1

Sujet : Eclairage H7

Bonjour à tous.
Toujours en cours de découverte de ma PAssat CC, dont je n'ai pas le manuel!
Dans les optiques (Xenon) je remarque des ampoules H7 entourées d'une protection métallique.
A côté se trouvent des ampoules bulbes classiques qui s'éclairent lorsque je tourne (lumière pas bien efficace d'ailleurs!).
Savez vous à quoi servent les H7 et comment elles s'allument? Parce que jusqu'à présent elles rentent désespérément éteintes!!
Merci d'avance!
Bonne route à tous.

2

Re : Eclairage H7

Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Bien utiliser la fonction recherche.

3

Re : Eclairage H7

Ben... je dois être un peu nul mais je ne trouve rien.

4

Re : Eclairage H7

Salut à toi smile
Tu confonds les deux ampoules, les H7 avec la protection métallique sont les cornering qui s'éclairent quand tu tournes
Les ampoules P21W à côté sont les feux de jour, peut-être désactivées à l'ordinateur de bord dans ton cas

5

Re : Eclairage H7

Merci pour cette réponse.
Je vais vérifier.
J'ai remarqué dans le reflet sur les voitures me précédant que j'avais effectivement des feux de jour qui d'ailleurs s'éteignent lorsque je mets le frein de parking au feu.
Cependant il me semble bien que lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés et que je tourne ce sont les petites ampoules qui s'allument et pas les H7.
Y a-t-il un réglage à faire dans l'ODB?
Merci!

6

Re : Eclairage H7

Pour tes feux de jour, normalement ils restent actifs quand tu t'arrêtes à un feu
Ton frein de parking s'active automatiquement sans que tu ai appuyé sur le bouton
Non impossible, ce sont bien les cornering qui sont juste à côté qui s'allument
Dans l'ODB, tu peux seulement activer ou désactiver les fonctions feux de jour et cornering
Voilà, j'espère que mes réponses t'aideront smile

7

Re : Eclairage H7

En employant les bons termes, une recherche sur le forum sera plus fructueuse. Comme dit plus haut, on en a déjà parlé !

Il s'agit de feux d'intersection. Bonne recherche ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Eclairage H7

Ma Passat CC vient des Etats Unis, et lorsque je tourne le volant, ce ne sont pas les H7 qui s'allument mais les bulbes qui se trouvent à côté, j'ai encore vérifié hier soir.
Vous pouvez imaginer la faible efficacité de la chose.
Les H7 ne s'allument jamais.
J'imagine que c'est une spécificité américaine.
Pensez vous qu'il soit possible de modifier cela grace au VCDS?

9

Re : Eclairage H7

Je pense en effet que les feux d'intersection puissent être activé via VCDS, en mode "européen". Il faudrait vérifier. wink

Je n'ai malheureusement pas de Passat US sous la main ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

Re : Eclairage H7

Bonjour à tous.
Après quelques recherches et tout et tout, j'ai réussi à faire en sorte que les anti brouillards s'allument lorsque je tourne.
C'est déjà bien mieux qu'avant.
Cependant j'aimerais faire en sorte que ce soit les ampoules H7 avec le cache qui s'allument.
Pourriez vous m'aiguiller?
Bonne route à tous.