1 Dernière modification par Melwyna (19/03/2016 17:09:32)

Sujet : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bonjour à toutes et à tous smile

Alors moi je devais mettre en retraite, à regrets, ma vieille Audi 80, 330000 kms, 21 ans dont 14 avec moi ... paix à son âme ...

Je voulais me trouver une autre Audi, 1ère main qui aurait été bichonnée tout ça tout ça et rien nada de correct à me mettre sous la dent ... J'ai envisagé de devoir changé de logo tout en restant aux allemandes ...

Et suis tombée sur une Passat V 1.9 TDI de 2003, 137000 kms, 1ère main, carnet d'entretien complet, à jour, + factures , grise, toujours couchée au garage, non fumeur, 2 micro rayures , bref en état parfait pour son âge au visuel, la mécanique semblait ok aussi, je me suis laissée tenter en espérant pouvoir lui faire faire autant de kms encore ^^

Me suis empresser d'aller lui faire poser un autoradio avec port usb pour de la bonne zic et zou en route !

Hélas au bout de 200 kms de petits soucis se déclarent ... Affaire à suivre sur un autre topic ...


EDIT: Finalement je crois qu'il vaut mieux que je continue ici ...

Je fais 200 kms sur autoroute avec ... voyant échappement atelier + perte puissance ... je vous passe les détails ça ça a été résolu après un nettoyage de la GV du turbo en partie ...

En effet le voyant ne revient plus mais la voiture perd encore parfois sa puissance et jamais au bon moment !
Si j'accélère doucement elle monte bien, le turbo fonctionne pas de pb ... plutôt pas mal même pour son âge .... mais si je dois solliciter rapidement la puissance ( genre je veux dépasser rapidos ), genre j'écrase bien la pédale et bien la pfff plus de jus et ça ne revient que si je coupe le contact d'abord ...

Ca m'ennuie car c'est un peu dangereux, je pense pas que ça soit gravissime au point de devoir faire annuler la vente non plus ( ca m'ennuierait je commence a bien l'aimer quand même cette voiture ^^ )

Je ne pense pas que le turbo en lui même soi mort car sinon il ne ressusciterait pas quand je remet le contact ?

Je pense qu'un tas de "trucs" peuvent être encrassés car de ce qu'on m'a dit le précédent proprio ne faisait pas beaucoup de route avec ... les factures montrent à peine + de 10000 kms par an et il devait faire de petits trajets uniquement avec ...

Je ne sais pas trop bien par ou commencer ... mettre quelques produits miracles dans le réservoir ? Mais genre lesquels et dans quels ordres pour rien abîmer ?

Je ne connais pas beaucoup la mécanique mais j'ai accès près de chez moi à un self garage avec pont et outillage en cas de besoin ... j'y suis allée il y a quelques temps pour autre chose ... j'ai enlevé les plaques sous la voiture et vu une légère fuite au niveau du collecteur de turbo ... j'en ai parlé au mécano qui disait que c'était pas anormal que ça suinte à cet âge à cet endroit ... Bon j'ai pas pensé à faire de photos donc je sais pas trop si ça suinte ou si ça fuit ... Je prévois de la porter au mécano le mois prochain pour nettoyer ça ...

J'ai lu les sujets "perte de puissance" correspondant à l'année de mon véhicule, je n'ai pas vraiment reconnu mes symptômes précis sur l'un d'entre eux ...

Vos idées et suggestions seront donc bienvenue :-)

2

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Salut,

Ce genre de pertes de puissance si GV nettoyer peuvent venir de la N75 ou du capteur de Suralimentation.

Après bon... Un TDI qui suinte pas, c'est la que je m'inquiéterais lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

3

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bienvenue smile

4

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par Melwyna (19/03/2016 18:35:51)

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Pierre.m a écrit:

Salut,

Ce genre de pertes de puissance si GV nettoyer peuvent venir de la N75 ou du capteur de Suralimentation.

