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Sujet : Changement de moteur + calculateur

Salut !!! Sur ma "nouvelle " Passat tdi 130  j'ai une culasse fissurée apparemment, elle consomme beaucoup d'eau,surtout en cas d'effort (plateau derrière) ou par autoroute.
Pas de changement de niveau d'huile
Bocal de liquide de refroidissement noirâtre
Glou glou dans le circuit de chauffage

Donc après pas mal de recherche ça a l'air de provenir d'une culasse qui serait fissurée, dommage car elle tourne comme une horloge et pas de surchauffe, ne fume pas du tout....

Je pense donc remettre le moteur de mon ancienne , et si possible son calculateur car il y a une repro à 170 cv

Est ce que faut repasser à la valise ou un simple échange suffira ?

Merci d'avance


Laurent

- Cox de 1965 + remorque
- Split de 1965
- Passat V  tdi 130 cv Carat break de 2001 accidentée !!    :-(  de nouveau en mode recherche

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Re : Changement de moteur + calculateur

Si changement de calculateur ca veux dire changement de tous les  barillets / neiman aussi non?

pas plus simple de réintégrer ta reprog dans le calculateur existant, apres le changement de moteur?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 Dernière modification par Passat117 (26/07/2016 10:57:41)

Re : Changement de moteur + calculateur

Effectivement, c'est du taf , vaux mieux faire une reprog sur l'autre pour pas se prendre la tête

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Re : Changement de moteur + calculateur

je pensais que c'était géré par le boitier confort :-(
et pourquoi changer les barillets et neiman ? c'est des pieces mécaniques , je comprend pas

Pour une repro faut recompter env 450 € , dommage en ayant le calculateur de mon moteur qui y est déja

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5 Dernière modification par Tell (27/07/2016 20:49:15)

Re : Changement de moteur + calculateur

L'immotronic tu connais?
Compteur/calculateur/neiman doivent être en concordance. A moins de changer la puce immotronic
dans les anciennes clés du coup às besôin de changer les barillets mais faut changer le compteur calculateut ét neiman

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : Changement de moteur + calculateur

lolocox62 a écrit:

je pensais que c'était géré par le boitier confort :-(

La tu parle des B6, c'est pas le cas sur B5 la puce est dans le porte instruments.

J ai migré.....
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Re : Changement de moteur + calculateur

Donc dans tous les cas je peux pas changeron calculateur sans changer le compteur ?  Et tu le reste sur ma B5 ?

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