1

Sujet : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement, Nicolas 20 ans étudiant en BTS, je possède une passat B5 de fin 2001 avec 230 000 km.

  J’ai un souci depuis bientôt 2500 km. Je m’explique lors du premier démarrage la voiture tremble énormément (le régime moteur baisse puis remonte constamment) ceci jusqu'à une température moteur < 70°C environ.

Parfois à la première mise en route la voiture démarre puis calle immédiatement, pour redémarrer je dois insister sur le démarreur comme si le circuit gasoil c’était désamorcer.   

Aucun défaut au diag, les valeurs des injecteurs pompes sont dans les tolérances.

Après avoir pensé à un problème d’arriver gasoil j’ai installé des durites transparentes. Verdict l’arrivé de gasoil se passe très bien jusqu’ à la pompe tandem. Par contre à la sortie de la pompe tandem j’ai plein de bulle (Mais uniquement à froid une fois la voiture chaude je n’ai plus de bulles d’air !)

J’ai changé jusqu'à présent :
-    Fécaux d’injecteurs pompes
-    Sonde de température de liquide de refroidissement
-    Sonde de température gasoil
-    Filtre à huile

Je ne sais pas si c’est les joints d’IP ou une prise d’air sur la pompe tandem (mais pourquoi à froid et pas à chaud ?)

Merci pour votre aide !
Bonne journée

2

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Bonsoir

A priori pompe tandem qui est fatiguée.
Est ce que ton huile moteur sent l'huile ou bien le gazole ?
Est ce que ton niveau d'huile a tendance a monter tout seul ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Hello, merci pour ta réponse !

Mon niveau d'huile n'a pas augmenté . Ce soir elle m'a refait la même chose, elle démarre 1 sec puis cale je dois ensuite insister sur le démarreur pendant 20 secondes pour démarrer ! ensuite le régime moteur oscille entre 700 et 800 tr/min jusqu’à environs 70°C après parfait le moteur tourne niquel.

C'est bizard pourquoi la pompe Tandem serrait fatigué à froid et pas à chaud ?

J'ai toujours une prise d'air (plein de bulle sortie pompe tandem) uniquement à froid.

j'ai passé un coup de diag après avoir calé :

-16687 Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

-18027 Relais des bougies de préchauffage J52 Rupture/court-circuit à la masse

Mais bon après avoir effacé les défauts et rouler ils ne sont pas réapparut donc je ne pense pas que ce soit vraiment une piste à mon problème.

(J'ai testé un coup de bardhal nettoyant injecteurs sans résultat)

Bonne soirée ! Merci pour votre aide

4

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Les deux codes peuvent expliquer le coup du mauvais démarrage, clairement.
En tous cas, les bulles viennent de quelque part.
Traque les durites craquelées en changent les.
Fais aussi un démontage échange remontage du filtre a gazole et tu vois si ça va mieux.
Ce que tu peux faire aussi c'est tenter de démarrer après avoir mis le contact deux ou trois fois deux secondes pour voir si:
Tu démarre du premier coup
Si tu as toujours des bulles.

Ta durite transparente est ou ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Bonjour zoran54,

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

6

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Hello,

J'ai mis des durites transparentes partout ( Entre réservoir --> filtre-->Entré pompe tandem-->Sortie pompe tandem-->filtre-->réservoir.

Depuis le réservoir jusqu'à la pompe tandem aucune bulle d'air, c'est à la sortie de la pompe qu'elles y sont.

J'ai déjà essayer de mettre plusieurs fois le contact la pompe de gavage fonctionne correctement.

Je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe tandem.

Merci de votre aide !

7

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Tu dis : Je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe tandem.

Ce n'est pas parce que ça coule pas "dehors" que ça coule pas "dedans"
Ton gazole peut fuir par le système a dépression ou bien par le couvre culasse et donc générer une prise d'air.
La preuve, tu as de l'air apres que tu n'avais pas avant.

Avant toute chose, n’hésite pas a vérifier ton filtre a gazole car colmaté, il peut mettre en dépression accrue et dé-saturer le fioul ce qui te donne l'impression d'avoir une prise d'air alors que c'est juste du fioul a l'état gazeux.

Je te conseillerais de refaire ta pompe tandem..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Bonjour;

Je viens aux nouvelles !

Petit rappel du probleme passat tdi 130 AWX voiture qui démarre et s'éteint apres 2 secondes ( pour la ralumer il fallait insister sur le démarreur) ou reste allumer mais tourne trés mal ( régime instable) une fois chaude c'était bon .

Puis un jour grosse fumée d'échappement bleu

J'ai résolue mon probléme de fumée bleu, mon probléme de ralentie instable et mon probléme de callage !

Solution: Changement des joints d'injecteurs 22 euros par injecteurs chez oscaro
            +Changement des joints de la pompe tadem 55 euros sur ebay il y a environs 8 joints dont 1 joint  spy 

Merci pour votre aide !
Cordialement

9

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Problème résolu: content pour toi !   wink

10

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Super !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : [Résolu] Problème prise d'air à froid

Merci de ton retour, toujours utile aux autres membres wink