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Sujet : Amortisseurs AR ?

Bonjour à tous,
  Sur ma Passat B7 2.0TDI 170 CR de 2012 Chassis SPORT (117 000 kms), j'accroche un peu le seuil du portail, en sortant de chez moi à vide... que dire quand je suis chargé.
Avant j'avais une V70 volvo, et n'ai jamais accroché...

Un collègue de travail a la meme Passat que moi (chassis sport...etc et même couleur ;-) ), et elle me semble 1cm mini plus haute.

J'ai également les pneus AR usés en facettes.

Que me conseillez-vous ?

1. Changement des Amort AR en prenant des Sachs à gaz (plus haut)
2. Parallélisme complet ?
3. 1 et 2 ?
4. la revente pour une alltrack... non déconnez pas !

Merci de vos retours,

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Re : Amortisseurs AR ?

Bonsoir

Option 1 ne servira a rien, ce ne sont pas les amortisseurs qui règlent la hauteur mais les ressorts
Option 2 oui après avoir modifié quelque chose éventuellement (passer en châssis normal par exemple ?)
A condition de régler "d'une certaine manière en particulier a l'AR pour éviter les facettes"
Autre option pour les facettes : permuter comme VAG le recommande ou poser du pneu a profil lié a l’intérieur sur ta voiture)
Option 3: non vu ce que j'ai écris pour la 1 il faudrait être débile !
Option 4: c'est une possibilité

Proposition option 5 : Garder la Passat comme ça et modifier le portail
(PS je suis dans le même cas que toi chez moi et je n'accroche pas y compris avec 5 blocs de plongée dans le coffre)

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Re : Amortisseurs AR ?

tu veux dire quoi par " poser du pneu a profil lié a l’intérieur sur ta voiture"?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Amortisseurs AR ?

Sans dessins découpés en dalles.
Comme ça

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Re : Amortisseurs AR ?

ok je crois que j'ai compris ,je vais faire ça sur la mienne de plus les pneus arrière sont naz ...
Merci

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Amortisseurs AR ?

Avez les bons réglages 10 000 kms sans facettes.

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Re : Amortisseurs AR ?

C'est du Michelin Pilot Sport 3 en photo? J'ai sur la mienne du Primacy 3 (235/45 17 97w), malgré les flancs renforcés, j'ai de l'usure en facettes + déformation.En plus du bruit, je ressens des tremblements.
Pour l'usure à facettes, toutes les marques sont touchées, mais le Michelin revient souvent. Est-il sensible à ce phénomène???
Pour les prochains j'essaierai les GoodYear Eagle F1

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

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Re : Amortisseurs AR ?

Oui, c'est Michelin PS3
Je connais bien ton pneu, c'est ce que j'ai sur la Passat du boulot, sans réglage de géométrie "modifié", tu feras des facettes avec a peut près tout ce que tu pourras monter a moins de permuter régulièrement.

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Re : Amortisseurs AR ?

Merci pitou30,
T'es toujours pret à aider !

Je suis tes conseils... mais à 117000 je vais peut etre aussi me faire les amortos.
+ //isme.
T'es d'accord !?

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Re : Amortisseurs AR ?

@pitou30

quand je suis allé passer 3 jours chez mes parents pour Noel... au passage du portail, j'ai demandé aux enfants de descendre de la voiture !
Je vais donc aussi modifier le portail !

Merci pour ton aide,

11 Dernière modification par pitou30 (07/01/2016 21:26:21)

Re : Amortisseurs AR ?

117 000 les amortisseurs du châssis sport ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont naze....
C'est plus difficile a voir en châssis sport mais tu te mets a l’arrière de la voiture coffre ouvert et tu fais pomper ta voiture en appuyant violemment sur le pare choc, si lorsque tu arrête, la voiture ne rebondit pas, garde les.
Par contre faire ta géométrie avec les réglages qui vont bien ( spécialiste pas chez chat noir ou sudauto )

Bonne idée le portail !

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Re : Amortisseurs AR ?

Je t'ai fais un MP Chrismi

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Re : Amortisseurs AR ?

merci Pitou30.

Côté amortisseurs, je croyais que 120 000 était un kilometrage std pour un remplacement.

A l'arrière la voiture est très raide et tape un peu sur les aspérités de la route quand le reservoir est presque vide... quand il est plein, cela le fait beaucoup moins.

N'est-ce pas un symptôme d'amortiss fatigué !?

