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Sujet : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

bonjour à tous
aujourd'hui obligé de remorquer la passat...
elle ne veux pas démarrer comme ci le calculo est en défaut (démarreur tourne et le moteur veut lancer mais comme si il n'y a pas d'allumage sur une essence)
je la passe au VAG-Com et elle me sort "pression injecteur trop basse"

alors un ou plusieurs injos HS?
la pompe sur le common rail HS?
pompe de gavage HS?

y a-t-il un moyen de voir ou tester les débits via le VAG-Com?

une aide charitable sera la bienvenue

merci d'avance pour vos réponses

youenn

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

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2 Dernière modification par pitou30 (31/08/2015 20:50:08)

Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bonsoir

Deja en faisant un test de pompe de gavage est ce qu'elle tourne.
Calculateur moteur01
Réglage de base 04
groupe 035 et Go
Ta pompe tourne normalement 30 secondes.
Si ça tourne, tu change ton filtre a GO et tu refais le test avec le filtre neuf, tu efface les défauts et tu tente de démarrer.

Tu as un code ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

je vais essayer demain pour le test  merci

mais pour info
elle vient de subir une révision complète avec changement de la courroie de distrie etc...
tout les filtres sont neufs

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Super
Tu vas surement trouvé un truc desserré...

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5 Dernière modification par cass (31/08/2015 21:22:01)

Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

ah bon????!!!!!!
je pense pas
je connais bien le mécano de chez VW qui a fait les travaux
et il est sérieux

qu'est ce qui pourrai être desserré?

je n'ai aucune fuite moteur sur le haut comme ailleurs

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Ha je n'ai pas dis que tu avais une fuite, peut être une prise d'air...
Un filtre a gazole défectueux peut être ?
Je pense que si elle sort de révision, tu devrais contacter ton mécano, ce serait le plus simple non ?

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Je passerai chez VW jeudi matin

Mais ça fais quand même plus de 5000kms depuis la révision...

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

verifie que ta pompe de gavage tourne, si c'est le cas, contacte VW

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

je viens de faire le test
au début, j'ai eu peur car juste en appuyant sur GO... rien

j'ai du appuyer sur ON/OFF/SUIVANT pour que j’entende la pompe fonctionner

j'ai plus qu'à appeler VW...

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Oui...

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

je reviens ici pour vous dire la suite de mes soucis...

donc tout venait de la pompe à carburant HP (celle qui est entraînée par la courroie de distribution) qui a lâchée...
et vu que j'ai un CR... obligé de tout changer, vu que j'ai eu de la limaille de fer dans tout le circuit de carburant
j'ai réussi à trouver en occaz et venant de la même voiture, une pompe HP, une rampe commune et les 4 injos
vidange du réservoir (et vu que je ne voulais pas le démonter pour nettoyer...)
j'ai nettoyer les conduites de gazoil et le réservoir au nettoyant freins
changer le filtre à gazoil, remis la distrie (pas besoin de la changer vu que je venait de la faire faire)
changer les joints et visserie qu'il faut changer à chaque démontage (surtout au niveau des injos)
et tout est reparti... un vrai soulagement
j'ai gardé mes 4 injos que je vais faire éprouver et revendre si ils sont bons...
voilà pour la folle aventure
heureusement j'ai un copain qui m'a prêté une partie de son atelier et un pont durant deux jours
ainsi que l'aide nécessaire pour la distrie et tout les couples de serrages

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bonsoir
Ok pour le retour.
Combien de Kms ta voiture ?

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Actuellement 206000kms
Lorsque la pompe HP a sauté, elle avait à peine 200000kms

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Ha oui, pas bon....
Entretien "normal" ?

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Avant de l'avoir, c'était une voiture de direction suivie chez vw
Et moi depuis que je l'ai, elle va toujours chez vw et entretien à jour sauf la distri et où j'ai attendu 10000 kms de plus...

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bon, pour ne pompe CR, c'est très peut de Kms, j’espère que ce ne sera pas une hémorragie !

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bah en cherchant un peu
Les pompes HP sur les premières CR peuvent lâcher à tout moment (un soucis chez bosch connu mais pas reconnu)
Il y en qui ont lâché à 50000kms
Et de ce que j'ai vu la mienne est celle qui avait le plus de kms

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bon, je reste convaincu que ces problèmes sur certaines pompe Bosch etc sont souvent générés par des échanges de filtre a gazole sans remplissage soigneux de la cuve comme c'est recommandé.
Faire tourner ce type de pompe sans fioul, c'est mortel.
Maintenant, si une auto a 48000 kms et que la pompe casse, c'est pas un mauvais échange de filtre.

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Tout à fait

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Est-ce que certains carburants comme l'excellium de chez Total ne sont-ils pas trop secs pour nos pompes HP, et par conséquent ne lubrifient pas correctement?

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Alors la...
Bonne question
Perso je met quasi tt le temps de la total et en général de l'excellium
Et la fois où la pompe a lâché, j'avais dû faire le plein quelques jours avant, dans un super U

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Justement certaines marques n'incitent pas de mettre que ce carburant, car trop sec. Y a t'il des spécialistes sur ce sujet?

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

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Re : Pression injecteur trop basse (Moteur CR)

Bonsoir
Les fiches SPECS des carburant routier et non routier sont en général dispo en ligne.
Elles respectent des normes strictes EN NF et Iso extrêmement strictes.
En théorie donc et sauf accident, l'ensemble des carburants distribués en France sont adaptés aux pompes moderne des diesels CR auto ( les pompes sont chères) et des poids lourds (les pompes sont très très chers...)

Ceci dit compte tenu des Emag (acides gras) présent a hauteur de 7 8 % dans les carburants modernes, il est déconseillés de les stocker dans les réservoirs sur des périodes de plusieurs mois.

Le seul conseil sérieux que je puisse donner, c'est d’éviter de stocker un véhicule plusieurs mois sans rouler et au cas ou, le faire avec un réservoir au mini et de refaire le plein rapidement a la remise en route.

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