1

Sujet : Embrayage en IDF

Hello tout le monde,

Bonne vacances pour ceux qui en ont, bon courage aux autres.

Voilà je sens de moins en moins en forme mon embrayage, et avec le stop du RER A je vais devoir me servir quotidiennement de la Passat.

Des adresses/contacts pour faire un embrayage chez quelqu'un de confiance? J'ai fait des devis mais entre le prix et l'absence de retours.. ça me refroidit.. Pour + 800€ voir carrément plus si volant moteur, ça me fouterait mal que ce soit bâclé le travail..

Merci

2

Re : Embrayage en IDF

Je serais dans le coin je te l'aurais fait.

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3

Re : Embrayage en IDF

Vu le prix, je serais presque descendu, j'aimerais bien y mettre les mains, mais j'ai aucun emplacement/outils pour le moment (même si l'on cherche une maison avec un grand garage justement pour ça!)

Faisable en 1 week-end?? (je ne sais pas si le VM est à inclure, si pas de M.O. je pense le changer, mais avec la M.O. ça me coûte un salaire c'est juste pas possible sad

4

Re : Embrayage en IDF

Mortifer a écrit:

Vu le prix, je serais presque descendu, j'aimerais bien y mettre les mains, mais j'ai aucun emplacement/outils pour le moment (même si l'on cherche une maison avec un grand garage justement pour ça!)

Faisable en 1 week-end?? (je ne sais pas si le VM est à inclure, si pas de M.O. je pense le changer, mais avec la M.O. ça me coûte un salaire c'est juste pas possible sad

J'avoue.. sa coute vite cher. surtout le volant moteur.
Moi je bosse d'arrache pied tout ce mois ci.. donc sa serai plus en aout au cas ou wink

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

5 Dernière modification par Mortifer (14/07/2016 17:39:05)

Re : Embrayage en IDF

Le RER A est coupé du 21 Juillet au 23 Aout.. mais si ça roule comme aujourd'hui normalement pas de soucis je suis en 4è @70km/h et le reste du temps en 5è @110km/h.

J'ai calculé, grosso-modo 250€ de frais pour venir, on me propose mini 500€ de M.O. sans que je puisse ni participer ni voir ce qui se passe...

Un kit embrayage + VM se chope à +/- 700e en ligne... ça chiffre tout ça quand même !

Mais ce sera toujours plus fun et moins cher même avec une bonne bouteille inclus dans le tout smile

Moi ça me branche ! Je bosse le 15 Aout donc d'ici au 15 Septembre j'aurais même 1 jour à poser en plus.

Et ça fait voyager/faire des rencontres, j'adore smile

6

Re : Embrayage en IDF

Et si tu veux baisser encore un peu plus la note, tu as le kit 4P de chez Valeo qui remplace le volant bi-masse par un mono masse (350€ livré sur Ebay) ;-)

7

Re : Embrayage en IDF

Le 4P c'est de la merde!!!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Embrayage en IDF

Oui Valéo je ne suis pas du tout fan.

L'embrayage va être fait par pro mardi prochain (ça urgeait trop..) pour le coût des pièces sur le tarif en ligne (avec butée hydrolique) et la M.O. plus que correcte..

Ryanboii, va falloir trouver une autre excuse pour venir te voir smile

9

Re : Embrayage en IDF

Tell a écrit:

Le 4P c'est de la merde!!!

Je viens juste de le monter. Mais ormis le fait qu'il soit moins souple qu'un bi-masse (au niveau des acoups à la décélération et réaccélération notamment), et peut-être un peu plus bruillant (moteur en charge sous 2000 trs), moi j'en suis satisfait ! Puis bon, si on met ça sur le dos des années de nos 3BG ... ça passe mieux ^^

10

Re : Embrayage en IDF

Fred44 a écrit:
Tell a écrit:

Le 4P c'est de la merde!!!

Je viens juste de le monter. Mais ormis le fait qu'il soit moins souple qu'un bi-masse (au niveau des acoups à la décélération et réaccélération notamment), et peut-être un peu plus bruillant (moteur en charge sous 2000 trs), moi j'en suis satisfait ! Puis bon, si on met ça sur le dos des années de nos 3BG ... ça passe mieux ^^

J'ai le 4P sur mon avf ét franchement c'est pas agreable. Beaucoup trop de perte d'agrément de conduite...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11

Re : Embrayage en IDF

Tell a écrit:
Fred44 a écrit:
Tell a écrit:

Le 4P c'est de la merde!!!

Je viens juste de le monter. Mais ormis le fait qu'il soit moins souple qu'un bi-masse (au niveau des acoups à la décélération et réaccélération notamment), et peut-être un peu plus bruillant (moteur en charge sous 2000 trs), moi j'en suis satisfait ! Puis bon, si on met ça sur le dos des années de nos 3BG ... ça passe mieux ^^

J'ai le 4P sur mon avf ét franchement c'est pas agreable. Beaucoup trop de perte d'agrément de conduite...

Messieurs
Autant c'est une aberration de monter des jantes de 19 pouces sur une Golf Type I autant c'en est une de monter un volant fixe sur un Diesel actuel qui plus est, si c'est un IP.
Les raisons ne sont pas les mêmes bien sur....
Sur un IP, le calage d'injection est variable et le calculateur tentera donc en permanence d'annuler au mieux les vibrations et en particulier au ralenti.
Le gros du problème, c'est que ce système fonctionne plutôt bien avec un Bimasse, plutôt très mal sans Bimasse car il n'est  absolument prévu pour.
Après, chacun fait ce qu'il veut, libre a chacun de se faire déchausser les dents ou non...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/