1

Sujet : Alternateur / Atelier

Bonjour à tous,

Petit soucis au niveau de l'alternateur d'après l' ODB,

Mon grand père m' a vendu sa Passat V V6 2.5 de 2002 ayant 200 000 km il y a 15 jours, et hop direct message  "alternateur/atelier"

Allo papi !!! t'as déjà eu se genre de message ?
Euh non elle me la jamais fait !!

Pas de chance pour moi sad et la mécanique et moi ... c'est pas que je veux pas faire mais on m'a jamais montré et je connais personne dans mon entourage qui bricole des voitures.

le message a disparu le lendemain et voila que quelques jours sans message je prend la voiture cette après midi et plus rien ne répond, plus de phare , plus d'affichage , la boite tiptro qui veux plus ...

Ok batterie à plat, il y avait bien un problème d'alternateur sad

J'ai quelques questions :

- j'entendais avant la panne un bruit comme un CD qui tourne mal ou qui gratte (genre lentille optique morte et cd tourne sans se lancer --> pour ceux qui voient de quel bruit je veux parler ^^)dans l'habitacle. J'ai lu pas mal de post qui parle de la poulie de galet de la courroie, est ce possible que ce soit ça ?

- en garage , le coût d'un remplacement d'alternateur, approximatif ?

- si y a des volontaires de la communauté voulant se faire un billet (je suis pas radin ^^) habitant à plus ou moins 40 voir 50 km max de chez moi ( Vétheuil, Val d'oise 95 ) pour remplacer, me montrer comment faire.
Ça serait le top, je me déplace jusque chez la personne, je viens avec les croissants même ;p ...

Merci de votre attention wink

2

Re : Alternateur / Atelier

Bonsoir

Pour le bruit dans l'habitacle, c'est surement un volet du système de climatisation qui fait des siennes, rien de gave et rien a voir avec l'alternateur.
Pour ton problème d'alternateur, je suis désolé mais je suis loin. dommage pour les croissants.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Alternateur / Atelier

C'est déjà sympa d'avoir pris 2 min pour y répondre wink ,

ok pour le volet de clim, merci pour l'info

4

Re : Alternateur / Atelier

Il faudrait savoir ce qui vide la batterie.
Est ce qye c'est parce que l'alternateur ne charge plus?
Voir les compatibilité avec d'autres moteur.
J'en ai un de tdi 130 on est pas si loin que Ca l'un de l'autre.
La voiture roule?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Alternateur / Atelier

Merci pour la réponse Tell ^^

La batterie a été changé cet été donc très récente,

la batterie est bien vide,

quand à l'alternateur qui ne charge plus ça me parait être une évidence (après je ne m'y connais pas bcp) car pas de problème de batterie avant ce message alternateur/atelier.

Pour ce qui est de la mobilité je m'étais mis dans l'idée de recharger la batterie une nuit entière pour me permettre de me rendre soit au garage où n'importe d'autre pour la réparer,

je ne connais pas la compatibilité du tdi 130 avec V6 150, où l'on peux regarder ?

Effectivement tu es pas loin de Beauvais, on est pas très loin ^^.

6

Re : Alternateur / Atelier

Moi j'ai un alternateur de V6 si tu veux
Je vais régulièrement dans le 95 à Pierrelaye.

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

7

Re : Alternateur / Atelier

Super NR77, merci beaucoup.

Effectivement ça peux m’intéresser et coïncidence, ma Passat vient de Pierrelaye ^^.

Bon, pour la 1 ère fois j'ai mis le nez sous le capot (15 j que je l'ai).

C'est beau un cache moteur VW V6  XD !!!

Mais punaise on peux rien faire sous ce capot, je voulais enlever la batterie pour la recharger, je ne sais même pas comment enlever se foutu cache plastique qui fait toute la largeur du pare-brise.

Du coup j'ai réussi à déplacer la voiture pour la recharger. Ca c'est fait.

Et je crois (pas sur mais fort fort fort probable) d'où vient le problème.
une fois le cache moteur tombé, je vois quoi ... de la mousse partout en petits copeaux, je dis mais merde qu'est ce que c'est que ce bordel, et en regardant de plus près je vois des bouts de pains, des noisettes.

Bon ok vous avez deviné, j'avais un rat ou souris dans le capot sad  ... loose infame, je récupère la voiture avec des rongeurs ...

alors souris/rats+alternateurs ? possible ?

Mais alors la c'est plus du contrôle moteur qu'un alternateur que j'ai besoin, enfin je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire sad

des idées ?

8

Re : Alternateur / Atelier

bonjour, autant sur un tdi 130 ont arrive à changer l'alternateur  avec de petit mot doux; alors le v6 et plus difficile il se trouve en bas à droite, et sans mettre la face avant en position maintenance, je crois pas qu'il sortira sans démontage sérieux, cela permettra de faire une petite visite de d'ensemble courroie accessoire.

9

Re : Alternateur / Atelier

ouch plus compliqué que prevu sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Alternateur / Atelier

Bonsoir
Suite au rongeur, tu as sérieusement intérêt a inspecter les faisceaux...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/