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

la viscosité n'est peux être pas adapté "aux climats chauds"
après les nouveaux essences comme les diesels ont une consommation d'huile non négligeable aujourd'hui.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

donc dois-je opter pour 15w malgré que c'est une huile minérale qui n'est pas vraiment performante? ou tout simplement vivre avec une consommation de 0.5 l /1000 km?

4

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

Bonjour

0.5 pour mille.
Tu peux essyer un peut moins fluide oui mais franchement  c est normal.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par usas12 (23/08/2016 14:04:27)

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

tu prends une 10W50 , ça devrait aider un peu , surtout par 35° , ou encore une 10W60

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

merci pour tous. Le prochain vidange (environ 3 mois), je passerai à 10w50 et on verra.

7

Re : Consommation d'huile moteur essence 1.6

bonsoir, mon compte rendu:
j'ai changé une huile plus visqueuse (castrol 15w40) mais il y a plus de fumée blanche ce qui ma fait des problèmes dans la visite technique. Je suis alors revenu au 10w40. il y a maintenant moins de fumé blanche (seulement lorsque je laisse le moteur tourner à vide longtemps et puis j'accélère, alors en ce moment il y a de la fumée blanche). je rappelle que le moteur a seulement 130.000 km.
merci