1

Sujet : Voyant pression huile moteur

Bonjour a tous je vien vers vous pour un petit conseil
Il y a 1 moi le voyant d'huile rouge pour la pression ces allumé, j'allai cher mes parent, jetait quasiment arriver j'ai donc fini ma route tous doucement .
Et en repartant plus rien il ne ses pas rallumé j'usqua il y a 3 jour, cetait ma femme qui avait la voiture et elle a continué a fair sa route, a peut pré 10 km le voyant allumer, j'ai donc dit la on la démarre plus faut appeler un mécano et j'ai finalement du la reprendre pour un cour trajet le voyant allumer rien ne ses passer de bizard et hier je les démarre sans bouger en la laissant au ralentie et aucun claquement ni quoi que ce soit j'ai vraiment pas l'impression qu'elle manque d'huile

donner moi votre avis svp moi je pense a la sonde au niveau du filtre a huile
ces une passat tdi 140 16v 165000km année 2006
merci a tous

2

Re : Voyant pression huile moteur

Sans doute l axe de pompe à huile.
Arrêté tout et démonte avant de tout flinguer.
Cherche tu as des discutions la dessus

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Voyant pression huile moteur

salut sa fait 1 semaine que je fait de la lecture sur tous les forum du net tu pensse pas que le moteur aurait deja claquer et roulant 10 km sans huile par ce que si ces ce fameu axe la pompe n'envoi plus d'huile nul part

4

Re : Voyant pression huile moteur

Je te donne mon avis, après, tu fais comme tu veux.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par usas12 (01/07/2016 16:32:34)

Re : Voyant pression huile moteur

pitou a raison , mais si tu veux changer de moteur ou de voiture ....tente le coup big_smile
fais au-moins une lecture des codes erreurs , si c'est la sonde il devrait te le dire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Voyant pression huile moteur

Bonjours la même chose m'est arrivé sur l'autoroute cette été , voyant d'huile qui s'allume manque de pression d'huile , donc arrêt le plus vite possible sur une aire , appel de dépanneuse . ET pour être court ben c'est l'axe qui est mort comme tout le monde mais le soucis c'est qu'il faut aussi changer l'arbre d'équilibrage donc quelqu'un saurait ou le trouver ? merci

ps: mon moteur est un 2L tdi 140 BMP

7

Re : Voyant pression huile moteur

Il y a des BMP avec arbre par chaine  et d'autre avec cascade de pignon.
Normalement VW ne vends plus que celui avec cascade de pignon.

Petite remarque: vu que le joint et l'axe coûtent moins de 10 €, il est conseillé de changer l'axe préventivement tous les 90 000 kms lors d'une vidange.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Voyant pression huile moteur

le mien est a transmission par chaine

9

Re : Voyant pression huile moteur

Bonjour,

J'ai aussi le 140 TDI sur une Passat

J'ai vécu la blague, cet hiver, à 700 km de chez moi, je descendais chez mes parents, j'étais quasiment arrivé et le voyant c'est allumé.
Vu que je savais que le niveau était bon je ne lui ai pas forcement fait confiance et j'ai fini les 8 km qui me séparait de l'arrivée, sur un filet de gaz malgré tout.
J'ai descendu le turbo à 500 mètres de la maison ...
VW m'a annoncé un changement de boitier équilibrage/pompe à huile à 1700€.
Avec le turbo on est à 5000€ ...

Pour finir par me dire que lui il ne prendrait pas de risque et qu'il me compterait un moteur, la blague à 10000.

Pour faire court, je l'ai fait moi :
- J'ai trouver l'axe d'équilibrage secondaire sur leboncoin (le gars te reprend le tiens et t'en fourni un retouché avec l'axe nouvelle définition, 100 mm au lieu de 77)
- Turbo échange standard
Dans mon cas, l'axe était juste abîmé donc était entraîné mais devait sauter de temps en temps, j'avais de l'huile mais pas assez de pression.

Clairement ne joue pas avec ça, le voyant s'est allumé, démonte ou fait démonter pour t'assurer de l’intégrité de ton axe d'entrainement pompe à huile.

10

Re : Voyant pression huile moteur

crazybiker a écrit:

le mien est a transmission par chaine

En principe il faut remplacer par un kit réparation comprenant les balanciers, la cascade de pignon etc.
A voir chez VW tu auras bien entendu le nouvel axe et la pompe a huile qui va bien.
Par contre le montage du pignon de vilebrequin se fait par emmanchement a chaud donc pas forcement a la portée du premier venu.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Voyant pression huile moteur

Le mieu si c'est l'axe qui est abimé. C'est de prendre une clef allen de 6mm  de qualité et de la couper a la bonne longeur. L'acier de la clef et plus dure et les arrette ne s'arrondissent pas. Normal c'est le role de la clef allen

12

Re : Voyant pression huile moteur

beubeucrf a écrit:

Le mieu si c'est l'axe qui est abimé. C'est de prendre une clef allen de 6mm  de qualité et de la couper a la bonne longeur. L'acier de la clef et plus dure et les arrette ne s'arrondissent pas. Normal c'est le role de la clef allen

Il faut se poser les bonnes questions et surtout, ne pas dire n'importe quoi.

Couper une clé alen ne servira a rien et peut apporter des conséquences graves.
Un exemple tout simple,
- ta pompe a huile se bloque avec l'axe d'origine: résultat l'axe casse et tu n'as plus de pression d'huile
- ta pompe a huile se bloque avec la clé alen : résultat, c'est la chaîne de balancier qui dégage ( super ) et tu n'as plus de balanciers, ni de pression d'huile.

L'axe et le joints sont dispo pour un prix ridicule chez VW et la bonne idée consiste a changer régulièrement tous les 100 000 ( a peut près) ce fameux axe et comme par hasard tout se passe très bien.
Il est normal vu le léger désaxage possible entre le bloc balancier et la pompe a huile que cet axe s'use.
Il aurait été normal que VW le prenne en compte dans le plan d'entretien et préconise l’échange mais ça c'est une autre histoire.
Bien sur, chacun fera ce qu'il voudra a ses risque car après tout, c'est votre voiture.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Voyant pression huile moteur

Je suis d'accord sur ton raisonnement. Le probleme d'origine est que l'ajustement entre l'axe et l'arbre d'equilibrage a trop de tolerance. Du coup les accouts du moteur et la trop grosse tolerance provoque l'arrondissement des arretes de l'axe et la deformation de l'emprunte de l'arbre

14

Re : Voyant pression huile moteur

Axe usé

15

Re : Voyant pression huile moteur

Bon ma voiture est sortie du garage changement des axes d'équilibrage de l'axe et de la chaine et c'est bon elle tourne nickel heureusement j'ai un bon garagiste ;-)