1

Sujet : Plus de frein et plus de turbo...

Bonjour à tous,

Hier après une journée en montagne retour à la maison, dans la descente je me rend compte que je n'ai quasi plus de frein à moins de me coucher sur la pédale de frein qui est devenue béton.
Descente alors sportive car tout en trois voir deuxième avec grosse distance de sécurité + frein à main, bref j'arrive enfin en bas et là je me rend compte que je n'ai plus de puissance, un véritable veau....

Je pense à un problème de dépression ( pompe à vide ou durite ) qui me semble t-il permet aussi de gérer la géométrie du turbo...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

C'est une passat B5 de 2002 TDI 100

2

Re : Plus de frein et plus de turbo...

Bonjour,

Pour ta question, oui, ça peut être dû à la pompe à vide ou une durite. Oui aussi, c'est la dépression qui permet le fonctionnement de la géométrie variable.

Avant de voir tout ça, vérifie sous ta baie de pare-brise, de part et d'autre de ta batterie si tu n'as pas de présence d'eau(de pluie par ex.).

Un soucis connu sur nos belles, est les évacuations d'eaux au niveau de la baie de pare-brise qui se bouchent. Suite à ça, l'eau stagne t ça fait piscine, le mastervac rouille car il baigne dans l'eau et finit
par se percer. Et là pédale de freins dur comme du béton et tout ce qui fonctionne grâce à la
dépression dysfonctionne.

3

Re : Plus de frein et plus de turbo...

Bruno97480-- a écrit:

Bonjour,

Pour ta question, oui, ça peut être dû à la pompe à vide ou une durite. Oui aussi, c'est la dépression qui permet le fonctionnement de la géométrie variable.

Avant de voir tout ça, vérifie sous ta baie de pare-brise, de part et d'autre de ta batterie si tu n'as pas de présence d'eau(de pluie par ex.).

Un soucis connu sur nos belles, est les évacuations d'eaux au niveau de la baie de pare-brise qui se bouchent. Suite à ça, l'eau stagne t ça fait piscine, le mastervac rouille car il baigne dans l'eau et finit
par se percer. Et là pédale de freins dur comme du béton et tout ce qui fonctionne grâce à la
dépression dysfonctionne.

Merci beaucoup de ta réponse, je vérifie tout cela ce soir.
J'ai commencé à regarder entre midi et deux voir si la pompe "tamdem" fonctionne, en effet j'ai débranché très facilement d'ailleurs la durite entre l'espace bloc moteur et l'espace batterie qui va donc au mastervac.
Je la trouvait très grasse ( cette pompe sert aussi à pomper le gasoil je crois) et moteur démarré vraiment pas de dépression ou peu....
Je vais continuer à vérifier les durites ce soir mais au niveau de la pompe tamdem.

4

Re : Plus de frein et plus de turbo...

Moteur coupé apres avoir tourné, en debranchant n'importe lasuelle durite ca doit pshitter sinon grosse fuite ou pompe a vide HS.. Sortie de pompe ca doit aspirer "fort" pour mes freins..si rien= pompe tandem tres certainement...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION