1

Sujet : Echappement atelier!

Bonjour depuis quelques jours l'ordinateur de bord m'indique "échappement atelier"... et le témoin moteur orange est allumé. Il est vrai que l'échappement commence à faire un bruit un peu sourd et qu'un cliqueti se faisait entendre il y a quelques temps. Il faut dire qu'elle approche des 300.000 km (Passat V TDI 130).
Je vais donc demander à ce que l'on branche le fameux ordinateur qui dira peut-être de quoi elle souffre. Mais je me demandais si il y avait des manipulations que l'on pouvait faire soi-même pour nettoyer l'échappent (nettoyage du catalyseur) et aussi si l'on pouvait réparer un échappement aussi vieux que celui-là afin d'éviter le remplacement...

Merci d'avance de vos conseils,

David

2

Re : Echappement atelier!

c'est un defaut de vanne egr . rien avoir avec le pot d'echappement ou la ligne.

C'est du a un mauvais recyclage des gaz d'echappement ou un capteur deffectueux

Je te conseille de faire un diagnostic si tu dispose de vcds .
et d'entreprendre le nettoyage de ta vanne egr et de ton collecteur.

Regarde d'abord si il y a des traces d'huile ou de vapeur d'huile autour et tu sera fixé !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3

Re : Echappement atelier!

Bonsoir
Voila de quoi lire : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Echappement atelier!

Vérifie des bougies de précho car Ca ete mon cas pour Ca pour moi

Une vw ne fuis pas elle marque son territoire et elle ne tombe pas en panne elle repose
- Passat 3bg Break 2l 136ch embassy

5

Re : Echappement atelier!

Cette erreur c'est un peu tout et n’importe quoi ...
Moi c'est la sonde de température d'eau qui déconne.

Diagnostique valise/vcds avant toutes choses !!!

Passat V TDI 130 Carat 2005

6

Re : Echappement atelier!

Le voyant "echappement atelier" signifie beaucoup de choses (comme crit dans le manuel de l'utilisateur) il dit que qqchose qui touche a la pollution est en defaut (sonde, injecteur, egr, depression, capteur, actuateur etc...) donc valise!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION