1

Sujet : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Bonjour à tous, je vous remercies d'avance pour votre aide.

Voilà mon soucis. Ce weekend j'ai eu un accident. Une voiture m'est rentrée dedans au niveau de l'aile droite avec pour conséquences le déclenchement de l'airbag rideau droit et de l'airbag du siège passager.

Je voudrais savoir si remplacer les airbags et un petit coup de Vag com suffirait à remettre tout en état? En fouillant sur le forum j'ai vu que je devais peut être remplacer le calculateur d'airbag et les capteurs également.

Deuxième soucis c'est que depuis l'accident une bonne partie de l’électricité intérieure ne fonctionne plus. Je n'arrive plus à descendre les vitres d'aucunes des portières, l'ampoule du plafonnier ne fonctionne plus. Je n’arrive pas non plus à ouvrir la voiture avec la télécommande.
Est-ce un comportement normal suite au déclenchement de l'airbag?? Dans tous les cas avez vous une idée de Comment régler ce problème? Peut être le module de confort sous le siège chauffeur mais je vois pas le lien avec les airbag.

2

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Bonsoir
Changer les sacs et réinitialiser devrait suffire.
Il te restera a détordre, réparer les fils coupés ou trouver les faux contact.
Reste a savoir si ça vaut le coup.
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un t'est rentré dedans, tu dois être assuré donc attends l'expert...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Merci pour ta reponse.
L'expert est passé, d'apres ce qu'il a dit la voiture sera réparée. J'ai pas encore son rapport final.

Je dois preciser que je suis pas en France. Ici l'expert ne sert qu'à evaluer le montant necessaire pour la reparation et s'assure que ca a bien été fait.

La voiture est déjà Chez le mecano mais j'aime bien avoir une idées des solutions à mes problèmes. J'aurais surement un retour dans la journée ou demain

4

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

ca m'interesse comme reponse.
pas trop de casse sinon?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Non pas tellement. Juste en surface. l'aile avant droite a remplacer et les deux portieres droite un peu enfoncées.

J'ai pas de problèmes mécaniques. J'ai juste les airbags à remplacer et le problème électrique qui s'avere emmerdant puisque je peux pas ouvrir la trappe à carburant

6

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Pour déverrouiller l'attraper a essence  tu ouvre le rangement à droite dans le coffre tu enlèves le rangement en plastique et tu as accès au petit moteur avec un petit tournevis cruciforme de mémoire

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Merci pour l'astuce. C'est bon à savoir.

Pour revenir à mon problème électrique je pense avoir identifier la raison. Le fusible du calculateur du système de confort est grillé. J'ai essayé de le remplacer mais il s'est grillé aussitôt.

Je dois identifier ou se trouve la "masse" et je pense que ce sera bon. Je viens d'y penser mais un passage au vag pourrait surement guider mes recherches,

8

Re : Déclenchements Airbag et problèmes électriques Passat b5 TDI 100

Bonsoir à tous, comme je l'avais mentionné dans mon précédent message mon problème électrique provenait du fusible du calculateur du système confort. Les fils électrique de l'airbag faisait masse. Un fois ce problème résolu j'ai pu changer mon fusible et restaurer l’électricité intérieur.

Concernant les airbag, je les ai remplacés, je passerais au scanner d'ici ce weekend pour enlever le voyant sur le tableau de bord. Je vous tiendrais au courant