Après bon... Un TDI qui suinte pas, c'est la que je m'inquiéterais lol

Merci ta réponse est rassurante ^^



Je me demande si la 1ère des choses à faire ça serait pas que j'achète un cable de diag et que j'oblige la voiture à se mettre en défault en le laissant branché et voir ce que ça dit ? Y'a une chance que ça dise quelque chose de valable ?

Ou bien je change ces 2 pièces au hasard ?

En parcourant le topic sur les cables j'ai repéré celui la : http://www.priceminister.com/offer?acti … =290350162

Me semble suffisant pour ce que je veux en faire ( c'est à dire ne surtout rien modifier, je veux pas de pb supplémentaires ! Juste pouvoir lire les codes et vous les recopier en cas de besoin tongue )

6

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Il faut commencer par le début oui, acheter un câble.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

smile   Bienvenue sur FP   smile

8

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Merci pour les bienvenues :-)

9

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bienvenue .
Moi je pense à une durite débrancher . Ou une egr et collecteur encrassé .
J'avais les meme symptômes . Échappement atelier perte de puissance . Coup de clef et c'est reparti.

Une durite de dépression déboîtée et une egr presque bouchée .

Apres quoi bah pêche d'enfer comme neuve .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

10

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bienvenue...

11

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bon j'ai lu un peu partout qu'en pareisl symptômes y'a peut-etre des trucs encrassés ... donc je me suis lancée dans le décrassage sauvage en montant à 4500 tours 4/5 fois en 3ème ...

Doit pas y avoir de crasse car pas l'ombre d'une fumée noire ...

C'était pas une bonne idée, au retour sur l'autoroute re voila le voyant moteur et le message echap' atelier :-(

Une GV peut elle se re-gripper en 3 semaines ???

12

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Melwyna a écrit:

Une GV peut elle se re-gripper en 3 semaines ???

Y'a vraiment personne qui a 1 mn à perdre pour me donner une tite réponse à cette petite question  ? J'ai eue beau lire le sujet qui en parle ( et quelques autres ) il n'en ai pas fait mention :-(

D'ici la, joyeuses pâques à toutes et à tous :-)

13

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Melwyna a écrit:

Y'a vraiment personne qui a 1 mn à perdre pour me donner une tite réponse à cette petite question  ? J'ai eue beau lire le sujet qui en parle ( et quelques autres ) il n'en ai pas fait mention :-(

D'ici la, joyeuses pâques à toutes et à tous :-)

Si si, je te répète que sans diagnostique précis et pour être clair, sans diag, tu perd ton temps (et tu perdra vraisemblablement de l'argent en changeant arbitrairement des pièces) donc fais un diag chez un garagiste ou achète un câble a 30 €

Joyeuses pâques a toi aussi.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

pitou30 a écrit:

Si si, je te répète que sans diagnostique précis et pour être clair, sans diag, tu perd ton temps (et tu perdra vraisemblablement de l'argent en changeant arbitrairement des pièces) donc fais un diag chez un garagiste ou achète un câble a 30 €

Noté, merci

15

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Suite a un defaut de reniflard d'huile la mienne s'est regrippé en 1000kms...et pas qu'un peu!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

16

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

mecanoyo a écrit:

Suite a un defaut de reniflard d'huile la mienne s'est regrippé en 1000kms...et pas qu'un peu!!


Merci de ta réponse, ça répond à ma question, ça peut se regriper rapidement ...

La voiture retourne demain chez le garagiste qui a dégrippé, pour déterminer si c'est de sa responsabilité si son intervention n'a pas tenue ou si c'est autre chose qui serait de la responsabilité du vendeur ...

Et les diag étant soumis à interprétation, ça ne donne pas toujours grand chose, il y'en a déja eue 3 de fait ...

Donc toute info est bonne à prendre si je veux parvenir à pas me faire arnaquer un peu plus

17

Re : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003

Bonsoir le forum,

Alors verdict, la fameuse N75 était morte ...

Pour le moment la voiture refonctionne niquel, y'a plus qu'à souhaiter que ça dure ^^

Dernier problème, une infiltration d'eau qui va sûrement donner du fil à retordre à trouver ...