1

Sujet : Vibrations en charge moteur

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je constate une vibration de toute la voiture entre 40 et 60 km/h
ça ne se produit qu'à l'accélération, même légère, si je lâche l'accélérateur, pas de vibrations.
Ma femme me précise qu'elle a l'impression que l'effet s'accentue.

j'ai commencé par :

-changer les 4 roues (jante + pneus) -> pareil
-remplacement de la transmission droite -> pareil
-remplacement de la transmission gauche -> pareil
-essai de décalage du moteur à gauche ou à droite -> la vibration s'accentue ou diminue suivant le côté du déplacement moteur.
-remplacement d'un support moteur défectueux -> moins de vibrations mais il y en a encore.


Alors avant de commencer les "gros travaux" du genre dépose de boite... Avez-vous une idée ?



La voiture est une Passat VI TrendLine TDI 140 DSG et moteur BMP de 12/2007


Merci d'avance.

2

Re : Vibrations en charge moteur

A vérifier le jeu de différentiel.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Vibrations en charge moteur

Fait,

tous les écrous du berceau ont été contrôlés (au cas où)

Maintenant, j'ai l'impression qu'il ne reste plus que le volant moteur ou la boite...

4

Re : Vibrations en charge moteur

Bonjour, des évolutions de diagnostique?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … tion-2008/
Passat SW b6 2.0 16v TDI CR DSG CARAT EDITION Black Magic

5

Re : Vibrations en charge moteur

Aujourd'hui, vérification des tulipes de sortie de boite chez un tourneur pour vérifier si elle sont bien ronde.

Si jamais ce n'est pas mon problème, ça veut dire que c'est dans la boite.
4500€ ht sans main d'oeuvre, sans huile, sans embrayage, sans rien quoi...

donc, si c'est la boite, je vends la voiture...

6

Re : Vibrations en charge moteur

Et bah voilà...

Par le plus grand des hasard, la voiture ne vibre plus...

j'ai tout remis d'origine, sauf le support de boite qui était HS et la voiture ne vibre plus...

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le support de boite la cause, il était juste une conséquence, car même changé, ça vibrait toujours mais moins...

Par contre, une des tulipes n'était pas trop serrée et ma femme m'avait dit qu'elle avait pris un dos d'âne non signalé (il était nouveau) un peu vite. Je penses que, peut-être, la tulipe mal serrée se serait très légèrement dé-axée.
Je penses cela car sur un autre forum, ma femme a lut qu'une personne avait le même problème que moi et il a tourné ses tulipes d'1/4 de tour et le problème avait disparut...

Enfin bref, tout fonctionne normalement mais pour combien de temps ?
Car en effet, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé exactement la panne, alors on verra bien....

Merci aux intervenants pour leur aide.