1

Sujet : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Propriétaire d'une Passat 2,5 V6 tdi  Break de 2002 , depuis quelques temps en roulant (ou pas) de façon aléatoire  le voyant ABS s'allume suivi du voyant ESP puis les 4 roues se mettent à se bloquer  progressivement en roulant jusqu'à m'obliger à m'arrêter  et je constate à l'odeur que les étriers sur les 4 roues ont été solicités et que les plaquettes sont plaqués sur les disques .
Quand je suis a l'arret moteur tournant frein a main mis et légèrement dans une pente au bout d'un certain temps quaand les 2 voyants ABS et ESP s'allument les freins sont sollicités sur les 4 roues j'enlève le frein à main et la voiture reste sur place dans la pente je coupe le moteur et le rallume tout s'éteint et elle se met à descendre dans la pente.
J'ai été voir la concession VV et il m'ont dit que cela devait être le bloc ABS et que les voitures c'étaient comme les Frigos au bout de 10 ans il fallait les changer,mais ils ne m'ont donné aucun code suite au passage du diag que je leur avait demandé ,heureusement ils ne m'ont pas fait payé le diag
J'ai emmené mon bloc électronique chez Diag-Engine à Bosrobert dans le 27 et ils n'ont trouvé aucune panne sur mon boitier électronique ils m'ont dit que cela devait provenir du Bloc Hydrolique .
J'ai acheté un Bloc ABS complet a un particulier qui avait le même modèle que le mien et je l'ai fait monter par un petit garagiste très consciencieux mais qui n'a pas le VAG-COM mais une valise multimarque,il m'a dit qu'il fallait réinitialiser le Bloc à la valise mais que cela freinait encore de facon alétoire en roulant .
Ma voiture n'a que 150 000 km et je ne me vois pas la mettre à la poubelle pour un problème qui vous est peut être déjà arrivé ,quelqu'un pourrait il m'aider à trouver l'origine de ce  problème   et me conseiller sur un pro ayant une valise qui pourrait se déplacer dans le 78 près de Poissy pour réinitialiser mon Bloc ABS ?
Merci d'avance pour votre aide

2

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Bonsoir
Rien ne va parce que tu ne t'es pas présenté !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Désolé nouveau sur ce Forum je m'était présenté avant de posté ce message dans la section Présentations des Membres

4

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Sacré Joseph !

Tu poste ton message a 17h54 et tu te présente a 18h10 et tu prétends le contraire !

Si ça continue, ton nez vas pousser ! bref, tu as le bénéfice de la nouveautés pour cette fois mais attention, la prochaine fois je t'envois les forces spéciales....

Sans scan VCDS complet, tu vas perdre ton temps et ton argent.
Je pense que soit tu as acheté un bloc ABS HS, soit tu as changé le bloc sans changer le calculateur et ton calculateur est HS...
Soit ton petit mécano de confiance qui n'a pas le bon outils n'a pas pu te coder le calculateur (si il a été changé) et il n'ose pas te le dire...

Pas de log, pas d'issue...
Déjà tu va voir la présentation de Jordan.WA et tu verras le boulot sur le bloc de la W8.
(commence par la fin parce qu'il raconte beaucoup de chose...)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Salut Joseph,

Je ne suis pas du 78 bien que mon break lui y soit originaire.

J'ai le VAG-COM dispo pour un scan si tu sais te déplacer soit à la maison pour boire un verre (77 Sud), soit un midi sur La Défense (je prendrais le PC dans le RER) dans un parking du boulot (je peux nous y faire entrer pour être à l'abris s'il pleut).

A+

6 Dernière modification par jordan.wa (25/02/2016 12:32:49)

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Bonjour,
Effectivement ça ressemble a un bloc ABS qui perd la tête !

Mais comme la dit pitou : sans Scan VCDS c'est tirer sans voir la cible... 
j'ai remplacé comme la aussi dit pitou mon bloc ABS il y'a pas longtemps (2 semaines)...  rien de bien compliqué mais il faut être sur que ton soucis vienne du bloc ABS.  Chez VW ça coûte une fortune (2.000€ posé), mais d'occasion tu trouvera surement un membre qui en a un en stock pour un prix bien plus abordable. (ca se vend entre 80 et 120€ d'occasion).   Suite a ca tu auras un recodage a faire via 2 codes (login et codage) que tu peux trouver sur ma presentation si tu en a besoin. (tu remonte un peu dans les pages tu devrais trouver).

7 Dernière modification par jpg59 (27/02/2016 13:40:31)

Re : Problème témoin ABS puis ESP allumé suivi des 4 roues qui se bloquent

Salut si tu cherche un bloc ABS j'ai ce qu'il te faut, il est en bon etat et est encore sur la voiture. Je peux te le faire 80 euros.

Si tu es interessé mp.

A bientot
http://s18.postimg.org/4wedfown9/20150626_190242.jpg