1

Sujet : Chauffage ne chauffe pas

Salut à tous,

Comme l'indique le sujet j'ai mon chauffage qui ne chauffe plus... La clim + la ventilation ne me pose aucun problème.

Passage au VAG : RAS.
Passage à la Delphi : RAS.

Auriez-vous une idée ou eu le même problème ?

Merci à vous pour les réponses wink

Golf 2 Gti 16S 1986( Vendue ), Golf 2 Gtd 1991 (  Daily ), Golf 3 Gt Tdi 1996 ( Daily ), Scirocco TSI 160/R 2010 ( Vendues ) Passat R36 ( Plaisir )

2

Re : Chauffage ne chauffe pas

Radiateur de chauffage bouché/entartré

3

Re : Chauffage ne chauffe pas

Bonjour
Tu as quoi comme température moteur ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Chauffage ne chauffe pas

Salut,

Merci à vous deux pour la réponse.

J'ai pas précisé pour la température : 90. Aucun problème à ce niveau.

Démontage de tableau de bord et compagnie... Comme j'ai eu sur le G2 le mois dernier...mais ça risque d'être une autre histoire sur la Passat...

Golf 2 Gti 16S 1986( Vendue ), Golf 2 Gtd 1991 (  Daily ), Golf 3 Gt Tdi 1996 ( Daily ), Scirocco TSI 160/R 2010 ( Vendues ) Passat R36 ( Plaisir )

5

Re : Chauffage ne chauffe pas

Tu fais chauffer et tu mets le chauffage a fond en ventilation.
Regarde ensuite si les durite du radiateur sont chaude et si il y a une température différente en départ et retour.
le radiateur est coté gauche au dessus du pédalier

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Chauffage ne chauffe pas

Bonjour,

Sur une Passat TDI 140cv DSG Sport de 2006.
Problème de chauffage: coté conducteur froid coté passager chaud merci pour vos retour.

7

Re : Chauffage ne chauffe pas

fsester a écrit:

Bonjour,

Sur une Passat TDI 140cv DSG Sport de 2006.
Problème de chauffage: coté conducteur froid coté passager chaud merci pour vos retour.

On est pas dans un moulin ici.
Passe par la case presentation des membres avant de venir pleurer tes souci sur le forum: ce serait plus sympa merci


N.B. Message modifié par Pierre

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

8

Re : Chauffage ne chauffe pas

RAS à ce niveau pitou30...

Il serait possible que ça soit : Les volets de ventilation... Avez-vous, savez-vous en plus pour ce problème ? (connu visiblement).

wink

Golf 2 Gti 16S 1986( Vendue ), Golf 2 Gtd 1991 (  Daily ), Golf 3 Gt Tdi 1996 ( Daily ), Scirocco TSI 160/R 2010 ( Vendues ) Passat R36 ( Plaisir )

9

Re : Chauffage ne chauffe pas

Plusieurs cause possibles:

La température moteur ne monte pas bien, eau tiede dans le circuit donc chauffage hasardeux ca, je pense que tout le monde a bien compris, ce n'est pas le sujet qui nous occupe, il y a des post pour ca.

Le second cas est possible, le moteur chauffe bien 90° mais le radiateur est bouché, l'eau circulant mal il y aura moteur chaud un très grand différentiel entre la température d'eau a l'entrée et a la sortie du radiateur de chauffage.
La cause, circuit de refroidissement mal entretenu, fuite légère du liquide et lorsqu'on remet du liquide, on remet aussi de l'air, on génère des boues et ça bouche. L'autre cause c'est l’absence de vidange et de rinçage du circuit comme c'est recommandé dans les plans d'entretien.

Le dernier cas c'est le moteur chaud, le radiateur qui n'est pas bouché et il serait donc possible d'avoir du chauffage mais le ou les volets d’inversion chauffage/climatisation est bloqué.

Voila, faites votre choix !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Chauffage ne chauffe pas

pitou30 a écrit:

Plusieurs cause possibles:

La température moteur ne monte pas bien, eau tiede dans le circuit donc chauffage hasardeux ca, je pense que tout le monde a bien compris, ce n'est pas le sujet qui nous occupe, il y a des post pour ca.

Le second cas est possible, le moteur chauffe bien 90° mais le radiateur est bouché, l'eau circulant mal il y aura moteur chaud un très grand différentiel entre la température d'eau a l'entrée et a la sortie du radiateur de chauffage.
La cause, circuit de refroidissement mal entretenu, fuite légère du liquide et lorsqu'on remet du liquide, on remet aussi de l'air, on génère des boues et ça bouche. L'autre cause c'est l’absence de vidange et de rinçage du circuit comme c'est recommandé dans les plans d'entretien.

Le dernier cas c'est le moteur chaud, le radiateur qui n'est pas bouché et il serait donc possible d'avoir du chauffage mais le ou les volets d’inversion chauffage/climatisation est bloqué.

Voila, faites votre choix !

Vu le phenomene, je vote pour les volets, ca se bloque sur plein de bagnoles, et moi meme un jour j'ai eu
un code erreur intermittent sur le servomoteur d'un des volets de regulation chauffage.
Apres, comme c'est du bi-zone, ca peut etre aussi une panne de la sonde T° du côté concerné.

11

Re : Chauffage ne chauffe pas

pitou30 a écrit:

Plusieurs cause possibles:

La température moteur ne monte pas bien, eau tiede dans le circuit donc chauffage hasardeux ca, je pense que tout le monde a bien compris, ce n'est pas le sujet qui nous occupe, il y a des post pour ca.

Le second cas est possible, le moteur chauffe bien 90° mais le radiateur est bouché, l'eau circulant mal il y aura moteur chaud un très grand différentiel entre la température d'eau a l'entrée et a la sortie du radiateur de chauffage.
La cause, circuit de refroidissement mal entretenu, fuite légère du liquide et lorsqu'on remet du liquide, on remet aussi de l'air, on génère des boues et ça bouche. L'autre cause c'est l’absence de vidange et de rinçage du circuit comme c'est recommandé dans les plans d'entretien.

Le dernier cas c'est le moteur chaud, le radiateur qui n'est pas bouché et il serait donc possible d'avoir du chauffage mais le ou les volets d’inversion chauffage/climatisation est bloqué.

Voila, faites votre choix !

Vu le phenomene, je vote pour les volets, ca se bloque sur plein de bagnoles, et moi meme un jour j'ai eu
un code erreur intermittent sur le servomoteur d'un des volets de regulation chauffage.
Apres, comme c'est du bi-zone, ca peut etre aussi une panne de la sonde T° du côté concerné.

12

Re : Chauffage ne chauffe pas

Salut à tous,

Une news, bonne j'espère, une durite suintée légèrement !!!!! En espérant que le problème vienne d'ici... mais quand même, je trouve bizarre le fait que même à fond, il y a que du froid sur l'intégralité des aérations... A voir.

J'ai aussi envoyé du bardahl. Aucune réaction, donc prochaine étape, même si j'en doute, vidange du circuit d'eau...

Puis bonne nouvelle, on m'a refait l'arrière de la passat ^^

Golf 2 Gti 16S 1986( Vendue ), Golf 2 Gtd 1991 (  Daily ), Golf 3 Gt Tdi 1996 ( Daily ), Scirocco TSI 160/R 2010 ( Vendues ) Passat R36 ( Plaisir )