1

Sujet : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Salut a tous !
Je reviens vers vous pour ma passat de 2004
c'est le modèle V6 Tdi 180 4 Roues Motrices

Voici le soucis...
Y a 2 mois de ca j'ai le voyant orange de moteur défaillant qui s'est allumée,pour s’éteindre de lui mème peu de temps après.
Ca a duré comme ca pendant presque 1mois et demi ,ça s'allumait,puis s’éteignait sans la moindre incidence sur la puissance malgré que je sentais bien que le moteur étouffait un peu depuis que j'ai acheté la caisse il ya 1 an et demi...

Bon,ce matin je démarre la voiture et je m’aperçois que la voiture n'a plus de pêche du tout..elle peine a dépasser les 3000 tr/mn
je penchais pour la vanne Egr mais je branche outil de diag et le bidule me dit:

La 1ere fois
P0101 -Débitmètre d'air _Problème de performance/de limites
(Les capteurs de la sonde étaient un peu gras et sale)
Je décide donc de le nettoyer avec du nettoyant frein ,je le remonte et fais un test...aucun changement!

Je reconnecte l'outil de diag et cette fois j'ai...
P0101 -Débitmètre d'air _Problème de performance/de limites Prix200€
P0113 -Sonde de température d'air _Valeur d'entrée trop haute Prix 50€
P0102 -Débitmètre d'air _Valeur d'entrée trop basse

D’après ce que j'ai lu les points a verif sont
1Bougies de préchauffage
2Vanne egr (a condamner)
3Debitmetre
4Le Fap

Pour le no1...pas de pb de demarrage meme par temps froid

No2 la vanne egr  Je voudrais savoir si ca peut mener jusqu'a dire au calculateur de brider la voiture quand elle est bien encrassé.Jai demonté la tubulure d'admission et un des conduits etait un peu crade dedans mais la vanne et sa valve en elle meme rien a signaler.

No3 Debitmetre...Je l'ai nettoyé au nettoyant frein les sortes de résistance qui sont dedans.

No4 Le Fap...je pense pas que ce soit ca,la voiture accelere a peu pres normalement au point mort.

Je suis un peu perdu si quelqu’un qui a l’expérience dans ce domaine peut m’éclaircir un peu ça me sauverait la vie.Je risque de perdre mon boulot si lundi ça repart pas...

et une dernière question au sujet de l'effacement des codes erreurs...
Si j'ai une panne de débitmètre par ex:et que je le change est ce que la voiture fonctionnera bien ou bien il faut impérativement effacer le code erreur en même temps qu'on change la pièce?
avec mon appareil je peux effacer les codes...mais comme un abruti j'ai pas pensé a effacer le code après avoir nettoyé la sonde du débitmètre.J'ai testé la voiture directement...

2 Dernière modification par pitou30 (13/02/2016 18:37:34)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Bonjour
Tu utilise quoi comme outil de diagnostique ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

pitou30 a écrit:

Bonjour
Tu utilise quoi comme outil de diagnostique ?

salut
jai lappareil de couleur Orange et deux applis sur le tel qui fonctionnent super aussi...ObdCheckTorque
et EOBD. Parcontre pour ces deux applis sur le tel jai du commander un petit appareil que je branche sur la prise dans la voiture. Ca te permet davoir tout les infos sur ton tel affiché en temps reel.
Bon revenons a nos Moutons...lol
Je donne suite a mes mesaventures...
Je suis toujours sur ma panne,jai voulu nettoyer ma boite a air et que vois-je dedans.
dans le fond un tas dinsectes morts...papillon mouches a merde mouches normal guepe frelon abeille cafard et meme un bebe escargot. LOL
Le filtre n'en parlons pas ,entre chaque lamelle un tas de bestiole et poussieres. et tout ca en moins de 10000km
a croire que ce moteur est un aspirateur geant a insecte...
et la grille apres le filtre bien bouché aussi.
jai nettoyé tout ca en attendeant les pieces et un leger mieux et ca repart pour les galeres...donc du coup je vais demonter et comdamner la vanne egr cet apresm.et je vous tient au courant!

4

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Un bon conseil si je peux me permettre, deux exactement:

Achète un vrais câble même en copie pour faire un vrai diagnostique
Vire ces merdes sur ta prise ODB 2

D'autre part, sans possibles "vraie" lecture sur ton débitmètre, impossible d’être sur mais a mon avis il st mort et tu ne le ressuscitera pas avec du dégraissant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Moi je pense comme.pitou . Tes gadgets ne.sont.pas d'une aide.precieuse.

