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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Non mais ça, je l'avais lu, merci.
Je veux dire le vrai type moteur BKP, CBAB ? autre ?
Sur ton étiquette d'identification qui est dans le carnet d'entretien.

tiens, j'ai fais un sujet qui fait doublon la dessus : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … quipement/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

c'est un CBA B wink

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Je comprends le probleme...

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Tu as changé ça :

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Et il fallait changer ça :

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

ouch!
pourtant les 2 marchent ensemble?
il faut changer le bloc complet?

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Et oui, c'est balo...
Non, les deux ne fonctionnent pas forcement ensemble, ton défaut vient de la V157

L'ensemble est complet comme tu as sans doute pu le lire dans les posts que je t'ai conseillé.
A moins que tu te sois dit "pourquoi il m'envois la dessus, c'est pas ça que j'ai changé !"

Forcement, vu que tu crois avoir changé la V157 mais que tu ne l'as pas fait, même en faisant l'adaptation, ça gaze pas mieux.
A ce stade, tu n'as que deux solutions:
Tu change l'ensemble V157
Tu acheté le kit de calage mais je te garanti rien, c'est pas OEM et j'ai jamais essayé.
Si tu veux un moteur en pleine forme, change les volets !

PS l'histoire de l'huile dans la pièce J338 que tu as changé, normalement un petit trou suffit.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Je vais voir ça je te tiens au courant
Merci pour ta disponibilité

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Ok, de rien.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Salut tout le monde, super discutions très constructive,
Je déterre le sujet, je rencontre le même soucis, mais sur un marque analogue, skoda superb 2.0 170d CBBB.
Es-que je peux m'appuyer sur votre discutions pour régler mon problème?

Bonne soirée

Mondi

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonsoir
Ont ne refuse personne mais certains ne répondent jamais sans que la personne ne se soit présenté.
Vas vite !

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Chez moi,  le problème avec cette erreur est résolu par le kit de réparation d’aluminium. Au frais plus petit de 10 fois que le remplacement du collecteur entier au garage.
On peut acheter ce kit á eBay en inscrivant dans le moteur de recherche eBay : combinateur collecteur P2015

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

jimmy48 a écrit:

Chez moi,  le problème avec cette erreur est résolu par le kit de réparation d’aluminium. Au frais plus petit de 10 fois que le remplacement du collecteur entier au garage.
On peut acheter ce kit á eBay en inscrivant dans le moteur de recherche eBay : combinateur collecteur P2015

Bonjour jimmy48,

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

39 Dernière modification par pitou30 (09/09/2016 22:04:32)

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

jimmy48 a écrit:

Chez moi,  le problème avec cette erreur est résolu par le kit de réparation d’aluminium. Au frais plus petit de 10 fois que le remplacement du collecteur entier au garage.
On peut acheter ce kit á eBay en inscrivant dans le moteur de recherche eBay : combinateur collecteur P2015

Bonsoir
C'est une solution de bloquer les papillons d'admission oui...
Pour le Fap, il est possible comme la Vanne EGR de le supprimer.
Faut aussi savoir de quel moteur ont parle car dans certains cas, ce n'est pas possible comme sur les moteurs CR mais pour toi je ne sais pas, tu ne t'es pas présenté...
Tu as aussi la solution de supprimer le moteur et de poser un pédalier, c'est radical et bon pour la planète.
Chacun est libre bien sur de modifier son auto comme il l'entends mais la meilleur solution est de réparer l'ensemble papillon (c'est possible dans certains cas ) ou de le changer pour conserver un bon fonctionnement a bas régime.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonjour à tous
Même souci pour moi sur un moteur 2.0 TDI 170 CBBB (Passat CC) de 189000km.

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission

Signal non plausible
               P2015 - 000 -  - Témoin allumé

De mon côté, à part le voyant moteur orange allumé (il ne s'éteint pas après avoir démarré le moteur) rien à signaler, pas de pertes de puissance ni de signes de défaillance moteur.

Je penche donc pour un jeu anormal dans la biellette qui relie le moteur électrique et les clapets d'admission. Le transmetteur ne parvient pas à détecter la position des clapets.

Soit je change toute la tubulure d'admission mais cher alors que tout fonctionne, soit je pars sur cette fameuse pièce métallique. Je ne suis pas fan de rajouter des pièces non OEM mais d'après ce que j'ai compris, elle n'empêche en rien l'ouverture et la fermeture des clapets mais seulement d'éviter qu'ils s'ouvrent à plus de 90° à cause du jeu. En tout cas, c'est ce que j'en comprend.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des retours de l'efficacité de cette pièce dans le temps?
Quoi qu'il arrive, je vais profiter pour nettoyer l'EGR et le papillon d'admission.
Merci d'avance.

