26

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pr la concession le defaut devrait apparaitre a la valise concernant les bougies

27

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

J'aurais dit dans les 250.


En théorie oui mais au travers d'une mauvaise résistance ou d'une coupure.
Le faisceaux défectueux aussi est détectable.
Les tiennes sont surement plus encrassées qu'autre chose mais encore indétectables au code.

A mon avis, il faut commencer par la puisque tu a l'air sur du coup pour la batterie.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

28

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

oui javais deja la batterie a cause de l hiver dernier

merci pr les bougies je vais commencer par la

29

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

guilou38 a écrit:

Bonjour

ce soir en rentrant du travail je m arrete chercher ma fille à l'ecole je redémarre et la voyant moteur fixe +voyant prechauffage clignotant avec message soucis echapement rdv atelier souci moteur en gros.

ce soir petit diag 5 code erreur j'efface et la 3 revienne donc plus de voyant moteur fixe mais le voyant prechauffage qui clignotte revient a chaque fois

voici les codes erreurs merci pour votre aide.

3 Faults Found

19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3101 - 009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame
                    Fault Status: 01010100
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 12
                    Mileage: 194421 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 19:09:10

             Freeze Frame
                    RPM: 800 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.13 V
                    Text:    184    Nm           
                    Text:      0    Nm           

18080 - Coolant Fan Control 1
            P1672 - 009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 12
                    Mileage: 194421 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 19:09:11

             Freeze Frame
                    RPM: 832 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.13 V
                    Load: 9.8 %
                    Temperature: 54.0°C

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3102 - 006 - No Signal
             Freeze Frame
                    Fault Status: 11010001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 12
                    Mileage: 194421 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 19:09:12

             Freeze Frame
                    RPM: 832 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 13.90 V
                    Text:    184    Nm           
                    Text:      0    Nm

guilou38 a écrit:

je rajoute le premier test si ca aide plus il y a noté intermittent MIL ON je sais pas ce que ca veux dire si j avais la version fr je m enmerderai moins smile



00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
36-Seat Mem. Drvr -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
53-Parking Brake -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-018-BKP.clb
   Part No SW: 03G 906 018 CD    HW: 03G 906 018 CD
   Component: R4 2.0l PPD1.5 G    9970 
   Revision: --H05---    Serial number: VWZCZ000000000
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 08389 995 98883
   VCID: 69D20ACE40AEF45638B

3 Faults Found
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3101 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 10100100
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 5
                    Reset counter: 10
                    Mileage: 194369 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 06:53:14

             Freeze Frame:
                    RPM: 768 /min
                    Text:     88    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 10.73 V
                    Text:   1016    Nm           
                    Text:    112    Nm           

18080 - Coolant Fan Control 1
            P1672 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 5
                    Reset counter: 10
                    Mileage: 194369 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 06:53:16

             Freeze Frame:
                    RPM: 832 /min
                    Text:     64    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.24 V
                    Load: 9.8 %
                    Temperature: 47.0°C

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3102 - 006 - No Signal - Intermittent - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 10100001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 3
                    Reset counter: 12
                    Mileage: 194420 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.04
                    Time: 15:01:22

             Freeze Frame:
                    RPM: 640 /min
                    Text:     80    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.13 V
                    Text:    184    Nm           
                    Text:      0    Nm

jeanphi0402 a écrit:

Bonsoir guilou38,
Quelle passat possède tu et quelle motorisation?

As-tu dans un premier temps vérifié les fusibles?

Je mets un lien vu sur un autre forum concernant l'infiltration d'huile dans le boitier moteur du papillon :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Sur mon véhicule, j'ai rencontré le même phénomène. Lors de l'ouverture du boîtier, ce dernier était également plein d'huile, problème apparemment connu et récurant !

Bon courage!

@+

30 Dernière modification par jeanphi0402 (05/09/2015 8:56:11)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Salut Gilou38,

explore la piste des fusibles, je te mets ci-dessous le schémas de câblage que j'ai trouvé.
Ce schémas correspond au moteur BKP.

http://s13.postimg.org/y7drvvzsz/V157_moteur_BKP.jpg

Le moteur de volet de tubulure et le calculateur de gestion du ventilateur du radiateur sont alimentés par le même fusible!
Fusible 10A SB n°23.

Tiens nous au courant.

@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

31

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Merci bcp c'etait bien le fusible F23 dans le compartiment moteur qui etait HS.

32

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Tant mieux, un  dépannage pas cher.

Bonne continuation.