Ensuite ta boite a air nettoyer sa va faire du bien.

Regarde du.côté de l.egr aussi vu.comment sa a l'air.noir

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

6 Dernière modification par Mortifer (14/02/2016 20:21:05)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Je lis le sujet, je j'en viens à la même conclusion que Pitou, ce n'est pas du nettoyant frein qui ravivera un débitmètre à l'électronique HS.

Par contre ton moteur parait plus que sacrément encrassé... condamner l'EGR et changer les filtres ne fera pas de miracle si tu continues ainsi.

Un passage en garage pour un nettoyage complet du circuit d'injection sera déjà un gros plus amha.


et +1 pour le VCDS.

edit : en voyant ta photo je n'ose imaginer l'état du réservoir à gazoil, et son filtre..

7

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Merci pour vos interventions...
L’étouffement du moteur est venu petit a petit donc je presume que je dois me pencher du coté de la vanne egr.
j'ai acheté la caisse ya 1an et demi et elle a une facture de 1200€ en entretien a peu pres au jour de la vente,tout a été revu et changé.
Bon,sinon...Le filtre a air bien decrassé la voiture a retouvé un leger 30% plus de peche;mais bon etonnant de voir autant de crasse en 15000km.si le debitmetre indiquait une valeur trop faible c'est a cause de ce filtre a merde de bouché.

Je vais boucher la vanne egr par une plaque percé au milieu histoire de garder et reduire l'efficacité de la vanne egr et surtout pour pas avoir le voyant d'affiché en permanence.
et quand j'ai demonté le tuyau en sortie de vanne egr etait propre et la vanne aussi. ca doit etre bouché entre le turbo et la vanne a tout les coups.

Je suis devenu expert des turbo a geometrie variable ses causes et effects et ca va finir pareil sur ce sujet.
Hier javais commancé a demonter mais jai ete bloqué par la vis sous le turbo celle quil faut atteindre avec un petit cliquet et une petite rallonge...et comme par hasard j'ai preté mon petit cliquet avec la petit rallonge et la douille de 12 avec et jamais c'est revenu. et comme deux galeres n'arrivent jamais seuls jai pas un sous meme pour commander un pauvre filtre a air a 10€
Le garage j y ai pensé mais comme chacun sait  c'est qu'ils te changent une piece mais si t'en a une qui s'encrasse a coté (vanne egr) il vont pas te le dire.
jai fait tout moi meme sur cette caisse et ca va continuer comme ca...surtour si VW me dit 35€ pour un filtre a air qui leur revient a 3.50€


sinon aux dernieres nouvelle j'ai mon bac a batterie qui est inondé aussi...lol  heuu...non pas trop a la final elle commence a me gaver cette caisse de merde. V6 TDI Carat 4 MOTION ;Que le nom de beau !!!
Tout juste bon a tracter une caravane en ligne droite...et encore la caravane au bout de quelques freinages elle doit te pousser jusqu'au prochain camping !
Je vous ferais un compte rendu sur cet voiture.une fois les galeres passées.

Deja
Sous vireuse a mort ! Trop lourde 1780kg ! Frein chauffe trop vite ! et ca bouffe , même pour un tdi 30€ de gasoil 260Km en conduite Mixte

8

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Le BAU n'est pas réputé  poûr etre économique.
Plus de 10l/100 tu as le pied lourd ét/ou un souci moteur .
Charlyrob consomme moins avec le sien.


Pas de FAP sur ce modele pourtant !?

Le turbo doit être malade a mon avis.
Combien de km cette belle bête ?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Pour ton bac a batterie, faut virer les caoutchoucs des évacuations d'eau dans le fond, un sous la batterie et un vers le mastervac.

Pour tes autres soucis, l'essentiel est dit. wink

10 Dernière modification par charly_rob (16/02/2016 9:11:42)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

On parle de moi par ici ?
:-)


bestio a écrit:

elle commence a me gaver cette caisse de merde. V6 TDI Carat 4 MOTION ;Que le nom de beau !!!
Tout juste bon a tracter une caravane en ligne droite...et encore la caravane au bout de quelques freinages elle doit te pousser jusqu'au prochain camping !

Non, non, non et non !!
Je ne peux pas te laisser dire ça. Un peu de compassion s'il te plaît !!
Elle est juste malade, à toi de jouer le TomTom pour la guider sur la voie de la guérison et elle te le rendra :)

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet de suite, mais en effet, rouler en v6 TDI n'est pas fait pour jouer la carte de l'économie. C'est une motorisation qui demande un entretien scrupuleux ET un utilisation respectueuse de la mécanique (et accessoirement du code de la route bien-entendu :lol: ).

