1 Dernière modification par johnnybigoud (16/11/2015 17:13:22)

Sujet : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour à tous.
Je me présente, j'ai une Volkswagen Passat de 2004 type 3B3 161 96KW TDI SG5.
Autant être franc tout de suite je ne suis pas un excellent mécanicien, mais alors pas du tout!!
Mon problème est le suivant:
     J'ai des trous a l’accélération jusqu'à ce qu'elle ce mette en sécurité.
Je vient tout juste de faire changé filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile + vidange.
Résultat le problème persiste tout juste sortir de chez norauto.
Pouvez vous me dire quelles sont mes options pour essayer de la réparer soit tout seul, soit avec l'aide d'un amis mecanos.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Précisions, pas de voyant moteur allumé!

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour johnnybigoud.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Ou mais tu utilise un noms qui me fout des boutons...
Si tu compte sur eux pour te dépanner, ça va te coûter cher.
Je pense qu'il y a au moins une trentaine de fan de Passat de ta génération qui te dirait la même chose :
Commence par vérifier toutes les petites tubulures de dépression et les changer et tu fais un contrôle des codes défaut.
Je pense qu’après, on y verra plus clair.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

pitou30 a écrit:

Ou mais tu utilise un noms qui me fout des boutons...
Si tu compte sur eux pour te dépanner, ça va te coûter cher.
Je pense qu'il y a au moins une trentaine de fan de Passat de ta génération qui te dirait la même chose :
Commence par vérifier toutes les petites tubulures de dépression et les changer et tu fais un contrôle des codes défaut.
Je pense qu’après, on y verra plus clair.


Ok!
Je vais cette après midi faire un contrôle avec la valise.
Je leur demande une copie et je vous redis sa.
C'est quoi les petites tubulures de dépression?
J’avais prévenue que j'était nul...
Johnnybigoud sa te file des boutons??^^

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

johnnybigoud a écrit:

Bonjour à tous.
Je me présente, j'ai une Volkswagen Passat de 2004 type 3B3 161 96KW TDI SG5.
Autant être franc tout de suite je ne suis pas un excellent mécanicien, mais alors pas du tout!!
Mon problème est le suivant:
     J'ai des trous a l’accélération jusqu'à ce qu'elle ce mette en sécurité.
Je vient tout juste de faire changé filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile + vidange.
Résultat le problème persiste tout juste sortir de chez norauto.
Pouvez vous me dire quelles sont mes options pour essayer de la réparer soit tout seul, soit avec l'aide d'un amis mecanos.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Précisions, pas de voyant moteur allumé!

les boutons viennent de là je pense wink

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

oui ça doit etre ça , tu y va quand plus rien à perdre!!

7 Dernière modification par pitou30 (17/11/2015 21:54:29)

Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonsoir
Non, c'est pas Johnnybigoud qui me file des boutons, c'est Norauto !
Pour les petits tuyaux ben c'est des petites tubulures qui gèrent la dépression sur la gestion turbo, la vanne EGR etc.
bon, je suppose que tu n'es pas plus avancé....
Donc lis dejas ce sujet, ça va t'aider. tu y trouveras une photo avec un tube encerclé de jaune.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … mentation/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour a tous!
Alors la valise a donnée : Défaut 462c régulation pression suralimentation limite régulation inférieur!
En vérifiant avec mon œil "expert..." les durite, j'ai remarqué un manque de matière sur la durite tout en haut de la vanne EGR, et sur 2 durite qui partent du filtre a gas-oil!
A priori pas de durite percée, je dis bien a priori.

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Ta pression turbo est trop basse

Donc soit:

Tu as une des grosses durite de pression turbo débranchée ou fuyarde.
La vanne N75 est bloquée et régule en dépression constamment la capsule du turbo
un turbo mort qui monte pas en vitesse
Un échappement complètement bouché
La sonde de mesure de pression est morte et c'est embêtant par ce que intégré au calculateur moteur...

Je te conseille donc de faire le tour et de traquer les petites et grosses durites et changer au moindre doute.
Attention aux bon ordre des connections, tu as un plan dans le tuto que j'ai cité hier il me semble.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour j'ai eu le meme souci :

Robinet orange sur le tableau de bord.
Perte de puissance en 4 et 5e coupure a 110 120 comme si le turbo ne marchait plus
Coup de clefs et sa repare jusqua la prochaine coupure.

J'ai donc nettoyer ma vanne egr en la démontant.
Ensuite changer le débimètre ( optionnel )
Et enfin remarquer qu'une durite s'etait enlevé au niveau de la sortie de débimètre pour l'arrivé du turbo.

J'ai regagné toute ma puissance ( pointe a 180 ) couple tres nerveux et enfin le voyant est parti smile

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour a tous!
J'ai découvert ce qui n'allait pas, la durite retour turbo complètement éclater!!
Celle qui se situe en dessous de la durite turbo vers la boite à air!
Malheureusement par manque de temps, je l'ai acheter chez VW et elle m'a coûté 117 €!
Merci d'avoir répondu aussi vite, voiture réparé et à retrouvée toute sa pêche!!!
au moins cette "aventure" m'aura permis de cerné un peu mieux ce que j'avais sous le capot!!

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

une bonne chose de faite sauf pour le portefeuille !!

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Voila, c'est ce que je te conseillais de faire des le début, finalement tu as trouvé.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14 Dernière modification par sta2f95 (25/01/2016 19:56:29)

Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Salut à vous. J'ai un peu le même problème une perte de puissance. Lorsque je vais sur autoroute si je monte un peu dans les tours, d'un coup j'ai un trou et après l'accélération devient difficile  ( sur du faux plat pied à fond depasse pas le 110km) donc après être sorti de l'autoroute je me suis garé dans un coin tranquille, me suis mis au point mort et est monté à 5000t/min résultat pas de fumée rien, j'ai coupé le contact puis recommencer et la grosse fumé noir. De plus je crains que mon voyant moteur ne fonctionne pas vue qu'il ne s'allume pas au démarrage. Ma question pensez vous que mon turbo soit encrassé et qu'un decalaminage par un professionnel pourrait résoudre le problème ou si il faut le changé ?

Merci pour vos réponses et votre aide

Vw passat break 1.9tdi 110ch 1998 chassis sport

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Je pense que ta un peu le même problème .

Fait un diag valise tu sera fixer .

Mais je pense que ton trou c'est aussi une durite éclater ou percée .

Une vanne egr encrassee. Ou debimetre a nettoyer/changer .

Regarde déjà tout sa mais passe par un diag avant

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Ok merci. Je vais acheter un appareil de diagnostic il y en a des pas trop chère sur internet, pour la vanne egr je l'ai supprimé d'ailleurs j'ai un soucis des fois j'ai un bruit électrique dans le boîtier ou la durite de l'EGR ce fixait. Je vais aussi regarder toutes les durite du turbo avant de commencer les frais. Comment je peux faire pour vérifier le débitmètre ?

Merci

Vw passat break 1.9tdi 110ch 1998 chassis sport

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Re : Trou à l’accélération + mise en sécurité

Bonjour
J ai eu le cas est c'était un petit manchon de 8/10 cm qui relie le collecteur en alu à la tubulure plastique allant à la boîte à air qui était fissuré.
50€ tous de même chez vw cette petite pièce.

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.