51

Re : Feux croisement HS Xénon

J.M.Fangio a écrit:

Reçu mercredi les 2 ampoules bi xenons, et après changement tout fonctionne nickel !
Je pensais devoir tomber le pc avant pour accéder aux phares, mais en faufilant mes petites mains pleines de doigts ca passe.
Pas large mais ca passe !!!
Merci a tous pour vos conseils !!!

Bonjour

Peux tu me donner le lien pour la commande car j ai un xénon défectueux
Également la mienne est de 2013

52

Re : Feux croisement HS Xénon

Salut,
De mémoire j'avais pris sur ebay, un vendeur allemand ;-)

53

Re : Feux croisement HS Xénon

J.M.Fangio a écrit:

Salut,
De mémoire j'avais pris sur ebay, un vendeur allemand ;-)

Quel référence avais tu taper?

D3s?

54

Re : Feux croisement HS Xénon

J.M.Fangio a écrit:

Salut,
De mémoire j'avais pris sur ebay, un vendeur allemand ;-)

Quel référence avais tu taper?

D3s?

55 Dernière modification par Manmonki (29/03/2017 18:12:45)

Re : Feux croisement HS Xénon

Hello les gars !
  Je déterre ce topic, pareil mon ampoule gauche vient de rendre l'âme. Impossible de débrancher ce foutu connecteur comment vous avez fait les gars et Avec quel outil ? Dur dur dur hmm

   Merci pour votre aide smile

Passat CC tdi 140 Carat Édition

56

Re : Feux croisement HS Xénon

Pas facile à déconnecter ce faisceau.
Pas besoin d'outil, il faut pincer les oreilles de chaque côté et tirer vers le bas.
L'accès n'est pas évident, c'est clair

57

Re : Feux croisement HS Xénon

Gui a écrit:

Pas facile à déconnecter ce faisceau.
Pas besoin d'outil, il faut pincer les oreilles de chaque côté et tirer vers le bas.
L'accès n'est pas évident, c'est clair

  Bonsoir Gui !

Merci bcp pour ta réponse rapide smile alors j'ai commandé l'ampoule chez un vendeur de pièces détachées pas chères qui a aussi un centre de montage. C'est une Philips D1S 4600k apparemment c'est la monte d'origine, bref .. et quand je suis allé la récupérer et que j'ai demandé à la faire monter dans leur atelier,
On m'a répondu Pas possible faut être équipé pour le montage des ampoules xenon car beaucoup trop dangereux , genre fallait des gants exprès , que c'est super risqué tatati tatata ...

Demain je vais la faire monter dans un garage d'un ami, il n'a jamais fait Mais veut bien essayer..  du coup Gui quand tu parles des "oreilles" à pincer c'est les tout petits "clips" qui sortent un peu ? J'ai beau tirer c'est accroché comme pas possible

Passat CC tdi 140 Carat Édition

58

Re : Feux croisement HS Xénon

Non pas de risques, ne t'inquiète pas.
Il ne faut pas que la lampe soit alimentée lorsque tu la déconnectes mais ça c'est évident.
Les gants pourquoi pas, ça limitera l'impact électrostatique sur la lampe lors du montage et encore j'ai un doute qu'elle soit sensible à ça, juste ne pas toucher le verre de la lampe tout comme une halogène.
Pas facile à expliquer mais il faut positionner ses doigts de par et d'autre du connecteur côté longueur et presser fort en tirant vers le bas pour déconnecter.
En réalité c'est très simple mais l'accès difficile et l'encombrement du boîtier du projecteur rend la tâche plus difficile.
Franchement j'ai du mettre 10min par lampe juste pour déconnecter et après c'est tout simple, tu débrides la lampe et tu tires vers toi, attention au remontage de ne pas choquer le verre.
Juste pour info, une lampe xénon peut éclairer pendant 10 ans sans problèmes mais son flux est déjà pas mal réduit au bout de 5-6 ans à tel point que quand tu les changes tu vois une réelle amélioration. Sinon cela va peut-être vous choquer mais après les 15 premières heures de fonctionnement, une lampe xénon a déjà perdu 15% de flux, je vous rassure cela se stabilise après.

