1

Sujet : [Résolu] Problème batterie

Bonsoir,
Je suis détenteur d'une Passat de 1999, je sais pas si le sujet a été abordé  (plus de 100 pages...).
Je m'explique:
Je vais chercher ma voiture vendredi, moteur tourne nickel, le lendemain on décide de prendre la voiture pour faire un tour en ville sur le coup des 9h et là... plus de centralisation... je me dis que la pile est H.S mais en mettant le contact plus rien s'affiche et elle démarre plus... je contacte le vendeur, il me donne une nouvelle batterie je branche le moins puis le plus et la 3 petites étincelle... mais elle démarre ! ! ! Ce matin je vais tester pour voir si tout va bien pour ma formation de demain et là.! Boum pareil ! ! Le gars m'a dit que c'était le poste le problème. Est-ce vrai  ou alternateur  mort ou un fusible mort ? Ou autre chose ?

2

Re : [Résolu] Problème batterie

Ce qui est sur c'est que quelque chose te vide la batterie !
Quoi ça, je ne sais pas...
Dépose ton poste, tu verras bien si ça continu ou pas ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : [Résolu] Problème batterie

C'est ce que je vais faire. J'espère que c'est que ça mais je comprends pas pourquoi un poste qui n'est pas relié en direct sur la batterie fait que la batterie se vide aussi vite...

4

Re : [Résolu] Problème batterie

Je ne t'ai pas dis que c'était ça mais c'est une piste et il faut bien commencer par quelque chose

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : [Résolu] Problème batterie

Je sais que tu ne m'as pas dit ça ☺ c'est le vendeur qui me l'a dit..
Je vais commencer par ça c'est sûr mais je me pose la question parce-que je trouve ça étrange... le poste se coupe bien quand j'ai coupé le contacte... Après si c'est que ça c'est cool

6

Re : [Résolu] Problème batterie

Hello,

Ton soucis ressemble à une fuite de courant qui, dans ton cas, est importante.

Il faut isoler les circuits 1 par 1 afin de trouver le voleur de jus ! Plus simple à dire qu'à faire en effet.

Souvent en cause tous véhicules confondus, les autoradios, mais aussi les lampes de coffre (on y pense pas !) et autres faisceaux/relais défectueux.

7

Re : [Résolu] Problème batterie

fred6336 a écrit:

Je sais que tu ne m'as pas dit ça ☺ c'est le vendeur qui me l'a dit..
Je vais commencer par ça c'est sûr mais je me pose la question parce-que je trouve ça étrange... le poste se coupe bien quand j'ai coupé le contacte... Après si c'est que ça c'est cool

Bonjour
Ca ne veut pas dire que si il se coupe il ne consomme plus rien, surtout si il est Canbus.

Le meilleur moyen de le savoir c'est de le déposer complètement quelques jours.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : [Résolu] Problème batterie

Problème résolu c'était un relais au niveau du calculateur qui était grippé.
Du coup il était actif non stop

9

Re : [Résolu] Problème batterie

Cool merci beaucoup pour le retour.

10

Re : [Résolu] Problème batterie

fred6336 a écrit:

Problème résolu c'était un relais au niveau du calculateur qui était grippé.
Du coup il était actif non stop

Comment tu as réussi à diagnostiquer ce relais ?

11

Re : [Résolu] Problème batterie

Diagnostic qui marquait une défaillance au niveau de la pompe.
Du coup test en enlevant le poste, en testant le plafonnier, la lumière du coffre... on a fini par regarder au niveau du calculateur les relais un par un au bout d'un moment plus de tension hors contact et bingo un coup de degrippant et c'était bon.
Après je pense que le relais va être à changer mais l'essentiel est que ça fonctionne pour le moment.

12

Re : [Résolu] Problème batterie

Super content pour toi alors, en effet je procéderais par son remplacement de manière préventive également, il te donne les premiers signes qu'il arrive en bout de course je pense. smile