1

Sujet : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Salut à tous

Je suis sur le point d acheter une passat break de 1998 à retaper propre dans l ensemble et sachant que je l acheté 1t0€ je ne vais pas me peindre ^^

donc je fais beaucoup de mécanique auto et j'aimerais que vous me confirmiez mon diag quand même ^^

d après le gars son voyant d huile c'est allume et il a rouler 5km encore..... sauf que le moteur à pris un coup, il fumé un peu et sent un peu l huile brûle

mais il démarre au quart de tour et se qui m étonné c'est qu'il n accélère plus il doit monter de 200 tour c'est tout ...

J'aurais aimer savoir si certain on déjà eu le cas ?

pour le diag je suis équiper d une delphi ds 150 avec le logiciel delphi mais j utilisé également WOW

j'aimerais donc savoir si le fait que je ne puisse pas accélère vienne du fait que le voyant ce soit allumé et donc dégât ou un mode dégradé ? 

Je précise que le niveau n'est qu'au mini pas plus bas.

alors j'ai 2 penser soit le moteur hs tout court soit un mode dégrader du au niveau très faible, et la consommation d huile du à une durite turbo ou autre ( le moteur est très gras dans le coin de la vanne egr turbo etc ) ou encore mode dégrader à cause d'un autre soucis ? si c'est bien un mode dégrader ?


aussi si jamais je viens à changer de moteur, je n'aurais pas de soucis d antidemarage ou je devrais recorder car le moteur l'est ?
si oui qu'est ce qui est coder au niveau moteur ?

merci d avance pour votre aide wink !

2

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

personne pour m'aiguiller ?

3

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Visiblement non ! (les gars vous avez le droit de donner votre avis !)

Tu pars avec un handicap certain, ca sent le cramé, les coussinets et le turbo sont surement mort.
Récupère le type moteur exact et mets toi a la recherche d'un bon moteur d’occase si tu veux vraiment cette voiture et si tu trouve a prix raisonnable bien sur.
Quid du reste ? freins, suspensions etc ?
A démonter, il faudra a minima compter sur un kit embrayage neuf.
Très honnêtement, j'ai l'impression que c'est un piège ton histoire, c'est juste bon pour recouper une donneuse.
Sinon, tu as la solution d'en trouver une correcte et en état de marche je pense que ce serait plus raisonnable.

Voila, c'est juste mon avis.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Salut

je suis tout équiper niveau outil pour un changement de moteur

et je ne suis pas à ma première remise en route à ce prix et dans cette état
elle est en bonne état général pour le reste bon quelque bricole mais pour le prix voilà. ..

après pourquoi les cousinnet et turbo ?

je supposait un voyant allumé suite au niveau bas, un mode dégrader suite à ce voyant d'où le fait qu'elle n accélère plus
et la fumé et voyant allumé à cause d une consommation d huile ( joint spy queu de soupape, joint de culasse etc ?

mon idée est possible non ?

sachant que le moteur ne claque pas et démarre au quart de tour ?

Après oui je change de moteur au pire et dans ce cas est ce que je peux changer facilement sur ce type ou le moteur est programmer avec l antidemarage ? ( injecteur etc ?)

5 Dernière modification par pitou30 (09/12/2015 19:51:38)

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Bonsoir

Es tu sur que c'est le niveau bas qui a allumé le voyant ou une rupture de pression d'huile ?
Crois tu que vu l'odeur, ton vendeur a roulé comme ça seulement 5 Kms ?
Ta remarque concernant les paliers de turbo et les coussinets m’étonne , c'est tout.

Si tu te sent d'y aller alors va y !
Tu me demande mon avis, je te l'ai donné et j’espère que tu as compris que ce que tu t’apprête a faire c'est comme la roulette Russe ?

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

j'y suis habitué à la roulette russe lol et la elle est propre j'ai le dernier contrôle technique  pour voir se qu'il y a

après c'est le voyant d huile il m'a dit je n'ai pas plus d'informations mais d'après moi c'est niveau bas car c'est la seul alerte qui reste au tableau

après ma réflexion sur le turbo sa serai là consommation d huile d'après toi ? et les coussinet pourquoi ? car pas de claquement ni difficulté du moteur etc ?

qu'est ce qui te fait penser a sa ?

