1

Sujet : Passat VI v6 3.2 4motion changement de pneus Continental

Bonjour à tous,
Suite à la révision chez VW le concessionnaire m'annonce un petit imprévu "suite à une usure irrégulière (vers l'intérieur) des pneus avant (30000km)" le concessionnaire VW m'annonce qu'il faut changer de suite les pneus. Je lui dis les 4 ? Il me dit non c'est pas une vraie 4x4 donc seulement l'avant suffit. Après 3 semaines je lave la Passat et m'aperçois que VW m'a pas remis les mêmes pneus. J'ai donc dès Continental à l'arrière et des Pirelli à l'avant ? Est-ce normal ? De plus j'ai une sensation de vibration très légère sur certaines reprise ???
J'en perd mon latin et je voudrais savoir si je les rappelle pour les "enguirlander",
Merci de votre aide
Bonne journée

2 Dernière modification par Mortifer (27/04/2016 13:59:22)

Re : Passat VI v6 3.2 4motion changement de pneus Continental

Salut,

Pas d'anomalie, la loi impose un même type de pneu par train roulant, tu peux donc tout à fait avoir des Conti à l'AR et des Pirelli à l'AV.

Par contre, remplacer un train de pneu usé irrégulièrement sans s'attaquer à la source de cette usure irrégulière me parait des plus absurde...

Pour ta vibration, un 2nd contrôle de l'équilibrage devrait régler le soucis, ainsi qu'un contrôle du couple de serrage de tes roues.

3

Re : Passat VI v6 3.2 4motion changement de pneus Continental

Merci pour ta réponse.
Je les appelle de suite

4

Re : Passat VI v6 3.2 4motion changement de pneus Continental

Bon rdv pris. Y'a plus qu'à attendre