1

Sujet : Moteur qui tremble + petit claquement

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour un nouveau soucis....
Sa fait maintenant 5 000 km que j'ai changer de moteur, et tout allais pour le mieux...

Jusqu'a ce que ma femme m'appel pour me dire qu'elle est en panne que le moteur tremble ...



Je vais voir, et directement avant de démarer je regarde les niveau, le niveau d'huile était 3 mm sous  mini, je fais le complement et je démare, mais effectivement le moteur tremble au point de faire trembler la caisse entière...

Disont qu au ralenti on ne sent pas grand chose à l'interrieur, mais dès que j'accélère sa fait trembler toute la caisse et on voie bien le moteur faire un droite gauche en se balançant...

Je pense donc au volant moteur, car pour moi seul une grosse masse peu faire tremble le moteur comme sa, et en discutant avec un mécano qui me confirme cette possibilité...

Je démonte donc et m’aperçois que le volant moteur à effectivement pris un peu de jeu mais bon pas tant que sa....
Vu que c'est démonté je change donc le kit complet volant moteur + embrayage ( pour remonter un volant moto masse ) je remonte et finalement pareil, sa tremble toujours beaucoup...

On  entend un claquement qui à l'air venir du cylindre 1 ou 2 ( 1 coté volant moteur ), peu perceptible au ralenti et lors d'acceleration on l'entend bien en accelerant...

Mon père pense alors à un coussinet de bielle...

Pour le reste la puissance à l'air d'être la bien qu'il semble en manquer un peu à bas régime.

J'ai passer la valise et tout les injecteurs sont dans les valeurs que la valise indique sauf le 2 qui est à + 2.99 ?


Des avis sur la cause de se tremblement ?


Je doute qu'un manque d'huile si faible puisse entrainer ceci, sur mon HDI qui à un joint spy de vilbrequin HS coté volant moteur j'ai déjà été plusieurs fois en dessous du mini et il à 295 000km....

Je suis preneur de tout avis car la je suis dans la me*de....

2

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

Distribution toujours bien caler ? Tu peux toujours déposé le couvre culasse pour inspecter l'arbre à came et les cames...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

3 Dernière modification par motard21 (02/05/2016 16:06:57)

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

J'avou que je n'ai pas regarder la distribution...


Si je dépose le couvre culasse, comment inspecter l arbre à cames ? quel défaut je dois chercher ?

J'ai aussi entendu dire de vérifier l etat du faisceau d'injecteur

D'après vous un injecteur HS peut faire trembler fortement un moteur à l'acceleration ? et au ralenti il tremble un peu, ou un coussinet hs pourrais le faire trembler aussi ?


Je précise, qu'il tremble à l'accélération et claque à la décélération ( petit claquement et moteur qui tremble plus que la normal au ralenti )

4

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

motard21 a écrit:

J'avou que je n'ai pas regarder la distribution...


Si je dépose le couvre culasse, comment inspecter l arbre à cames ? quel défaut je dois chercher ?

J'ai aussi entendu dire de vérifier l etat du faisceau d'injecteur

D'après vous un injecteur HS peut faire trembler fortement un moteur à l'acceleration ? et au ralenti il tremble un peu, ou un coussinet hs pourrais le faire trembler aussi ?


Je précise, qu'il tremble à l'accélération et claque à la décélération ( petit claquement et moteur qui tremble plus que la normal au ralenti )

Un poussoir bouffé ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

un poussoir bouffer pourrais me faire trembler le moteur ?

6

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

Ben dans la mesure ou l’organe commandé ne travaille pas assez oui !
Il y a eu un truc dans le genre il y a quelques temps il me semble bien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

Tu as fais un test avec tous les consommateurs coupés ?
As tu VCDS ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Moteur qui tremble + petit claquement

Salut

Oui j'ai vcds 

je mettrais le diag tout à l heure au niveau des injecteur car j'en ai un hors norme

Ok merci pour les info
je vais aller voir ce matin un atelier de rectification moteur pour leur avis et avec du fil d elastigage....