1

Sujet : Souci au démarrage

Salut a tous,

Me revoila avec un nouveau petit souci. De temps en temps, lorsque je demarre la voiture, il y a un bug lorsque j'enfonce la clef, je m'explique. Lorsque je la pousse pour demarrer elle fait un premier "vroum", puis plus rien une demi seconde et puis elle demarre normalement. J'ai testé ma batterie avec un appareil de controle et elle serait a moitie pleine, et l'alternateur n'est pas mis en cause. Ma question est comment savoir si cela viens du demarreur ou de la batterie ? (En sachant qu'au niveau electrique tout fonctionne correctement et sans bug). Merci les loulous !

2 Dernière modification par FullStuffMan (06/02/2016 13:12:53)

Re : Souci au démarrage

Contrôle avec un voltmètre la tension de ta batterie au moment où ta voiture démarre, en dessous de 10 - 9 v ta batterie est trop faible, plus bas ton démarreur peut se court circuiter  et donc faire baisser la tension beaucoup trop et donc ta voiture peine à démarrer voir pas du tout.

3

Re : Souci au démarrage

Bonjour

Je suppose que tu n'as pas fais de scan des défauts ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Souci au démarrage

Non je n'ai pas fait de scan defaut.... Ca pourrait me dire si le souci viens bien du demarreur ?

5

Re : Souci au démarrage

Je commencerais par la piste "batterie"...

6

Re : Souci au démarrage

Ca me parait plutôt évident, "batterie a moitiés pleine" donc a moitié vide..

Si tu dois commencer par quelque chose, c'est par la batterie qu'il faut attaquer.
Ceci dit, avec des bougies de chauffe qui sont faiblardes, tu sollicite anormalement ta batterie.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Souci au démarrage

Vérifie l état de tes cosses est ce que tu as le même problème à chaque démarrage ?

Down in the weed ...

8

Re : Souci au démarrage

Les cosses sont normales. Par contre non ca ne me la fait pas a chaque demarrage, on va dire que ca me le fait 2 fois sur 10 et le reste du temps ca demarre au quart de tour