1

Sujet : Capteur de radar de recul avant enfoncé

Bonjour à tous,

ce matin j'ai eu la désagréable surprise de constater que le radar de recul avant gauche bipait en permanence comme si un obstacle proche (à une distance d'environ 40 cm sur l'image simulée à l'écran) était présent. Bien évidemment il n'y a pas d'obstacle devant la voiture.

Je suis donc sorti pour regarder le capteur avant gauche, et j'ai pu constater qu'il était légèrement enfoncé et décelé de son emplacement (une voiture a dû légèrement taper mon pare-choc). C'est-à-dire qu'il n'arrive plus à fleur de capot mais est légèrement en retrait d'environ 1-2 mm. C'est très probablement l'origine du problème : le capteur étant un peu en retrait, il détecte une partie du pare-choc et donc ça bipe.

Je voudrais savoir comment faire pour replacer le capteur ? Est-ce que ça se fait facilement ?
J'ai essayé de passer ma main derrière le pare-choc mais ce n'est pas accessible (je pense que c'est le "spoiler" avant sous le pare-choc qui m'empêche de passer ma main).  J'ai cette voiture depuis 1 mois maintenant donc je suis totalement néophyte dans le domaine tongue

S'il faut démonter quelque chose, auriez-vous des liens m'expliquant les étapes à suivre ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'éléments correspondants à ce problème (plutôt étrange car ça me semble un problème simple).
Auriez-vous aussi une idée du prix de cette réparation en garage ?

Merci pour votre aide... en attendant je désactive le bipe en mode radar de recul... et j'ouvre grand mes yeux O_o

Passat VII 2.0 TDI 140 DSG Confortline BlueMotion 2012

2

Re : Capteur de radar de recul avant enfoncé

Bonjour,
Il y quelque mois cela est arrivé sur mon pare-chocs arrière. Donc le capteur était bien rentré d’environ 1cm ,comme toi j’ai passé la main mais  n'est pas accessible !
Donc j’ai pris mon aspirateur et j’ai aspirer le capteur ,et le voila revenu a sa place d’origine et depuis plus de problème !

Passat CC 1.8 tsi 160 ,Carat Edition.--Pack Sport ; Pack Visibilité ; Pack Techno ; Pack Ambiance --

3

Re : Capteur de radar de recul avant enfoncé

Salut,

les capteurs sont collés sur le parechoc.

Si la solution d'aspirer le capteur (attention à la puissance d'aspiration, faudrait pas le claquer wink ) ne fonctionne pas, tu devra alors déposer ton parechocavant et recoller tout ca proprement.

Pour le type de colle à utiliser je laisse les experts te conseiller

4

Re : Capteur de radar de recul avant enfoncé

Merci pour ces informations. Mais je crains que l'aspiration ne fasse que le replacer correctement de façon momentanée...

Passat VII 2.0 TDI 140 DSG Confortline BlueMotion 2012

5

Re : Capteur de radar de recul avant enfoncé

Hello,

Le capteur est inséré dans un support qui est lui-même fixé à l'aide d'un double face sur l'intérieur du pare-choc ou de la calandre.
Il se peut que le double face soit fatigué ou que le capteur soit sorti du support.
Un exemple de capteur avec support:

http://www.aliexpress.com/item/VW-Rear- … 031d71a05b

Le problème sera d'y accéder facilement (Pas sûr qu'il soit possible d'y accéder sans démonter le pare-choc).