7

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Tu dis :et les coussinet pourquoi ? car pas de claquement ni difficulté du moteur etc ?

Rupture de pression d'huile peut être donc=> roulette Russe
Encore une fois, c'est a toi de voir.

Pour bouffer de l'huile ben c'est pas compliqué, soit elle coule par terre, soit tu la brûle, guides de soupapes, paliers de turbos, segmentation...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Ok

pour les coussinet je verrais bien à chaud si sa claque mais à froid rien déjà

pour la console d huile je verrais je regarderais niveau turbo si il y a du jeu sinon je contrôlera l étanchéité des cylindres
dans tout les cas un cylindre que ce soit segment ou autre qui brûle l huile la bougie de préchauffé sera plus noirci que les autres je pense

mon soucis est surtout le fait qu'elle n accélére pas
quand je démarre elle démarre au quart de tour mais quand je met le pied au plancher elle monte de 200 tours. .
qu'est ce qui pourrais m empêcher d accélérer ?
un mode dégrader de chez VW ? sécurité ou autre ?

9

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Elle est sans doute en mode dégradé oui.
Faudrait voir si il y a des défauts.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

Salut

Alors j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
donc plus de détail

ce Best pas un 110 mais un 115cv après vérification,
en regardant de plus prêt et en essayant le moteur démarre donc au quart de tour aucun claquement ralenti stable, mais il fumé noir/gris
en accélérant elle accélère mais difficilement elle monte quand même en régime ( 3000 tr) je n'ai pas insister plus mais elle monte

en regardant sur internet certain parle du turbo et d autre d'y débitmètre

je vais donc regarder l état du turbo demain,  et le débitmètre mais plus de doute pour lui

et vous des avis avant de changer de moteur ?

11

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

salut

alors pour info le turbo etait bin hs, 5mm de jeu, du coup echange standart, j'ai été le chercher ce soir a 320€

donc demain matin remontage, j'ai tout nettoyer aujourd'hui

12

Re : Passat break tdi 110 voyant huile fumée et plus de puissance

salut a tous

alors je viens au nouvelle

J'ai donc remonter un turbo en echange standart et au final une enorme consomation d'huile, j'ai donc du changer de moteur en soupçonnant qu'il soit lessivé...

j'ai donc acheter un moteur de bora tdi 115, j'ai sorti le mien mis tout mes accessoire dessu, aussi la crépine de pompe a huile et carte d'huile, et tout remonter

mais pas de chance, j'ai un soucis de circulation d huile, j'ai démarrer le moteur tout allais bien j'ai fait 2km puis le voyant d'huile c'est allumé, et alarme au tableau de bord,

j'ai soupçonner un soucis de branchement car sur le faisceau du capteur qui va au capteur j'ai une cosse plate qui doit etre une masse non brancher et j'ai donc quand meme fait demi tour et stopper rapidement le moteur ....

Mais le soucis etait autre..... j'ai n'ai pas de circulation d'huile le porte filtre n'est pas remplis d'huile et en mettant un mano a la place du capteur je n'ai pas de pression d'huile....

Et donc du coup je doit redemonter car quand j'ai changer la crépine au début j'avais démonter la pompe direct pensant qu'elle était différente mais quand j'ai vu que sur mon moteur d'origine c était la même j'ai juste changer de crépine pensant bien faire car il est conseiller lors de la casse d'un turbo de changer de pompe a huile aussi ( conseille de la garanti de la boite qui m'a vendu le turbo

mais soit elle etait deja hs soit je l'ai mal remonter, donc je dois redemonter, et pour cela je doit demonter la boite de vitesse et embrayage plus volant moteur car les 3 boulon ( de carter d'huile )qui sont coté volant sont caché par ce dernier.... je ne voie que la moitier et je ne peux pas passer de clef btr ni rien....


je vous tiendrais donc au courant...