1

Sujet : Problème de démarrage

Bonjour,

Ma passant: b6 de 2007,  2l tdi, 140ch

Mon histoire:
Cela faisait 3x que ma batterie se dechargeait, tout le temps lorsqu'elle restait stationner 3-4j. J'ai testé ma batterie, de ce côté pas de pbm, j'ai testé l'alternateur, de même. Alors j'ai branché un ampèremètre entre la cosse négative et le côté négatif de la batterie, et cela pour tester les circuits électriques, car pour moi la décharge de la batterie venait d'une consommation électrique.

Moteur arrêté depuis 45min, je remarque un amperage élevé de 0,54. Je décide donc de débrancher les fusibles et je les remets de suite afin de localiser la fuite.

Résultat: fusible des lève-vitres et de la climatisation. Quand je les retire j'aperçois une baisse d'amperage, mais elle reste supérieur à 0,20 et n'était pas stable du tout. Je ne comprenais pas.

Je vais voir ma femme, il me suggère de retirer tout les fusibles (coffre, côté passager et côté conducteur)et de les mettre un par un, pour voir lequel était coupable. Je décide donc de le faire.

Mon pbm: une foi tout les fusibles remis. (pour info, cela a confirmé mon premier diagnostic)  mais, impossible de redémarrer la voiture. Je met la clé dans la fente, rien ne se passe aucun affichage sur le tableau de bord, rien du tout, même les feux ne fonctionnent pas. Il m'est aussi impossible de fermer la voiture. Pour information, l'électricité passe puisque le plafonnier fonctionne.
L'autoradio me demande d'entrer un code "safe" que j'ai pas.

Je me demande si le fait d'avoir débranché tout les fusible, aurait mis à zéro tout les ECU de la voiture. Et qu'il faudrait tout reprogrammer. 

Ma question est simple: qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Re : Problème de démarrage

En enlevant les fusibles tu as créé des panne surement. Quel autoradio as tu dans ta passat, il faut savoir que si c'est un rns510 normalement il reste inactif mais en veille pendant 30 min après l'extinction du moteur se qui crée donc une consommation de courant pendant 30 min.

3

Re : Problème de démarrage

une petite présentation dans al section qui va bien pour commencer et ensuite regarde si c'est pas un problème de gateway
la fonction recherche est ton ami wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Problème de démarrage

Bonjour

Il est normal d'avoir une consommation a l’Arrêt de la voiture, le système passe en veille progressivement et la conso chute normalement progressivement.
Ces systèmes n'aiment pas non plus les tentatives de démarrage avec une tension trop faible et d’ailleurs sur les récentes, tout fonctionne mais tu ne peux pas démarrer si tu as moins de X volts.

Il est possible que tu ai un poste récent de type RNS 510 qui ne rentre pas en veille a condition de changer la Can-Gateway et d'en placer une récente.
As tu un poste d'origine ?

A coup sur, tu as des codes défauts de partout mais normalement avec une tension stable de plusieurs heures, tu devrais démarrer normalement ou alors, c'est la concession....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème de démarrage

Ce matin toujours le même pbm..j'ai donc appelé la concession et comme d'habitude,  il faut faire un diagnostic. Enfin bref 189e. Un dépanneur la emmener chez vw.

Mon poste est d'origine,  je ne serais pas te dire quel modèle s'est.

J'attends les conclusions de vw, et vous en ferais part.

6

Re : Problème de démarrage

Ok bon courage

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/