1

Sujet : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre précieuse aide, la passat de mes parents ne démarre plus. Il s’agit d’un TDI 110 CV de 1997 avec 182000 kms :

Distribution changé à 2 000 Km. Entretien régulier concernant les filtres et vidanges par mon père. Bougies de préchauffages changés il y a 5 mois.

J'ai regardé sur de multiples forums pendant pas mal de jours et je ne trouve pas la solution.

Il y a du gazoil au ¼ dans le réservoir,

Filtre à GO neuf,

Le démarreur tourne vite impeccable. Batterie OK

On a changé le kit de démarrage qu’on a récupéré sur une passat sur le boncoin de la même année (calculateur + neiman + compteur) pour voir si c’était le calculateur qui était HS, ça fait pareil.

INFORMATION IMPORTANTE on a démonté une bougie puis branché la bougie à la masse de la batterie, l’autre extrémité étant branchée au câble.
Quand on met le contact sans démarrer la voiture, la bougie s’allume au bout de 4 secondes (préchauffage) et devient rouge pendant 4 secondes puis s’éteint d’un coup, a ce moment là j’entends un clic/clac au niveau du moteur comme si c’était une sécurité qui empêche le démarrage.

De plus lorsque je branche un multimètre sur l’électrovanne d’arrêt sur la pompe d’injection il affiche 12V pendant 4 secondes et revient à 0 volt.

Après on la démarre mais ça sert a rien car les bougies ne sont plus alimentés. En desserrant un peu les raccords sur les 4 injecteurs il y du GO qui sort lorsque on l’a démarre.

On a changé tous les relais et ça ne change rien

C’est trop bizarre

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool!

Merci d'avance.

2

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

bonsoir, tu a desserre un tuyau qui va à l'injecteur as tu une grosse pression de gazoil lorsque tu démarre ?

3

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

boulenger.franck a écrit:

bonsoir, tu a desserre un tuyau qui va à l'injecteur as tu une grosse pression de gazoil lorsque tu démarre ?

On a Desserer un peu les écrous quand on démarre, il y a du GO qui sort mais je ne sais pas la pression...il faut que je lenleve complètement ?

4

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

Bonjour miguelmendes,

Il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

5

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

tu n'a pas débranché une prise ou interverti 2 prises lors de tes remplacement de pieces?
babibel51 avait eu un probleme similaire

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

Tell a écrit:

tu n'a pas débranché une prise ou interverti 2 prises lors de tes remplacement de pieces?
babibel51 avait eu un probleme similaire

bonjour,

tu parles de quelles prises ?

7

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

il y a 2 prises qui se ressemble pres de la pompe a injection et que babibel51 avait inversé.

quand je relis ton probleme ce serai bizarre que ce soit dû a cela sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Problème démarrage Passat 1.9 TDI 110 CV

Tell a écrit:

il y a 2 prises qui se ressemble pres de la pompe a injection et que babibel51 avait inversé.

quand je relis ton probleme ce serai bizarre que ce soit dû a cela sad

je vais comme meme vérifier ce ween end chez mon père

merci