1 Dernière modification par Gewurtz (19/11/2015 12:30:14)

Sujet : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bonjour a tous,
habitant du sud alsace, coté vallée de masevaux, marié et pere d'une petite blonde petillante.

Possesseur de cette merveilleuse machine a kilometre depuis 4 ans, egalement fan de japonaise
une impreza pour moi , une vieille polo en futur dailycar et la passat pour ma femme, le bricolage, les vacances, bientot la remorque aussi, etc , etc ..

Apres 6 mois de recherches j'avais trouvé une perle rare puisqu'avec seulement 2 proprietaires avant moi et 157Mkm, la demoiselle avait un historique limpide, et un etat rare pour un prix justifié.
(mon dieu le nombre de poubelles a vendre).

a l'epoque la bete avait encore quasiment tt ses pieces d'origine. seul boite et embrayage on été changé a 131 avec prise en charge vag. et le compresseur de clim a rendu l'ame le jour de l'essai. changé par l'ex proprio avant que je la recupere.

a 225Mkm j'avais posté ici meme un probleme, solutionné, le classique faisceau d'injection dans le cache culbu etait en fin de vie. a l'epoque je lui avait offert une nettoyage partiel du circuit d'air, de l'echangeur au collecteur. (paye ton huile de coude)....

Elle m'a joyeusement gratifié a 285mkm d'un joint de culasse. (honorable). gros cout de l'operation et choix de la rajeunir pour conserver cette auto qui me fait pas de miseres au regard de l'age.
JdC, coussinets d'aac, joints, pompe a eau, distri, courroies acc. (aouch qd mm)

aujourdhui 289mkm, Mme roule avec tt les jours en tant que coiffeuse a domicile.
J'ai fait le choix d'arreter l'entretien longlife, bcp de demarrages, 4000km /mois. je prefere les vidanges regulieres.

A ce jour un nouveau pb est apparu, j'en parlerai dans un post dedié,  MAIS qd elle fonctionne :

- a chaud en ete mode papy, mais 90-110-130, je descend a 4.5l au 100 REELS !
- au quotidien donc petits trajets et pas tjrs la voiture bien chaude 5.5 en ete 6.2 en hiver.
- toujours les roulements et amortisseurs d'origine ( alors la chapeau, mais les amorto arr. a prevoir)
- 1 biellette et 1 cardan depuis 2001
- sieges et moquette tjrs entiers et en bon etat.
- monte toujours a un bon 200 (ptet mm plus) en allemagne, sans laisser un nuage derriere.


Moi je dit. bonne auto.

2

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Longue et heureuse vie a cette Passat !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 Dernière modification par ptit david (11/12/2015 18:14:02)

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

bienvenu, quelle finition ?

4

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

smile   Bienvenue sur FP   smile

Une présentation après une inscription en août 2013, ce n'est pas banal !   lol   lol

J'aime bien ton pseudo...   wink

5

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bienvenue smile

6

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bienvenue

7

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Oui Pierre mais au moins c'est fait !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bienvenue sur FP.

Pierre a écrit:

J'aime bien ton pseudo...   wink

Bien que je me doute à quoi tu fais allusion ( wink), cela veut dire épice ou épicé (c'est selon)...c'est resté très germanique, l'Alsace ... lol
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png