1

Sujet : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Après environ 1 mois sans m'en être servi je la démarre et moment de partir je veut accélérer et rien, le régime monte jusqu'à 1100 tours et ne redescends pas, mais ne monte pas plus haut, même en mettant la pédale au plancher, quelques instants plus tard le voyant de préchauffage se met à clignoter, j'ai essayé plusieurs fois de l'éteindre et la remettre en route mais toujours pareil, c'est la première fois qu'elle a ce symptôme mais ce n'est pas la première fois qu'elle restait longtemps sans servir si cela peut vous aider à m'aider
Par où commencer?
Merci

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

2

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Bonsoir
Il faudrait commencer par être certain de ta batterie.
Débrancher et charger cette batterie.
Faire un scan des défauts aiderait certainement si cela ne règle rien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

OK
Comment fais tu le scan?
Merci

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

4

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Il te faut un VAG-COm (câble + logiciel + PC) ou quelqu'un en disposant.

5

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Bonjour lopod

symptome voyant prechauffage clignote, un bip retenti et regime moteur monte lentement vers le 1100 tr/min. Solution pedale accelerateur HS sur a 200%.

Pour la demonter enlever la prise, la pedale tient par 3 vis (6 pans de 5), en te pliant en deux tu y arrive sans rien demonter d'autre. Attention quand tu vas l'enlever tu aura les memes symptômes.

De memoire elle doit faire 80-90 euros neuve, j'en possede une d'occaz si tu veux (40e port compris) apres verif de ta reference.

A bientot

6

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

jpg59 a écrit:

Bonjour lopod

symptome voyant prechauffage clignote, un bip retenti et regime moteur monte lentement vers le 1100 tr/min. Solution pedale accelerateur HS sur a 200%.

Pour la demonter enlever la prise, la pedale tient par 3 vis (6 pans de 5), en te pliant en deux tu y arrive sans rien demonter d'autre. Attention quand tu vas l'enlever tu aura les memes symptômes.

De memoire elle doit faire 80-90 euros neuve, j'en possede une d'occaz si tu veux (40e port compris) apres verif de ta reference.

A bientot

Nikel, tu as raison, elle monte à 1100 tours et se stabilise à ce régime
mp pour toi

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

7

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

il faut que tu la demonte ou que tu arrive peut etre a tirer une photo de l'etiquette pour verifier la reference. Je te joins une photo de ce que j'ai. A bientôt


http://s7.postimg.org/y81y4nfdj/20160225_151629.jpg

http://s21.postimg.org/h65m7j5tv/20160225_151634.jpg

8

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Merci,
je t'ai envoyé un mp merci de donner suite
Tout est redevenu comme avant, je l'ai démarrée ce matin et nikel..........

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

9

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Bonjour, j"ai exactement le même problème mais le truc, c'est que je viens juste de changer la pédale d'accélérateur... J"avais déjà regardé le forum...

Disparition et réapparition du problème en sortant de VW, donc après effacement défaut à la valise... Dès que je reste appuyé sur l'accélérateur çà roulotte, mais si j'ai le malheur de freiner (pas facile de faire que du tout droit... hihhihi...) ou de lever le pied de la pédale accélérateur le voyant ESP s'allume, avec tout ce que çà implique... Donc redémarrage moteur et (toujours pédale acc. enfoncée), je repars !!! Pas pratique...

Est-ce possible que ce soit le calculateur de frein ??? J'ai essayé le Produit pour contact électronique, faut être optimiste !!! En vain et ma dernière visite chez VW après 80€ de pris n'a rien changé !!! J'ai fouiné sur le forum mais en vain, c'est ce post qui correspond le mieux à mon problème !!! Merci d'avance...

10 Dernière modification par pitou30 (16/11/2016 23:02:38)

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Ben le problème de faire plein de truc sans réellement savoir ce qui se passe, c'est la roulette russe.
Commence par faire un diag et nous aurons peut être une piste.


Au passage, un grand merci a messieurs JPG 59 et lopod qui font leurs affaires en douce sans partager les infos qui serait profitable pour les suivants....
Une mention spéciale pour JPG qui ne se présente pas !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Que je sache j'ai donné suite puisque tout est revenu dans l'ordre sans avoir changé quoique ce soit et l'ai spécifié,  après ce n'est pas parce que l'on échange avec un autre membre en MP qu'il faut considérer ça comme du "en douce" !!!!!!

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

12

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Bonsoir
Ok, un miracle donc.
Merci pour le retour

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Salut lopod , J'ai eu exactement le même problème que toi et enfaite ce qui me fesais sa moi c'était dans le boitier du calculateur il y a des relais qui pour moi avais pris l'humidité j'ai tout nettoyer et enlever toute la merde qui avais autour du boitier ensuite j'ai mis de la bombe anti humidité et je n'est plus eu de soucis. Si sa peut aider ^^

14

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

Merci PADA, je ne suis plus embêté avec ça, je n'ai absolument rien fait, rien changé mais effectivement cela peut être profitable aux suivants.........

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

15

Re : Pas d'accélération du tout 2,5 v6 tdi 150

lopod a écrit:

Merci PADA, je ne suis plus embêté avec ça, je n'ai absolument rien fait, rien changé mais effectivement cela peut être profitable aux suivants.........

Bonjour Lopod
Je ne sais pas si cela profitera a quelqu'un, ce n'est pas sur mais au moins ce sera clair, ce sujet n'a aucun intérêt. Son seul intérêt sera de montrer qu'avec ce genre de problème, il fait lire les sujets, scanner les défaut, communiquer en expliquant le plus précisément ce qui se passe. L'impatience, l'irrespect ou l'impertinence envers l’ensemble des personnes qui agissent n'ont pas de place ici.
Le net permets beaucoup de choses mais en empêchent certaines, il y a des règles, des usages et comme partout, la politesse et le respect sont de mise et ce qui est dit est écrit.
Je pense que si tu viens ici, c'est que tu as des solutions a trouver plus que des solutions a apporter, tu n'es pas une exception c'est comme ça pour la majorité des personnes ici sur Forum Passat et c'est très bien.
Ceci dit, tu dois comprendre que pour certains ici c'est plutôt le contraire et cela sans autre but que le partage et l'entraide.
Donc je t'engage a relire l'ensemble de tes messages, de faire sur tout ceci pour repartir rapidement sur la voie de la sagesse.
Bonne journée

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/