Je possède également le 2.5v6 (BAU) 4motion et tiptronic (FAU), j'écris donc en connaissance de cause... ;)
Bon courage pour la suite de tes investigations...
Vivement les bonnes nouvelles :)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

11

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Pour en revenir les vis en dessous sont du 10 a double.empreinte six pan intérieur et exterieur.

Sa n'est pas possible que cela sois boucher entre le.turbo et la vanne a l'autre extrémité de la pipe dorée avec une tresse.

Fin j'ai jamais vu d'encrassment ici c'est toujours propre.

Ensuite je pense que avant de te lancer dans tes travaux tu devrai.economiser un peu.tu es jamais a l'abri d'une surprise (casse , pieces defectueuse etc..)

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

12

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

ryaneboii a écrit:

Sa n'est pas possible que cela sois boucher entre le.turbo et la vanne a l'autre extrémité de la pipe dorée avec une tresse.

Fin j'ai jamais vu d'encrassment ici c'est toujours propre.


Je confirme. Car a cet endroit ce n'est que des gaz d’échappement. quand ils arrivent a la vanne, ils rencontrent les vapeurs d'huile, et c'est le mélange collant qu'on connait bien... big_smile

C'est a partir de la que les ennuis commencent.....

13 Dernière modification par bestio (20/02/2016 23:02:56)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Tell a écrit:

Le BAU n'est pas réputé  poûr etre économique.
Plus de 10l/100 tu as le pied lourd ét/ou un souci moteur .
Charlyrob consomme moins avec le sien.


Pas de FAP sur ce modele pourtant !?

Le turbo doit être malade a mon avis.
Combien de km cette belle bête ?

salut
je fais 90% de ville avec ces temps ci...c''est pour ca.sinon en vitesse stabilisé je suis a 7l5 /100
Les 2 cylindres en plus ;plus le poids de la boite auto;plus l'arbre de transmi.plus les cardans arrières et bah tout ca faut les élancer.Ca fait tout de meme 1T8 ce bordel.
Mais t'a un bruit de V6 de reve...elle fait des jaloux partout le son du moteur!
pour le fap je saurais pas te dire c'est ma premiere passat v6 et je suis jamais passé en dessous encore...j'ai juste changé les soufflet par des non origines vw depuis que je l'ai. le gars avant la vente l'a envoyé chez vw pour une facture de 1200E ils ont rechargé clim etc et tout remis a neuf pneus freins etc pour que le ct soit vierge.
et la voiture a atteint ses 275000 km...mais bon c'est un v6 et c'est achété neuf et conduit toujours par la meme dame depuis. La pauvre dame elle a payé plus cher en frais d'entretien que le prix de la voiture en 10 ans.
le turbo est plutot en bonne santé.. ras de ce coté.meme ;ils auraient pas raté loccaz de changer son turbo a la dame si celui la aurait montré la moindre faiblesse.

14

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

pierre33 a écrit:
ryaneboii a écrit:

Sa n'est pas possible que cela sois boucher entre le.turbo et la vanne a l'autre extrémité de la pipe dorée avec une tresse.

Fin j'ai jamais vu d'encrassment ici c'est toujours propre.


Je confirme. Car a cet endroit ce n'est que des gaz d’échappement. quand ils arrivent a la vanne, ils rencontrent les vapeurs d'huile, et c'est le mélange collant qu'on connait bien... big_smile

C'est a partir de la que les ennuis commencent.....

salut le dangeois
on dirait bien...j'ai nettoyé mon filtre a air et la voiture a retouvé sa santé.
mais dans un temps libre je vais tout de meme demonter juste apres le turbo verif l'etat du tuyau et mettre une plaque pour boucher en percant au milieu avec un foret de 10mm. je prefere reduire de 2/3 l'effet de l'egr que de le supprimer totalement...quand je debranche le tuyau souple de la vanne je vais avoir le voyant moteur d'allumé.

le taf a prevoir va etre changer filtre a air,habitacle,huile,gasoil ensuite vidange.
ca va c'est pas mechant.!