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Re : Amortisseurs AR ?

En cas de remplacement, à l'AR faut-il aussi changer les coupelles (dans l'aile en haut) !?

Merci pour vos conseils et expériences,
Cdlt,

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Re : Amortisseurs AR ?

Bonjour
Non, a mon avis les coupelles ne seront pas a changer, la mienne a bientôt 150000 et tout est d'origine et pas un signe de fatigue, j'ai démonté pour poser les cales. RAS

Tu as un châssis sport G08 ?

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Re : Amortisseurs AR ?

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Chassis sport, oui, maintenant G08 ? ou se trouve cette info ?

A+

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Re : Amortisseurs AR ?

La : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ification/

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Re : Amortisseurs AR ?

Bon, ben +1 pour pitou30

Alors j'ai une 365 48Y,  125kw, D6F, mais en G28 !

C'est grave Docteur ?

En tout cas depuis quelques jours ma camera de recul ne marche plus... mais c'est un autre sujet.

Merci de ton aide,

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Re : Amortisseurs AR ?

G28 = chassis sport jantes de 18
G08 = chassis port avec jantes de 17
Sur B6 et B7 bien sur.
Si je peux te donner un conseil, ne monte que de l'origine ( tarage spécial ) ou de la très bonne qualité.
Surtout as du standard de supermarché.

Pour ta caméra, tu devrais commencer par le faisceau aux pliures et le point de masse du coffre

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Re : Amortisseurs AR ?

Merci pour les précisions.

J'ai pris des Sachs à gaz, prévus pour chassis sport (d'après Oscaro)... les amortisseurs c'est comme les freins et les pneus : Les économies de bouts de chandelles c'est très risqué.

Ma description du ressenti de suspension AR, entre reservoir plein, ou presque vide te parait-elle être synonyme d'une fatigue des amortisseurs ?

Question indiscrète : tu as posé des cales sur les amortisseurs AR ? quel but ?

Côté camera, le pb est intermittent... effectivement je vais suivre tes pistes

Merci encore,

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Re : Amortisseurs AR ?

Je monte des cales pour éviter de toucher dans les passages de roues
Je corrige aussi sur le minimum le carrossage ce qui a pour effet de redresser les roues arrières sur le plan vertical et je monte des pneus moins sensibles aux facettes comme ça, je suis débarrassé du phénomène.

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Re : Amortisseurs AR ?

@pitou30

Quand tu écris : "Je corrige aussi sur le minimum le carrossage ce qui a pour effet de redresser les roues arrières sur le plan vertical "

Tu fais cela par le //isme (et les réglages spécifiques que tu m'as passé en MP) ?

Ne perds-tu pas un tenue de route ?

Merci pour tes conseils,

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Re : Amortisseurs AR ?

Bonsoir
Si , géométrie complète sans descendre en dessous du minimum.
Le meilleur réglage c'es celui que je t'ai passé (chassis sport en 17 et 18 c'est pareil)
En dessous le train arrière devient instable.
Si tu reste avec ces réglages, tu peux attaquer les petites routes sans problème..

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Re : Amortisseurs AR ?

Pitou, d'ici peu je vais devoir changer mes 4 primacy 3 en 235 45 17 97w (2 usés à l'avant et 2 arrières déformés et usés en facettes). Mais auparavant je vais devoir faire une géométrie complète afin d'éviter d'avoir ce bruit infernal à l'arrière. Quelles sont les valeurs que tu me conseilles pour une B6 avec châssis standard?
Trouvant le primacy 3 bruyant en fin de vie et sensible à la déformation, que me conseillerais tu comme autres pneus? Les critères (efficacité, silence, longévité).
En sachant que la gamme Pilot est plus tendre, je serais tenté d'essayer le nouveau pilot sport 4.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

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Re : Amortisseurs AR ?

Bonjour
Le PS4 est un excellent choix, profil lié a l’intérieur comme l'ancien PS3
Comme indiqué plus haut, il faudra réglé au minimum le carrossage a l’arrière en restant dans les normes constructeur ce qui aura pour conséquence moins de facettes.
Si tu veux, je te passerais une feuille de réglage que tu portera au régleur (qui bien sur te fera une feuille de réglage avant/après)
Tu ne devra bien sur te contenter d'une réponse "elle est dans les normes, on laisse comme ça "

Permuter régulièrement permettra aussi d’éviter ce phénomène de facettes.

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