@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

33 Dernière modification par guilou38 (07/09/2015 18:47:45)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bon ben bonheur de courte durée

POUR INFO PASSAT TDI 140 sans FAP. et je roule tout les jours autoroute .

samedi soir je change le fusible F23 qui etait HS je démarre RAS je me suis donc dis cool finito..

ce matin je démarre pan voyant moteur allumé
cette aprem pan voyant préchauffage qui clignote avec toujours le voyant moteur

ce soir passage au vag com le voyant moteur est éteint mais le voyant préchauffe clignote toujours et voici les derniers Default les mêmes que vendredi soir.

Monday,07,September,2015,19:07:57:55062
VCDS Version: Beta 12.10.3

                Address 01: Engine       Labels: 03G-906-018-BKP.CLB
Control Module Part Number: 03G 906 018 CD    HW: 03G 906 018 CD
  Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.5 G    9970
           Software Coding: 0000072
            Work Shop Code: WSC 08389 995 98883
                      VCID: 69D20ACE40AEF45638B
3 Faults Found

19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3101 - 009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame
                    Fault Status: 01010100
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 194478 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.07
                    Time: 18:02:23

             Freeze Frame
                    RPM: 768 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.01 V
                    Text:    184    Nm           
                    Text:      0    Nm           

18080 - Coolant Fan Control 1
            P1672 - 009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 194478 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.07
                    Time: 18:02:24

             Freeze Frame
                    RPM: 800 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.01 V
                    Load: 9.8 %
                    Temperature: 82.0°C

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
            P3102 - 006 - No Signal
             Freeze Frame
                    Fault Status: 11010001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 15
                    Mileage: 194478 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2015.09.07
                    Time: 18:02:25

             Freeze Frame
                    RPM: 768 /min
                    Text:     32    Nm           
                    Speed: 0.0 km/h
                    Text:  0.0    %               
                    Voltage: 14.01 V
                    Text:    184    Nm           
                    Text:      0    Nm

34 Dernière modification par pitou30 (07/09/2015 20:17:10)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Le Fusible est de nouveau HS ?
Quelquefois, les fusibles claquent par ce qu'il y a une raison...
Je voulais pas te couper ta joie mais derrière un fusible qui claque a 99% il y a court circuit ou une surconsommation importante.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

je vais voir demain pour la surconsommation
le fusible ce soir était bon
je pense nettoyer egr et l admission est ce que je pars sur la bonne route ?

36

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Attention, je parlais de surconsommation électrique, pas de carburant...
Ce qui est très étonnant (tu m’arrête si je me trompe) tu as exactement les mêmes défauts qu'avec le fusible claqué.
Tu as changé le fusible et en faisant un scan après, il n'y avait plus de défauts ?

Du coup maintenant le fusible est bon et tu re chope les mêmes défauts...

A mon avis, tu as un problème sur le volet d'admission, soit tu as un faux contact, soit un faisceau qui frotte quelque part...

Le nettoyage de l'egr ne fera pas de mal mais c'est électrique ton affaire, c'est presque sur.

tu as revérifier tous les fusibles ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

A vérifier de nouveau le fameux fusible SB23 10 Ampères...
il alimente le calculateur de ventilateur et le volet V157.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

38 Dernière modification par mektoub25 (08/09/2015 12:12:39)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pour l instant ca démarrage toujours  en utilisant ta méthode pitou30 (2 fois contact)
Ca sent bien le problème de bougies de préchauffages par contre ce qui m'étonne c est que j'ai n'ai aucun code derreurs quand je parcours le / les forums les personnes ayant eu des bougies défectueuses avaient forcément un code erreur au diag
moi rien a part le g28 quand ca ne veut pas démarrer

39 Dernière modification par jeanphi0402 (12/09/2015 6:48:23)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Salut Gilou38,

c'est un moteur électrique qui entraîne la pignonnerie du volet.
Si c'est blindé d'huile, ça peut faire sauter le fusible.
Pour ma part, lorsque j'ai débroché le connecteur (5 points : 2 pour l'alimentation du moteur et 3 pour le capteur de position) j'ai plein d'huile qui s'est écoulé.
J'ai déposé le volet, ouverture du cater (maintenant, il y a des vis de fixation pour le capot, donc plus facile à ouvrir) c'était effectivement rempli d'huile sale.
Nettoyage puis remontage.

Ça peut être une piste.
Tiens nous au courant!

Bon courage et @+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

40

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonjour.

Des nouvelles depuis?