15

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Poûr le bruit  de ce V6 je l'ai eu encore aux oreilles vendredi dernier quand Charly Rob est passé me voir.
Quel bruit cool

En ville c'est  sur que Ca consomme ûn peu smile
Bon courage dans tes recherches smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

16

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Tell a écrit:

Poûr le bruit  de ce V6 je l'ai eu encore aux oreilles vendredi dernier quand Charly Rob est passé me voir.
Quel bruit cool

En ville c'est  sur que Ca consomme ûn peu smile
Bon courage dans tes recherches smile

ouais mais limite tu depasse les 2000tr minute on t'entend arriver de 2km et tout le monde tourne la tete.
Les flics n'en parlons meme pas le 3eme soir que je l'ai eu la BAC me colle au cul tellement preocupé par eux j'ai du griller un fau et il mont mis -4 point pour le feux et -3 points pour pas avoir mis mon cligno quand ils mont limite poussé sue coté pour m'arreter ces bouffons.

en sortant du boulot en campagne les vieux ils se mettent meme collé contre leur baraque quand je passe. je vois meme l’étonnement sur leur visage quand ils se retornent et qu' ils voient que j'arrive finalement "pepere "a 40 a l'heure !

un bruit d'aspirateur geant ...qui aspire tout sur son passage. feuille morte,megot,et toute bestiole ou animaux qui aurait le malheur de passer devant le conduit d'admission d'air !
bon le megot les mouches les papillons les plumes etc je comprend un peu comment ca aurait pu rentrer la dedans
mais "L'ESCARGOT"je pige pas. lol
le pauvre bestiole il a du chier dans sa coquille....il a du se croire aspiré par un trou noir interciderale et il a fini la gueule eclaté sur le filtre a air et retombé au fond de la boite pour ne plus remonter de l'eternité ca a du lui faire tout drole le machin la dedans avec les accelerations du vents qui doit souffler a 200km/h
bon je surveille le filtre tout les 1500km maintenant au moins je saurais...et je vais tout de meme nettoyer cet vanne egr de M...

17

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

mais dans un temps libre je vais tout de meme demonter juste apres le turbo verif l'etat du tuyau et mettre une plaque pour boucher en percant au milieu avec un foret de 10mm. je prefere reduire de 2/3 l'effet de l'egr que de le supprimer totalement...quand je debranche le tuyau souple de la vanne je vais avoir le voyant moteur d'allumé.

le taf a prevoir va etre changer filtre a air,habitacle,huile,gasoil ensuite vidange.
ca va c'est pas mechant.!

Il existe des joints réducteur pas besoin de bricoler tout sa..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

18

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Le v6 fait tant de bruit que sa ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

19

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

oui oui...sur ce moteur le ventilo est en prise directe et melangé au bruit du moteur t'a l'impression que ya un vehicule balai brosse avec son aspirateur a feuille morte qui déboule !!! j'aimerais bien entendre le veritable bruit de ce moteur c.a.d. sans le ventilo .


Sinon mauvaise nouvelle apres avoir resolu mon premier soucis juste en remplacant le filtre a huile je me retrouve avec un autre soucis,un peu plus gros celui la !

Je me suis mangé un cul en repartant du feu rouge et j'ai la traverse de cassé,le radiateur est cassé aussi et j'ai UN LIQUIDE ROSE GRAS comme de l'huile de B.V qui fuit melangé a l'eau du radiateur..........et ca sort du radiateur.

(on m'a dit que le refroidisseur d'huile de BV automatique est collé sur le coté du radiateur et que c'est lui qui fuirait comme ca!)

et si je perce mon radiateur de clim est ce que la perte de pression sera entendu par un PSCHTTT ?
Bon bref que des soucis avec cet caisse de merde les passat c'est Bye Bye au revoir...vive les 406hdi ou bien les Saxo 1.5D ou les pieces sont facielemnt trouvable et pour 30euros.
cet encu... de voiture les fixations en haut du phare sont peté et c'est du xenon a 600€ le phare
Enlisement totale de toute facon quand t'as une vie de merde c'est normal que ca va toucher jusqu'a la voiture.

ryaneboii a écrit:

Le v6 fait tant de bruit que sa ?

20

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Tell a écrit:

Poûr le bruit  de ce V6 je l'ai eu encore aux oreilles vendredi dernier quand Charly Rob est passé me voir.
Quel bruit cool

En ville c'est  sur que Ca consomme ûn peu smile
Bon courage dans tes recherches smile




mauvaise nouvelle apres avoir resolu mon premier soucis juste en remplacant le filtre a huile je me retrouve avec un autre soucis,un peu plus gros celui la !

Je me suis mangé un cul en repartant du feu rouge et j'ai la traverse de cassé,le radiateur est cassé aussi et j'ai UN LIQUIDE ROSE GRAS comme de l'huile de B.V qui fuit melangé a l'eau du radiateur..........et ca sort du radiateur.

(on m'a dit que le refroidisseur d'huile de BV automatique est collé sur le coté du radiateur et que c'est lui qui fuirait comme ca!)