41 Dernière modification par pitou30 (06/09/2017 20:49:01)

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonsoir
J'en pense que cette petite pièce vendue sur internet est une grosse connerie.
Si le volet bloque, c'est la plupart du temps toujours un jeux axial de l'axe et les papillons frottent contre le corps.
Continuer a utiliser un ensemble qui a du jeu se traduira tôt ou tard a une casse d'un des volets et au mieux il reste coincé, au pire il passe dans la culasse.
Bien évidemment, ceux a qui c'est arrivé ne viennent plus fanfaronner...
Après, si tu es du style a réparer la voiture pour t'en débarrasser rapidement, a toi de voir.

J ai migré.....
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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

J'ai fait réparer il y a quelques mois déjà, j'ai payé le prix fort chez Vw ne sachant pas quoi faire de plus surtout que j'avais également une soupape de turbo HS qui me créait une perte de puissance.
Pour résumé sur ce voyant, j'ai récupéré l'ancienne tubulure avec les volets d'admission, ils ont un léger décalage lorsqu'ils sont ouverts mais c'est vraiment très faible, 600€ pour supprimer un voyant sans aucun intérêt.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Merci, c'est bien de faire un retour.
c'est pas si compliqué a faire mais bon, je comprends que ça puisse impressionner.
C'est un bloc papillon corps en alu ou en composite ?

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Tu as raison même si il y a pas mal de choses à démonter.
C'est en alu mais la rampe de volet ne se détaille pas, c'est le bloc complet avec le moteur des volets.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Gui a écrit:

Tu as raison même si il y a pas mal de choses à démonter.
C'est en alu mais la rampe de volet ne se détaille pas, c'est le bloc complet avec le moteur des volets.

Bonsoir
Je sais bien que ce n'est pas détaillé, je veux juste savoir si la boite avec les volets est complètement en alu ou si la boîte qui contient les volets est partiellement en composite noir.

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Tout alu

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bien, merci

J ai migré.....
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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Un exemple...
http://www.forumpassat.fr/forum/post/591206/#p591206

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Après maintes aventures, je fais un résumé de ce problème sur ma voiture.

J'ai eu ce défaut dès que j'ai acheté la voiture, pas de vcds et pas de problèmes apparents c'est resté comme ça.
J'ai acheté un diag, donc j'ai vu que ça venait soit du moteur soit du volet d'admission.
Premier essai avec le kit de réparation qui bloque empêche l'axe du moteur d'aller dans une position trop lointaine. Ca a fonctionné 1/2 mois.

Jusqu'au jour où : le témoin de préchauffage s'est allumé et le témoin de FAP.
Donc là changement du moteur de volet d'admission, mais FAP encrassé.

Après plusieurs essais de nettoyage du FAP (karcher, produit bardhal...) rien de concluant donc changement.
Changement pour un FAP pas très cher 400€ mais bon fixations pas en faces, et le bruit n'est plus le même.

Entre temps plus aucune puissance sur la voiture il devait me rester 40CV sur les 140.
Réapparition de l'erreur P2111 je crois ce coup ci, donc toujours l'admission, changement des volets cette fois-ci.

Et aujourd'hui j'en suis avec un FAP neuf, plus de problèmes d'admission mais une voiture toujours en sécurité !

La sonde de pression a été changée, mais au niveau particules je suis à 17g en mesurée et déjà 41g en valeur calculée.
Comment faire descendre ou tricher sur cette valeur calculée qui n'est pas bonne du tout et qui fait que je reste dans une situation où je vais ré-encrasser mon FAP sans pouvoir faire de régénération ? hmm

Bilan de tout ça, acheter un vcds à moins de 100€ il est vite rentabilisé et réparer tout de suite sans bidouilles smile

Passat B6 TDI 140 2008 moteur CBAB
Renault 4L 1989 GTL 1.1L

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Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonjour,

Je me souhaite la bienvenue au club pas très fermé du code erreur :

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission

Signal non plausible
               P2015 - 000 -  - Témoin allumé

... donc je sais ce qu'il me reste à faire, rdv cc vw pour changement de l'ensemble V157.
(Passatcc 2008 220000km)

Merci pour ce post bien instructif wink

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17