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Sujet : SERVICE OIL plus de turbo et claque

Bonjour à tous voilà après un moment Que le Message "service oil" s'affiche je n'ai plus de turbo et le moteur claque.
J'ai changé " l'huile et effac" le message SERVICE OIL.
Mais le moteur claque toujours et pas de trubo, je précise que ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait après un moment que le message s'affiche.
Donc il y a des change que le turbo revienne" mais je ne sait pas ce qui fait celà ?
Il a t'il une manipulation à faire ?
Merci d'avance.

PASSAT break TDI AFN 333.000 KM

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Re : SERVICE OIL plus de turbo et claque

zery a écrit:

Bonjour à tous voilà après un moment Que le Message "service oil" s'affiche je n'ai plus de turbo et le moteur claque.
J'ai changé " l'huile et effac" le message SERVICE OIL.
Mais le moteur claque toujours et pas de trubo, je précise que ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait après un moment que le message s'affiche.
Donc il y a des change que le turbo revienne" mais je ne sait pas ce qui fait celà ?
Il a t'il une manipulation à faire ?
Merci d'avance.

Une piste ?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 Dernière modification par zery (27/07/2016 22:55:22)

Re : SERVICE OIL plus de turbo et claque

oui j'ai lu mais pas facile, la voiture est passée à la valise elle affiche code erreur 00550 ?
Le garage pense à la pompe d'injection ?

En roulant, lorsque je coupe le contact et le remet directement j'ai le turbo avec les canassons puis lorsque je relâche la pédale et remet les gaz de nouveau plus aucuns poneys sous le capot ?

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Re : SERVICE OIL plus de turbo et claque

Plusieurs causes probables :

Tu as de l'air en circulation ou de l'eau dans le carburant.
Tu n'as pas le bon carburant dans ton réservoir
La pompe a carburant électrique est défectueuse
Le calage d'injection n'est pas bon.

J ai migré.....
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Re : SERVICE OIL plus de turbo et claque

Voilà le problème est RESOLU. Il s'agissait non pas de la pompe HS ni de la distribution décalée mais de l'avance de l'injection.

Dans un sens la voiture démarre facilement mais claque fort dans l'autre sens démarrage difficile et un gros "cognement" en mettant les gazs en roulant puis grosse fumée bleue.

Pour cela il faut obligatoirement passer la voiture à la valise. Pour calibrer la pompe et voir le degrée d'avance à l'injection, çà se joue au "poil de cul".
Poulie fixe pour ma part, c'est donc la pompe d'injection qu'il faut déserrer:
2 boulons entre les trous de la poulie dentée et un derrière difficile d'accès.
Il est conseiller de déserrer puis resserrer les tuyaux d'injections pour relâcher la tension: risque de casse.

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