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Sujet : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

Bonjour a tous,

Depuis une quinzaine de jours j ai un soucis de vanne EGR
Apres un passage chez VW ils m ont propose le remplacement complet du radiateur EGR incluant la vanne pour la modique somme de ... 1300 EUR ! arf .......
Du coup j envisage serieusement de faire la manipulation moi meme avec l'aide d un ami mecano. Mais j'ai trois questions pour lesquelles j espere que vous pourrez m aider ...
- faut il remplacer le radiateur EGR complet comme propose par VW ou le remplacement de seul la vanne suffit ?
- comment puis je trouver les bonnes references des pieces d origine afin de pouvoir les commander ? J ai passé des heures sur google mais j ai trouve beaucoup d infos contradictoires ...
- derniere question la plus problematique peut etre : avec le scandale VW sur les moteurs diesels on m a dit que la vanne EGR faisait potentiellement partie des pieces a changer ... et que du coup si j effectuais la reparation moi meme je pourrais me retrouver dans la m... lors du rappel car VW pourrait refuser de reparer sous garantie vu que j aurais manipuler le moteur moi meme ? Est-ce correct a votre avis ? Qu'est ce que je risque ?

Merci d avance a tous !

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

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Re : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

Concernant le rappel VW, il n'y aura pas de changement de vanne EGR. Pour les 2.0 tdi, il y aura seulement une mise à jour du calculateur, probablement afin de réinjecter d'avantage de gaz imbrulés à froid.

Pour ta vanne EGR, pourquoi ne pas essayer dans un premier temps de la nettoyer avant de la changer? D'autant plus que sur le 2.0 elle est située devant le moteur, donc facile d'accès.

Pour le radiateur de recyclage des gaz, tant qu'il n'y a pas de fuite, ce n'est pas la peine de le changer. Et en plus cela à l'air pénible à changer.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

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Re : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

A ton stade, ce que je te conseillerais c'est ça :
Je sais, ça fait un peut marabou qui te promet le bonheur mais tu n'as rien a perdre.

Pour le futur rappel, a ce stade ne comptez absolument pas vous faire changer quoi que ce soit, sur les deux litre l’opération consistera a priori a virer le soft "truqué" sur les moteurs concernés et a ajouter au niveau du débitmètre un tamis sur les 105, rien de plus.
Le principe du logiciel étant de se mettre en mode "dépollution homologuée" lorsqu'on accède a la prise diag ou en fonction de certaine condition sera viré.
La conséquence, la voiture fonctionnera en mode propre tout le temps.
Il semblerait qu'il faille craindre une conso en légère hausse et certainement des performances en baisse pour obtenir des émissions enfin "Euro X"

Ceci est bien sur a l'instant a prendre avec la plus grande prudence pur l'instant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

Merci à tous les deux très en retard !!
Donc si je comprends bien vous me conseillez de démonter la vanne et d essayer de la nettoyer c est Ca ? Quelqu un aurait des instructions ? Mon pote méchano est sous l eau et il ne pourra pas m aider avant le week-end prochain mais j ai besoin de faire un long trajet avant...
Merci d avance !

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Re : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

Bonjour
Tu devrais tenter ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … hydrogene/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème vanne EGR sur Passat VII SW 2011

Bonsoir
Et donc ???

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/