1

Sujet : Embrayage qui patine

bonjour,
j'ai un petit probleme sur mon embrayage il vient d’être changé la semaine dernière
je m'en suit appercu quand je roule avec le régulateur et que j'augmente la vitesse de 10 km/h la voiture commence a accélérer et d'un seul coup on vois les tours monter et du coup le regulateur ce coupe
j'ai donc essaye en roulant d'accelerer a fond et ca  fait la meme chose  du coup pour moi l'embrayage patine
y a t'il un reglage a faire j'aimerais avoir une reponse car je vais aller voir mon garage mais pour eviter qu'il me raconte des conneries j'aimerais avoir plus d'information (pas trop confiance)
merci de votre aide

2

Re : Embrayage qui patine

Salut à toi , de toutes manières , si ta changer l'embrayage au garage t'as une garantie , mais oui à ce que tu dit , ça semble patiné grave , et venir très certainement de l'embrayage , je vois que ça qui peut entraîner ce soucis , en général c'est du au disque d'embrayage qui est en fin de vie. Si il a été changer , peut-être un mauvais modèle de disque ?

3

Re : Embrayage qui patine

bonjour,
donc je suis passé au garage et ils m'ont dit qu'il fallait que je change la boite de vitesse mais j'y crois pas trop car j'ai fait a peine 200km et il me dise que c'est une fuite d'huile de boite sur le disque mais ca patine quand j'accelere mais meme pas de fumée et meme pas d'odeur d'huile cramé donc j'ai un doute sur le remontage qu'ils aurait mal fait

4

Re : Embrayage qui patine

Bonjour
Vu qu'il y a un trou de drainage sous la boite, si tu avais une fuite ça coulerait...
Une fuite a un spy de boite "n'inonde" en général pas l'embrayage et il est donc peut probable que ce soit ça.
Si ton mécanicien marabou qui t'a changé l'embrayage était sérieux, il aurait du voir la fuite au moment de l’échange du disque la première fois non ?
Met lui donc la pression a ce rigolo, parle lui d'expertise et de ta garantie recours que tu dois avoir dans ton assurance.
A moins que tu n'ai pas de facture ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Embrayage qui patine

pitou30 a écrit:

Bonjour
Vu qu'il y a un trou de drainage sous la boite, si tu avais une fuite ça coulerait...
Une fuite a un spy de boite "n'inonde" en général pas l'embrayage et il est donc peut probable que ce soit ça.
Si ton mécanicien marabou qui t'a changé l'embrayage était sérieux, il aurait du voir la fuite au moment de l’échange du disque la première fois non ?
Met lui donc la pression a ce rigolo, parle lui d'expertise et de ta garantie recours que tu dois avoir dans ton assurance.
A moins que tu n'ai pas de facture ?

+1 ces mécanos font ternir l'image du mécanicien , m'étonne pas qu'il y est plus personne qui font réparer leurs voiture...