1

Sujet : Bruit frottement métallique

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je remarque un bruit, certes léger, mais désagréable émanant de ma CC ...

En gros, il s'agit d'un bruit de frottement que j'entends à faible vitesse. Il s'agit clairement de quelque chose de métallique.

Le bruit provient de l'avant et disparaît dès que j'actionne légèrement la pédale de frein. Donc le frottement se fait en roue libre.

J'ai effectué un changement de plaquettes, mais le problème persiste toujours ...

Je suis retourné dans le garage où j'ai effectué le changement de plaquettes, ils ont contrôlé les plaquettes, les disques et également les étriers (j'en doute pour ces derniers ...) et n'ont rien vu de particulier ...

Je m'en retourne à vous afin d'avoir des idées, des avis ... !

Merci d'avance smile

2

Re : Bruit frottement métallique

un étrier qui est légèrement grippé ou la tôle de protection du disque qui est trop près du disque ; tu peux vérifier cette tôle et aussi après un trajet si un disque n'est pas plus chaud que l'autre (étrier grippé dans ce dernier cas )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Bruit frottement métallique

Merci de ta réponse. Je vais me pencher là dessus alors.

4

Re : Bruit frottement métallique

J'ai enfin pu prendre le temps de regarder ...

Aucun problème de frottement avec la tôle de protection, quand à l'étrier il ne présente aucun signe de grippage ...

Je n'y comprend absolument rien.

A savoir que le bruit disparaît une fois que les freins sont "chauds".

5 Dernière modification par Traction02 (12/11/2015 22:44:43)

Re : Bruit frottement métallique

Bonjour,

il est également possible que les faces de l'étrier où coulisses les plaquettes soient encrassées et empêchent les plaquettes de bien se dégager du disque. Le tout générant un bruit parasite :
essaye de démonter les plaquettes (ou changement si usée) et complète par un bon nettoyage des faces d'appui étrier/plaquettes.
tiens nous au courant et bonne recherche.