21

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

La pour le coup si tu rentres dans les gens il ne faut pas blâmer ta voiture hein... Quand aux phares qui coûtent 600€ ca va, 1 xénon sans ampoule sur mon ex e39 c'était 1000€ deja.

Apres plus tas d'options plus t'as demmerdes. Idem pour le moteur, plus il est gros plus il te coûtera cher . Ça reste une VW mais tu as quand même acquis une Passat V6 il faut savoir l'entretenir derrière.

Apres si tu préfères ta saxo 1,5D n'hésite pas à y revenir ! Peu demmerdes certes, mais peu d'agrément et de confort aussi. Pas de mystère..

22

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Mortifer a écrit:

La pour le coup si tu rentres dans les gens il ne faut pas blâmer ta voiture hein... Quand aux phares qui coûtent 600€ ca va, 1 xénon sans ampoule sur mon ex e39 c'était 1000€ deja.

Apres plus tas d'options plus t'as demmerdes. Idem pour le moteur, plus il est gros plus il te coûtera cher . Ça reste une VW mais tu as quand même acquis une Passat V6 il faut savoir l'entretenir derrière.

Apres si tu préfères ta saxo 1,5D n'hésite pas à y revenir ! Peu demmerdes certes, mais peu d'agrément et de confort aussi. Pas de mystère..



a part ca tu as aucune solution? je sais bien tout le blabla quil faut entretenir etc etc...et deja je rentre pas dans les gens faut peut etre connaitre l'histoire avant dessayer de me faire passer pour un trizo !
ca fait 18 ans que je conduis et c'est mon premier pet de merde a 4km/h
faut dire aux livreurs de dominos pizza dans ce cas de ne pas rouler sur le zebra a ma gauche file de gauche et faudrait lui dire de ne pas se rabattre deux voitures devant moi en ignorant la ligne blanche continu  pour que moi je rentre pas dans le cul des gens. et la dame de devant ca pourrait lui etre utile aussi...et surtout dit au livreur de ne pas fuir le lieu d'un accident...
On repart du feu rouge ta un scoot qui deboule a fond le temps que je regarde si le feu etait toujours vert les gens ont pilé sec a cause de ce bouffon et comme je louche pas d'un oeil j'ai pas pu gerer les deux situations.

Tout le monde peut avoir la haine contre sa caisse de facon passagere. je connais pas trop le monde des VW Désolé d'etre née con...

23 Dernière modification par Tell (17/03/2016 20:53:21)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

avec tout ce qui est touché, et la rareté du BAU en occaz, j'espere que tu es assuré tout risque pour faire reparer par l'assurance.
bon courage.
@mortifer : je vois pas le but de ton message....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

24 Dernière modification par pitou30 (17/03/2016 21:15:53)

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

bestio a écrit:



mauvaise nouvelle apres avoir resolu mon premier soucis juste en remplacant le filtre a huile je me retrouve avec un autre soucis,un peu plus gros celui la !

Je me suis mangé un cul en repartant du feu rouge et j'ai la traverse de cassé,le radiateur est cassé aussi et j'ai UN LIQUIDE ROSE GRAS comme de l'huile de B.V qui fuit melangé a l'eau du radiateur..........et ca sort du radiateur.

(on m'a dit que le refroidisseur d'huile de BV automatique est collé sur le coté du radiateur et que c'est lui qui fuirait comme ca!)

Merde, y a de la casse...
Il faut fureter les casses en France et les marchands de pièces sur la baye, je ne vois que ça...
Bon les gars, c'est pas le sujet, merci de passer sur ta présentation Bestio

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance

Tell a écrit:

avec tout ce qui est touché, et la rareté du BAU en occaz, j'espere que tu es assuré tout risque pour faire reparer par l'assurance.
bon courage.
@mortifer : je vois pas le but de ton message....

je comprenais pas d'ou venait les petites gouttes d'huiles rose...et bah ca doit venir de la partie radiateur d'huile collé au radiateur d'eau.

galere galere cet histoire. il va falloir remplacer le radiateur et reconnecter la partie tuyau d'huile pour la B.V et refaire le niveau de la boite tiptro en attendant la grosse revision de cet été.

je vais acheter le radiateur et 2 litres d'huiles ATF chez VW pour remettre le niveau...de sorte a aller au boulot et l'espece de traverse qui fait cadre pour le radiateur il faut que je verifie qu'il est pas eclaté de trop c'est lui qui empeche le capot de se refermer bien comme il faut.

dit moi si je fais des conneries car a vouloir recup sa voiture trop tot il faut pas non plus que je sacrifie totalement la caisse.