26

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Salut à tous désolé pour le retard !!! Mais voilà PROBLÈME RÉSOLU après avoir changé toutes les sondes  et Carlostat (voir post précédent) après avoir persécuté ma concession VW (de vrais incompétents...) je viens de changer le thermostat de boîte DSG et tout refonctionne...plus de yoyo....température huile nickel... l'achat du thermostat seul 44€ (thermostat et durite complète 117€) pas besoin de passer sous la voiture, le thermostat se trouve entre le filtre à air et la baterrie (dessous) les colliers peuvent être réutilisé....Voilà 2 mois de Galère réglé entre 30 minutes...merci à tous pour votre aide....

27

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Super au moins une passat à 90 youhouuu...!
Et sinon tu as fait la réparation toi même ? Ou c'est le garage ?

28

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Moi même (avec mes 2 bras gauche) VW me demandé presque 300€ pour eux c'est 2h de MO plus les frais...moi 30 mn une pince, un tournevis et 30 cl de LDR et un thermostat a 44 €...si tu as le même problème fait le toi même, si j'y suis arrivé un enfant de 5 ans peut le faire....

29

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Enfin une "happy end". Un petit tuto et des photos ? Référence de la pièce ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

30

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Tu as démonté quoi exactement ?  Tu as quelques photos ou un petit tuto de la manipulation..?

31

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

salut a tous  po3yejlb  plus haut dans le post le decrit tres bien je confirme c le thermostat boite dsg 30min  seul et hop la tout fonctionne

32

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Jai regardé  mais je n'arrive à localiser ce thermostat il est entre 2 durites ?

33

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Bonjour HJonathan
Tu me donne ton type moteur et boite et je te le dirais exactement.
Ce qui est sur c'est qu'il est sur les durites qui circulent entre l'avant du moteur et la boite et son échangeur coté conducteur.
Dans ma signature tu trouveras le sujet te permettant de retrouver ton code moteur et boite.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

34

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Bonjour à tous, malheureusement je n'ai pas fait de photos !! Mais si tu ne demontes pas la partie filtre à air avec le support plastic ou la batterie tu ne verras pas le thermostat, il se trouve entre la batterie et le bloc moteur entre deux durites...

35

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Malheureusement je ne trouve pas l'étiquette en question enfin  dans le carnet mais elle n'est pas remplie.  je connais le type moteur CFFB avec boîte Dsg 2.0 tdi 140 bluemotion voilà voilà

Bon je vais faire mes recherches pour avoir cette pièce la monter et vous faire un petit tuto alors. 
Merci à vous.

36

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Bonjour, pour information - nom du thermostat chez VW : régulateur réfrigérant - référence à donner 1K0121113A - prix : 44,42 €

37

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Quelques infos
Il est repéré flèche jaune et c 'est la pièce 7 sur la vue globale.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

38

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Merci pour les informations !
Parcontre les pièces 10,  3 et 8 elle correspondent à quoi pour que je comprenne mieux le système... Merci  encore

39

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

3 Radiateur EGR
8 pompe refoidissement EGR
10 clapet de régulation ( pas forcement présent ça dépend des modèles)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

40

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Okok je suppose donc que 11 est le calorstat moteur !
En merci un vrai pro

41 Dernière modification par Steph77 (01/03/2016 14:34:12)

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Salut, j'ai constaté aussi le même problème sur ma passat tdi 140 dsg de température qui a du mal à monter et fait le yoyo.
As tu constaté un changement de consommation ? car à une température non optimum un moteur est sensé consommer plus.
Je vais méditer le remplacement donc.
A+

42

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Je viens de commander la pièces sur Oscaro marque vernet bien réputé en thermostat donc pas de souci je vais sans doute faire ça ce week end je ferais un tuto.
Je croise les doigts ! Espérons que ma panne soit ce thermostat....
Réponse ce week end

43

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Super pour un tuto, je suis preneur et surtout de savoir si cela corrige ton problème.
J'ai aussi une autre remarque comme je suis aller dans les Alpes le week end dernier, c'est la sensation de froid dans l'habitacle. J'ai souvent mis le climatronic à 23 ou 24°, fermé le volet par soleil du toit ouvrant mais sans atteindre le niveau de confort ressenti de température de mon ancienne Bora elle aussi pourtant équipée d'un climatronic.
A+

44

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … boite-dsg/


je pense que nous pouvons classer cela comme résolu

45 Dernière modification par HJonathan (04/03/2016 22:27:04)

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

.

46

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Salut,
J'ai commandé sur deux sites de vente en ligne différents le calorsat Vernet et rien à chaque fois il est en rupture de stock.
Du coup j'ai fini par aller chez VAG, je devrais l'avoir Mercredi.
A+

47

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Voilà le calorstat de la boite dsg est changé.
La température redevient normale.
Merci au forum.
A+

48

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

Hello à tous,

Super ce topic avec explications techniques et schémas/photos (ça me rappelle le forum de la
350Z)
merci aux contributeurs !


Sinon

Ce we, en sortant d'un mariage, 5h du mat, les yeux plus trop en face des trous, température extérieure de 4°C et à 110 sur l'autoroute T°C d'eau qui ne monte pas (entre 50 et 60°) et température d'huile entre 60 et 65° ... et T°C d'eau qui oscille selon accel decél... bah merde, je rentre comme ça vu l'heure et la fatigue mais je me dit aïe, thermostat resté ouvert (bon en réalité la régulation est un peu plus compliquée qu'un simple thermostat mais bon ...)

Le lendemain, je reprend la voiture et là aucun pb, la T°C d'eau se cale assez vite sur 90°C et reste stabilisée, la T°C d'huile monte aussi normalement et reste stable. Depuis plus de pb (1semaine)

MA question :
Pour ceux qui ont eu le pb, est ce que c'était aléatoire au début avant que la sonde DSG (ou autre) ne rende l'âme définitivement où ça vient d'un seul coup et le problème persiste ?


Sinon si c'est une bête sonde à résistance variable, une mesure de résistance peut peut être permettre un diagnostique sans démontage ?

49 Dernière modification par pitou30 (03/05/2016 15:01:18)

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

La logique est la suivante
Les deux calorstats bloquent la circulation de liquide, l'un dans le radiateur et l'autre dans l’échangeur DSG.
A toi de faire des test pour savoir lequel déconne.
Que l'un des deux soit ni oui ni non et te casse les pieds un moment, c'est bien possible...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

50

Re : Passat VII problème température moteur (uniquement avec boite DSG)

pitou30 a écrit:

Que l'un des deux soit ni oui ni non et te casse les pieds un moment, c'est bien possible...

Les symptômes étaient très clairs et bien francs dont la cause est à coup sur un pb de régulation mais ont complètement disparus le lendemain et depuis RAS.

Dans le milieu où je bosse on dit :
1 (occurence) = zéro (phénomène aléatoire qui ne se reproduira peut être jamais)
2 (occurrences) = l'infini (le phénomène est reproductible et donc, se reproduira encore)

Donc je verrai si ça le refait un jour.

Une sonde, faut savoir que quand elle crame, en général, (sauf pb de connectique) elle ne revient pas à la vie. un thermostat (thermo-mécanique) peut se bloquer et se débloquer aléatoirement avec l'usure.

ma Passat à 120 000km... mon petit doit me dit que ça sent le calorstat du circuit de boite DSG...