1 Dernière modification par passatvariant3bg (08/03/2016 0:07:22)

Sujet : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

Bonsoir tout le monde,

J'ai une PASSAT VARIANT CARAT 3BG de 09/2004 1.9 TDI 130 moteur AVF totalisant 242 000 km.

Depuis peu (avant la dernière vidange), j'ai de la mayonnaise derrière le bouchon d'huile (dépôt blanc).

Elle ne consomme pas d'huile, ni de liquide de refroidissement.

PS : j'avais de l'eau sous le bac à batterie que j'ai retiré depuis presque un mois.. (trous bouchés).

Dois je faire une nouvelle vidange ? Y a t'il un radiateur d'huile défecteux avec de l'eau qui passe dans le moteur ?

Merci d'avance pour votre aide...

2

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

je ne connais pas ce moteur , mais si un radiateur était défectueux , le liquide de refroidissement baisserait ; maintenant si tu ne fais que de petits trajets en hiver ,l'humidité dans le moteur ne peut pas être évaporer et tu as un peu de dépôts blancs qui devraient partir pendant un long trajet sur autoroute par exemple ........inutile néanmoins de se lancer sur un trajet Marseille et retour big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

passatvariant3bg a écrit:

Bonsoir tout le monde,

J'ai une PASSAT VARIANT CARAT 3BG de 09/2004 1.9 TDI 130 moteur AVF totalisant 242 000 km.

Depuis peu (avant la dernière vidange), j'ai de la mayonnaise derrière le bouchon d'huile (dépôt blanc).

Elle ne consomme pas d'huile, ni de liquide de refroidissement.

PS : j'avais de l'eau sous le bac à batterie que j'ai retiré depuis presque un mois.. (trous bouchés).

Dois je faire une nouvelle vidange ? Y a t'il un radiateur d'huile défecteux avec de l'eau qui passe dans le moteur ?

Merci d'avance pour votre aide...

bienvenue lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

Hello !

Tell ... lol
Je suis d'accord avec Usas.
Hypothèse : reniflard d'huile saturé peut-être ?
Pour moins de 20€ en concession, ça ne vaut pas le coup de le nettoyer.

Pour moi ça serait : nouvelle vidange à faire avec produits Mecarun histoire de bien nettoyer + reniflard neuf + tous les filtres + de la bonne huile.

Bon courage !
smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

5

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

du même avis que toi charly_rob

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

Merci pour vos réponses. De quel reniflard s'agit il ? Vous avez une référence vw?

7

Re : Mayonnaise derrière bouchon réservoir d'huile

Tell a écrit:
passatvariant3bg a écrit:

Bonsoir tout le monde,

J'ai une PASSAT VARIANT CARAT 3BG de 09/2004 1.9 TDI 130 moteur AVF totalisant 242 000 km.

Depuis peu (avant la dernière vidange), j'ai de la mayonnaise derrière le bouchon d'huile (dépôt blanc).

Elle ne consomme pas d'huile, ni de liquide de refroidissement.

PS : j'avais de l'eau sous le bac à batterie que j'ai retiré depuis presque un mois.. (trous bouchés).

Dois je faire une nouvelle vidange ? Y a t'il un radiateur d'huile défecteux avec de l'eau qui passe dans le moteur ?

Merci d'avance pour votre aide...

bienvenue lol

http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/ wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .