1

Sujet : Ma pédale de frein devient dure

bonjour  il y a a 4 mois  je roule tranquille  et je freine et l'étrier av droit c'est bloqué  donc pour me dépanner j'ouvre  la vis de pur de l'étrier et tout rentre dans l'ordre   par aquis de consienconce  je change mes étriers av qui  était d'origine  je purge et la tout vas bien  et  la ça recommence au bout de 200km  je me suis dit j'ai peut être mal purgé et quand je purge pas de liquide frein sort de la  vis de purge de l'étrier je change donc le bloc ABS je purge a nouveau   et touvas bien   et hier ma pédale redevient dur  je suppose que maintenant c'es le master vac qui fait des sienne ou y a t il un autre probleme  si quelqu'un pourrais me renseigné je vous en remerci

2

Re : Ma pédale de frein devient dure

Salut,

J'avais eu le même problème sur une A3,
en premier vérifier que la pompe à vide fonctionne en débranchant le tuyau qui va au servofrein, il doit aspirer.
Vérifie aussi le clapet anti retour de ce tuyau
Si le servofrein fuit tu l'entend moteur arrêté (juste après avoir coupé le moteur) en appuyant sur la pédale de frein

Voilà pour l'assistance au freinage, à voir aussi pour la purge après

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

3 Dernière modification par titi25000 (23/08/2016 22:31:43)

Re : Ma pédale de frein devient dure

merci j'ai verifier  la pompe a vide elle aspire bien mais pas verifier avec le moteur coupé  j'en ai parler avec un mécano il ma dit  qu'il ce peut que ce soit aussi le maitre cylindre un clapet a du ce retrouner
car quand les frein sont dur  si je la reprend  2 jour après ca fonctionne pendant 5 a 10 freinage  et aprés ça bloque

4

Re : Ma pédale de frein devient dure

Ha, si le servofrein est hs normalement tu n'as jamais d'assistance. La membrane à l'intérieur se déchire et tu ne peux plus avoir de différence de pression. D'après ce que tu me dis il doit être bon alors.

Il est possible que le maître cylindre se coince. J'avais eu le cas sur un engin de chantier mais dans mon cas l'engin rester freiner. Un piston d'étriers peut aussi se gripper et ne pas vouloir avancer sous la pression. Ça peut valoir le coup dans un premier temps de contrôler que les étriers fonctionnent correctement puis voir si il n'y a pas de problème de purge. Si tout est bon changer le maître cylindre dans le doute pourquoi pas ce n'est pas un énorme investissement et ça se change rapidement.

Le liquide de frein est il propre ? De quand date la dernière vidange du circuit de frein?

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM