1

Sujet : Courroie de distribution

bonjour a tous, voila j'ai toujours ma Passat de 1994 essence qui va bientot atteindre les 290000 kms et j'en suis satisfait.Ces derniers temps je perd de l'eau et je trouve rien a l'exterieur sur le sol, et mon aiguille de temperature d'eau reste vers le bas a peine plus de 70 degres, mais le moteur chauffe normalement et le ventilateur tourney pour refroidir le moteur.
J'ai controle le km de ma courroie de distributon, elle a ete change il y a 8 ans et je n'ai fait que 25 000 kms seulement et je l'ai controlee elle est encore tres belle, enfin elle parait.
Ma question est s'il faut la changer,(je pense qu'il est peut etre temps de le faire), et de ce fait changer mon calorstat et ma pompe a eau ,qui doit peut etre fuire?
Quelque peut me repondre, si tout est a changer, et surtout je voudrai le faire moi meme, aussi si il y a des videos qui peuvent m'aider je suis preneur.
Un grand merci a tous pour tous les services que vous rendes a tous le monde bye bye

2

Re : Courroie de distribution

tu as un moteur ABS/ADZ de mémoire.
il est present sur les golf3 tu ne devrai pas avoir de souci a trouver un tuto smile


dans le doute calorstat et pompe a eau peuvent etre changé

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Courroie de distribution

8 ans pour une distrib me semble effectivement temps d'en changer..

4

Re : Courroie de distribution

par contre bizarre que l'aiguille indique le 70° alors que ton ventilo déclenche pour refroidir hmm

twitter @shinrateda