26

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

Salut,

J'ai également l'embrayage à changer prochainement, même si ce n'est pas urgent selon mon mécano qui me conseille de changer également le VM pour être tranquille car c'est a priori un bi-masse. Je ne doute pas de son avis mais quand je vois le prix de la pièce et que je n'ai aucun symptôme de VM usé malgré ses 260000 km, je vous avouerais que je n'ai vraiment pas envie de le remplacer, juste changer le kit d'embrayage.
J'aimerais vos avis svp

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

27

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

Change le sans reflechir.. C'est une piece d'usure.. Faire un embrayage sans VM a 260Mkm c'est comme faire une distrib sans pompe a eau...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

28

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

Ha oui, c'est complètement aberrant, change le !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

29

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

ok c'est noté, merci

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

30

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

Et si tu veux plus de bimasse, il existe des kits sans ...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

31 Dernière modification par filoufil (15/09/2015 20:14:42)

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

oui c'est ce que je viens de voir sur oscaro, vu le coût par rapport à un bi-masse j'envisage sérieusement cette hypothèse. J'ai aussi lu des avis sur le net et je me demande si ma passat n'est pas déjà équipée d'un VM rigide car l'embrayage n'était pas souple du tout, mais alors du tout, il fallait vraiment garder le pied gauche bien tendu pour ne pas tout lâcher d'un coup se retrouver propulsé en faisant cabrer l'avant de la voiture. Ayant déjà conduit plusieurs TDI injecteur pompe (1.9 tdi 105, 1.9 tdi 110, 2.0 tdi bkd et 2.5 tdi 150) ça m'avait frappé.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

32

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

C'est un signe bien sur, si ça se trouve tu as un standard.
Si c'est le cas et que tu ne claque pas des dents quand tu accélère, reste comme ça !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : TDI 130 AWX n'avance plus... Du tout.

filoufil a écrit:

Et quand je lâche l'accélérateur elle est comme freinée par quelque chose. Pas de bruit suspect aux passages de rapport par contre très peu de résistance entre la 3ème et 4ème (ça passe presque comme dans du beurre).


Salut,

Alors ce problème est règlé, il s'agissait simplement des soufflets de cardans hs.
Par contre j'ai toujours un petit bruit quand je suis en première, un petit grognement qui vient de la boite mais qui disparait quand je bouge le levier de vitesse en roulant en première. Je n'ai aucun souci pour passer la première ou deuxième. C'est une tdi 130 awx bv5 de septembre 2003.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003