1 Dernière modification par franbour (02/02/2016 18:15:02)

Sujet : [Résolu] Problème avec le GPS

Bonsoir à tous,

En fin d'après-midi sur un trajet Rennes Saint-Malo, aujourd'hui 2 février, mon GPS ne me localise plus. Sur le RNS510 quand je vais voir l'état de la réception j'ai 0/10 ou 0/12 satellites. J'en déduit qu'il reçoit quelque chose puisqu'il affiche le nombre de satellites mais ne semble pas pouvoir décoder.
Je précise que je n'ai pas de câble et que la fonction recherche ne m'a rien donné.

Bonne fin de journée à tous.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

2

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Personnellement l'année passée, j'ai eu l'antenne GPS sur le toit de ma VII Variant qu'il a fallu remplacer: le GPS se perdait aussi...  Mais j'avoue ne pas avoir fait attention s'il indiquait quand même des satellites comme toi (0/10)...   roll
De mémoire, au garage, ils ont passé la valise et il n'y avait pas de défaut: ils ont alors enlevé le GPS du tableau de bord pour y brancher une antenne GPS indépendante. Le GPS s'y retrouvait !

3

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Merci Pierre, je suppose que c'est l'ampli qui lache. 4 ans de durée de vie c'est pas beaucoup ...
Je vais faire un tour à la concession.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

4

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Bonjour à tous.
Qui pourrai me dire la procédure à suivre pour augmenter le volume de la voix du GPS, au dépend du volume de la radio sur vw passat 2.0 tdi
Merci encore à tous.
LILI

5

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Bonjour
Il faut monter le son pendant que la dame du GPS parle.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Je confirme. Personnellement j'aurai préféré pouvoir régler le volume en général ainsi que l'atténuation de la radio quand le GPS a besoin de donner des indications.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

7

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Je suis toujours en train d'essayer de comprendre quel est le problème et en regardant différents sujets qui traitent du RNS 510 et en examinant bien les photos il ne semble y avoir que deux connecteurs d'antenne, donc si je comprends bien il n'y a pas d'entrée antenne spécifique pour le GPS. A moins que l'antenne "requin" constitue une antenne et q'une autre antenne se trouve ailleurs dans le véhicule.
Je suis donc aller voir dans le menu du RNS 510 qui donne des infos techniques sur la réception et les deux antennes sont "on" donc a priori bonnes.
ELSA donne t'il (ou t'elle) des infos sur les différents composants de réception radio et GPS ?
Merci d'avance pour vos contributions.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

8

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Heu, non, je crois pas qu'il n'y ai qu'une antenne.
Il y a normalement deux fakra bleu pour la radio, une Fakra blanche pour le GPS.
Pour tante Elsa, faudra regarder quand je rentrerais voir ce que je trouve.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Merci pour cette prompte réponse. Mes hommages à tante ELSA quand tu la verras.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

10 Dernière modification par pitou30 (04/02/2016 19:36:47)

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

1 -  Téléphone mobile -R54-
2 -  Câble d'antenne allant de l'installation téléphonique à l'antenne de pavillon
3 -  Antenne de pavillon -RX5- avec antenne de téléphone -R65- et antenne GPS -R50-
4 -  Câble d'antenne pour navigation allant du système intégré d'autoradio et de navigation à l'antenne de pavillon
5 -  Câble d'antenne allant de l'antenne située dans la glace latérale arrière droite à l'autoradio, ici pour réception radio numérique DAB en option
6 -  Amplificateur d'antenne -R112-
7 -  Amplificateur d'antenne -R111-
8 -  Antenne radio 2 -R93- et, en option, antenne radio numérique -R183- dans la glace latérale arrière droite
q    Avec fils d'antenne pour réception radio FM et en option DAB
9 -  Câble d'antenne allant de l'antenne 2 de télévision -R56- dans la glace latérale arrière droite au syntoniseur TV
10 -  Câble de données du syntoniseur TV au système intégré d'autoradio et de navigation
11 -  Câble d'antenne allant du système intégré d'autoradio et de navigation à l'antenne située dans la glace latérale arrière droite et prévue pour la réception radio par voie terrestre
12 -  Syntoniseur TV -R78-
13 -  Câble d'antenne allant de l'antenne 1 de télévision -R55- dans la glace latérale arrière gauche au syntoniseur TV
14 -  Amplificateur d'antenne pour l'antenne de démarrage à distance du chauffage stationnaire
15 -  Raccord pour le démarrage à distance du chauffage stationnaire
16 -  Antenne -R11- dans la glace latérale arrière gauche
    Avec fils d'antenne pour réception radio AM et FM ainsi qu'un fil d'antenne supplémentaire pour le démarrage à distance du chauffage stationnaire
17 -  Amplificateur d'antenne -R24-
18 -  Câble d'antenne allant du système intégré d'autoradio et de navigation à l'antenne située dans la glace latérale arrière gauche et prévue pour la réception radio par voie terrestre
19 -  Calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation -J503-
   Système intégré d'autoradio et de navigation « RNS 510 »

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

La suite

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12 Dernière modification par franbour (04/02/2016 19:59:06)

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Super, merci beaucoup pour ces documents. Dommage que je n'aie pas une tante Elsa moi aussi.
Au vu de ces documents, l'antenne GPS semble passive (pas d'ampli) et il n'y a donc pas de raison qu'elle tombe en panne.
J'ai rendez-vous en concession lundi matin. D'ici là je jetterai un coup d'oeil à la connexion côté RNS510.
Encore merci et bonne soirée.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

13

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Ce que moi je ferais:
Tu choppe une antenne gps Fakra  "pas cher sur Ebay" et tu la câble rapido en remplacement de l'origine.
Tu verras bien si c'est oui ou si c'est non...

http://www.fnac.com/mp25236877/Antenne- … 7058255383

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Diagnostic : antenne HS. Rendez-vous mercredi prochain pour intervention.

Je me demande si il ne serai pas possible d'avoir, dans ce forum, une sorte de base de données qui recense la fréquence des pannes (et des non-pannes) pour un équipement donné.
Par exemple pour le GPS connaître le nombre d'utilisateurs qui ont eu une panne avec l'antenne mais aussi ceux qui n'ont jamais eu de panne. Cela donnerai un ordre d'idée de la fréquence. Ce qui est compliqué, par rapport à un simple vote, c'est qu'il faut pouvoir modifier son avis si une panne intervient plus tard.

Bonne journée à tous.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

15 Dernière modification par franbour (11/02/2016 21:17:43)

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Antenne changée aujourd'hui, référence 3C0035507AA. La localisation est de retour.
VW France n'a rien voulu savoir. L'antenne coute normalement 76,78 € HT. Mon concessionnaire a pris à sa charge 60% de la main d'oeuvre et de la pièce. Un grand merci à lui !

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

16

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Bonne nouvelle, donc !   wink

17 Dernière modification par franbour (11/02/2016 21:15:42)

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Pierre a écrit:

Bonne nouvelle, donc !   wink

Et oui, c'est une bonne nouvelle.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

18

Re : [Résolu] Problème avec le GPS

Merci à tous pour cette réponse , je vais de ce pas augmenter la voix de cette charmante dame.
Encore merci.