1 Dernière modification par Pada (24/05/2016 11:26:09)

Sujet : Fumée noire lors de l'accélération

Bonjours a tous

J'ai de la fumée noir qui sort du pot d'échappement des que je fais une grosse accélération j'ai tenter de la décrasser en 3 j'ai mis du nettoyant injecteur rien n'y fait je ne sent pas de perte de puissance elle n'a pas de mal du tout à dépassé les limitation autorisé du code de la route héhé tongue
Ce matin j'ai ouvert le capot et j'ai pus voir une durite à côté du turbo mal attaché ou on peut voir une fuite serais du a ce problème?

Ps: ces une passat TDI 90cv de 1996

Cordialement

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Bonjour

C'est certainement ça..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Lors de fuite d'air sur moteur diesel un des premiers symptômes est de grosse fumé noir
Regarde bien partout si tu n'a pas de prise d'air
Et aussi à tous hasard il n'y a pas une pseudo reprogrammation dans ton calculateur?
Car c'est aussi un symptôme d'une gestion trop pousser et où mal faite

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

tant que ça fume, c'est que ça roule lol


ok je sors... big_smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5 Dernière modification par Pada (24/05/2016 13:07:11)

Re : Fumée noire lors de l'accélération

Merci pour toutes vos réponses cet après midi je vais acheter des collier et déjà remettre cette durites
Je vais regarder partout comme à dit Pits sinon non je ne pense pas qu'il y a une pseudo reprog je pense qu'il me l'aurais dit j'en suis propriétaire depuis 1 mois et demi

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Souvent les pseudo reprog ne sont pas déclarer car injustifiable
Et finalement si tu le sais pas et connaît pas bien la motorisation
On dirais juste une TDI 90 qui marche lol

Petite question
As tu enlevé cette merde de EGR?
Sa aide pas trop la combustion lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Alors la tu me pose une bonne questions que je ne pourrais même pas répondre lol le seul trucs que je peut te dire ces que faut pas appuyer beaucoup pour qu'elle vise les 150km/h l'autre jour je m'en suis étonner
Je pense que la fuite au niveau de la durite ne date pas d'hier la durite d'air de turbo est remplie d'huîle sur le dessus hmm
Pour la Vanne egr je n'y est jamais toucher mais j'ai entendu parler de ceci comme quoi ça donnais un petit gain de puissance et quelques avantages

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

J'ai fais 2 photos je pense pas que le dépôt sur la tresse d'échappement sois normal
http://s33.postimg.org/wp1z9zvwb/20160524_181428.jpg

http://s33.postimg.org/uaak8xwl7/20160524_181433.jpg

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Ton reniflard d'huile est couper ..
Sa doit vénir de ça t'es souci .

Change la rapidement !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Tu as peut être raison Ryan, perso sur les photos je vois que dalle !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Je suis partie voir un garagiste 5mn aujourd'hui, je lui est demander si changer la durite réglerait mon problème il m'a clairement dit non il m'a dit que ça suintait un peu mais le problème serai toujours la.. hmm
Il a regarder vite fait sur la tresses d'échappement et me dit que ça vient sûrement de l'échappement sans m'en dire plus.. voilà pour ce matin retour à la case départ lol

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

Bon je me dit aussi qu'elle a entamer les 400.000m km..

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Re : Fumée noire lors de l'accélération

C'est pas couper ? Je croyais .

Bref moi j'en tire les conclusions que :

Ta fumée noire est dû à l'encrassement de ton circuit d'admission tout simplement .
Il faut tout énlever et nettoyer à la main . Collecteur vanne à suprrimer . Etc..

Sa suintera toujours un peu c'est comme sa c'est vrai . Le reniflard joue son rôle .

Après avoir fait sa tu regarde au passage l'état de tes durites .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...