1

Sujet : Désactiver le chauffage ?

Bonjour à tous,
Passat TDI 105 trend avec clim manuelle:
On peut se mettre en mode eco qui desactive la clim OK, par contre dans ce mode le chauffage reste actif et comme il n'est pas possible de baisser la temperature en dessous de 18 degrés il n'est pas possible de se faire aérer à partir de l'air exterieur non chauffé.
EN pratique je suis sur l'autoroute, température extérieure 15 degrés, soleil qui me tape sur la figure, je voudrais de l'ai frais mais comme la température de l'habitacle est inférieure à 20 degrés la ventilation m'envoie de l'air chaud, seule solution ouvrir les fenêtres, faire du courant d'air ce qui à 130 kmh est plutôt inconfortable. Conséquence supplémentaire comme l'habitacle se refroidit la ventilation me souffle de l'air de plus en plus chaud!  ... si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci d'avance
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

2

Re : Désactiver le chauffage ?

Bonsoir
La solution c'est la clim automatique avec détection d'ensoleillement, je n'en vois pas d'autre.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Désactiver le chauffage ?

Je ne vais pas changer de voiture pour régler ce problème ... prévoir une position OFF du thermostat ne devrait pas demander beaucoup d'efforts à VW...

Mais il y a peut-être un "truc" que je n'ai pas trouvé?

Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

4

Re : Désactiver le chauffage ?

Tu n'as pas de position ventilation coupée ?

(PS je ne t'ai jamais parlé de changer de voiture !)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Désactiver le chauffage ?

Il y a une position ventilation coupée, ça coupe automatiquement la clim mais à priori pas le chauffage. IL faut que je reprenne le mode d'emploi pour plus de précisions.

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

6

Re : Désactiver le chauffage ?

J'ai regardé le mode d'emploi, la clim est coupée automatiquement si on coupe la ventilation, par contre pas d'information sur la chauffage ... il faudra que je fasse un test au prochain voyage.
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

7

Re : Désactiver le chauffage ?

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que quoi que tu fasse, ton radiateur de chauffage d'habitacle sera toujours parcouru par l'eau du moteur donc chauffé.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Désactiver le chauffage ?

Moi aussi j'ai l'impression que  le chauffage marche toujours même si j'ai arrêté le chauffage et la clim j'ai de la chaleur qui sort

9

Re : Désactiver le chauffage ?

Dans toutes les voitures que j'ai utilisées avant ma Passat j'ai toujours pu couper le chauffage et avoir de l'air à température extérieure dans l'habitacle. C'est encore le cas dans notre Peugeot 106 qui aura 20 ans dans quelques mois.
A priori quand on coupe le chauffage il doit y avoir une vanne ou un clapet qui isole le radiateur de l'habitacle et ou quelque chose d'approchant non ?
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007