1

Sujet : Problème freinage

Bonjour les Passateux,
Encore un soucis avec ma vieille B4.
Quelques mois après avoir fait l'acquisition de ma passat, je rencontre un soucis de freinage.
Pédale molle, si je pile, jpars en glisse seulement d'un côté même à 20km/h. Si je pompe 2 fois avant, ça freine nickel des 2 côtés!
Je l'amène chez le garagiste la semaine dernière. Il me confirme l'hypothèse du maitre cylindre HS (j'avais déduit la même chose après avoir bien fouiné sur les topics du coin, une vrai mine d'info ce forum).
Je récupère la B4 et je remonte sur Paris dans la foulée (depuis grenoble). Aucun problème, ça freine bien, je suis content big_smile...mais pas longtemps, car le lendemain, je prends la voiture et là, retour à la case départ, exactement le même problème.
Je me décide donc à purger le systeme de frein. J'ouvre le bocal, il est rempli raz la gueule, bien au dessus du max. Je fais la purge en partant du plus loin jusqu'au plus près. L'arrière révèle des bulles d'air, l'avant nickel.
Je prends la route,  ça freine parfaitement big_smile....mais le lendemain rebelotte, pédale molle etc.
Je la ramène chez le garagiste mercredi, mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur la question!
Merci d'avance,
jon

2

Re : Problème freinage

le repartiteur de freinage qui ce situe a l'arrière pres de l'echappement ne fuit pâs?
c'est commun a toutes les vw (golf 2/3 passat B3 /B4)
ca se trouve d'occaz

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Problème freinage

Bonsoir

As tu repurgé depuis ?

Si oui, de l'air des deux cotés ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Problème freinage

Salut les gars!
Alors, Tell, pour le répartiteur je ne sais pas, mais je vais essayer de regarder!
Vu que je suis censé redescendre à Grenoble depuis Paris demain, et que j'aimerais bien avoir des freins, je vais refaire une purge demain matin.
En tout cas hier, aucune bulle à l'avant, mais plein de micro bulles à l'arrière, des 2 côtés! J'imagine que ça va être la même chose demain!
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant wink

5 Dernière modification par scratchy (09/09/2015 11:42:50)

Re : Problème freinage

Salut,
Suite de mes aventures!
J'ai fais la purge de l'arrière avant de prendre la route hier.
Encore une fois pas mal de grosse bulles et beaucoup de micro-bulles, par moment ça ressemblait presque à de la mousse, ça sent la prise d'air à plein nez!
Les 600 bornes se sont bien passée, freinage impeccable! Ce matin je m'attendais à avoir le même soucis que les jours précédents, pédale spongieuse frein déséquilibré etc., et bien que nenni, ça freine nickel aujourdhui aussi. Je me demande si c'est la nuit  à 750m d'altitude qui limite la prise d'air par rapport au nuit précédente en région parisienne!
Je passe quand même chez le garagiste, j'ai quand même lâché 350 balles la dernière fois pour un problème résolu à moitié!
La suite au prochaine épisode!

edit: voiture posée chez le garagiste. Après explication de mes problèmes, il penche pour le répartiteur comme tu le suggérais Tell wink