1

Sujet : 170 4motion, 170 ou 140 ?

Bonjour tous le monde !

Voila je vais très bientôt me porter acquéreur d'une passat cc . Pour sensiblement le même budget j'ai trouvé 1 passat cc tdi 140 carat édition toutes options , 1 passat cc tdi170 4 motions carat édition avec moins de kms et moins d'options mais un peu plus chère et une passat cc tdi  170 carat edition quasiment au même prix que la 140 mais avec moins de kms et aussi moins d'options. Sachant que j'ai actuellement une bmw 325 d touring de 200 chevaux , j'ai peur de ressentir un manque à l’accélération avec la 140. D'un autre coté  concernant la 4 motions , je me dis que 4 roues motrices est ce vraiment nécessaire dans mes contrés (j'habite en Picardie) . Est ce équivalent au système quattro d'audi qui fait en général l'unanimité? J'ai pu lire par ailleurs sur ce forum que tout ceux qui avait les option front assist + acc (qui équipent la 140) ne peuvent plus s'en passer . La 140 a aussi la caméra de recule que n'a pas la 4 motions . Bref je suis indécis
Merci donc pour vos conseils

2

Re : 170 4motion, 170 ou 140 ?

Bonjour
Tout est affaire de goût.
Mais il est clair que passer de 200 CV à 140CV cela va te changer.J'ai moi même une passat CC 170 CV 4 motion et les 4 roue motrice rentre en action lors de perte adhérence uniquement ce n'est pas un 4x4.Donc point positif pour la sécurité quant aux options elle est déjà pas mal équipée il faut savoir ce pourquoi tu attachés de l'importance.
Bref j'en suis plutôt content et 170 ça marche plutôt pas mal pour une consommation correcte.

3

Re : 170 4motion, 170 ou 140 ?

merci pour la réponse . Je suis parti pour la 140 qui est full options hormis attelage et sièges massant. J'avoue que l'acc+front assit + park assist et la caméra de recule m'ont séduit. Ce sont des options que je n'ai pas sur la BMW. De plus ayant perdu à plusieurs reprise des points,  je serais peut être moins incité à avoir le pied lourd sur l’accélérateur. Après 140 cv c'est suffisant pour se faire chopper . Elle est quand même donné pour 210 km/h je crois .