1

Sujet : Intercooler ou pas ?

bonjours à tous , alors voila je reprend le problème depuis le début: tout à commencé par des secousses moteur en roulent , suite de ça j'avais découvert une durite de suralim de turbo en forme de s  sortie turbo direction intercooler qui était éclatée , donc je les ai toute changée ,et le problème à continué ,ensuite j'ai changé toute les durites de dépression + les électrovannes + la egr + la soupape anti retour et avec vérification des branchement dans le bon sens avec un schéma (merci pitou30),  toujours pareil , une fois la dépression faite , la voiture régule , j'enlève la grosse durite de l'egr , elle tient le ralenti , idem pour la durite de la capsule de dépression de la gv, toute à l'heure en voulant vérifier si la n 18 était alimentée correctement , j'ai donc défait la durite de suralim qui part de l'intercooler et qui va à l'egr ,juste déboitée coté intercooler et là elle fonctionne , je met ma main au bout de cette durite sans trop la bouchée et là le problème revient , je me demande donc si ce n'est pas l'intercooler .
PS( moteur awx tdi 130cv)

2 Dernière modification par STARBOUIF (07/10/2015 20:31:49)

Re : Intercooler ou pas ?

Quelque-chose est bouché par la.
Tu n'avais pas d'huile dans l'intercooler ?

3

Re : Intercooler ou pas ?

si bien sur car le turbo etait naz j'ai changer le turbo et nettoyer l'intercooler, mais il est peut etre naz aussi

4

Re : Intercooler ou pas ?

Ta vérifier ton intercooler quand tu le nettoyer? si il n'y avait pas de fuite?

5

Re : Intercooler ou pas ?

je n'y connaît  pas grand chose en intercooler , j'ai mis du diluant dedans , bien secoué le tout , et après avec un pistolet à peinture et du diluant j'ai nettoyé le devant , mais il y avait une tache d'huile en bas sur l'allu bien grasse