59

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonsoir

Ampoule froide, 7 bars de pression interne approximative.
La tenue de démineur n'est pas de mise mais des gants et des lunettes évitent le pire en cas d’éclatement de l'ampoule lors d'un choc ou d'une rupture spontanée qui peut arriver.
Ça n'arrive quasiment jamais mais je déconseille le bricolage quand même...
Je dirais donc que le risque de blessures est bien présent.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

60 Dernière modification par Manmonki (02/04/2017 21:04:22)

Re : Feux croisement HS Xénon

Hello l'équipe smile

Je reviens vers vous , du coup mon ami Mecano a réussi à changer l'ampoule , la référence citée plus haut est la bonne, Mais par contre vous aviez raison l'autre ampoule paraît rose à côté alors qu'elle était bien plus blanche comparée à celle qui était en train de mourir du coup j'ai racheté sa Soeur jumelle car la différence de couleur était trop flagrante donc trop dérangeante
   Bon ça m'aura coûté 2 ampoules (Phillips 69€ l'unité) + un petit billet à mon ami !

En tout cas merci pour votre aide smile

Passat CC tdi 140 Carat Édition

61

Re : Feux croisement HS Xénon

https://s33.postimg.cc/6v6ya9m17/XENON_1.jpg

https://s33.postimg.cc/parf7onaz/XENON.jpg

Bonjour,

je partage mon expérience.

CC d'avril 2012, 120000 km. Le feux de croisement G s'éteint au bout d'1 minute (à chaque essai), allumage voyant défaut "lampe" au TDB. Les feux de route fonctionne correctement.

C'est du BIXENON, Ampoule Philips Xenstart D3S 42302. Je fais le tour des marchands et  on trouve de tout : 135€ l'unité chez le magasin XXXX de la zone commerciale ou 119€ les deux sur internet (en philips je précise).

C'est donné pour 3000 heures mini: 120000km à 60 km/h de moyenne (ville+autoroute, à la louche...) ça fait 2000h. Mes feux de croisement s'allument la journée sur ce modèle. L'ampoule a claqué trop tôt à mon gout....

Je reçois les deux ampoules et me lance dans leur remplacement :
On peut les changer sans démonter le pare choc, par contre il ne faut pas avoir des raquettes à la place des mains. Il n'y a que 6 à 7 CM entre le cul de l'ampoule et le bout du longeron. On coupe le contact, on enlève le cabochon en plastique souple et on tourne d'1/8 l'ampoule pour la déclipser et la sortir. Pour le remontage, côté gauche j'ai réussi à reclipser l'ampoule (je suis gaucher), par contre pour le côté droit, j'ai du démonter le passage de roue pour reclipser à deux mains l'ampoule (c'est assez résistant). Un conseil, regardez bien la position de l'ampoule avant de démonter (connecteur vers le bas) afin de vérifier que vous l'avez correctement reclipsée à la fin. Il n'y a pas beaucoup de place et il faut bien viser pour replacer la nouvelle ampoule (petit miroir bien venu).
Sur la photo on voit que l'ampoule présente une trace de claquage. Cette dernière fonctionnait pendant 1 minute, puis se coupait ensuite.
Bonne route à vous.

62

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour et merci pour ton partage wink
En lisant ce fil et ton post, je vais par anticipation commander et changer mes 2 lampes xenon de ma passat cc 2009 215000km même si tout semble encore bien fonctionner, il me semble que l'éclairage a perdu en efficacité!

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

63

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour a tous,
Comme AchtUhr, je viens de changer mes ampoules xénon(après 10 ans de bons services), je trouvais l'éclairage faiblard,
j'ai acheté 2 philips X-treme vision + 150 PC, la t° de couleur est un peu plus élevée 4800°K mais ça gène pas, par contre la luminosité , quelle différence, le seul soucis remarqué c'est que maintenant ont dirai que le faisceau vibre un peut sur nos belles routes belges quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce problème , ou étais-ce présent, mais vu la faible luminosité, pas détectable?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

64

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour SKODALUX,

peut-être qu'il te faut vérifier si tes ampoules sont bien verrouillées dans le phare. Sur ma CC c'était particulièrement dur et la 1ère fois j'avais une ampoule mal verrouillée (je n'avais pas tourné suffisamment l'ampoule dans son logement).

Bonne route

65

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour Traction02,
tu as des xénons aussi? moi l'ampoule est sortie facilement une fois les deux ressorts dé-clipsés,le plus difficile c’était la connexion avec l'ampoule la j'ai du forcer un peu , et il me semble qu'il n'y aie qu'une position avec l'évidemment sur l'ampoule.Par contre j'ai remarqué qu'en tapant sur le phare(extérieur du verre ) le système de positionnement latéral vibrait aussi. je ne sais pas si c’était déjà le cas avant vu que la luminosité était déplorable et j'ai jamais fait attention à ça pour dire

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

66

Re : Feux croisement HS Xénon

pour la replacer tu a fait pivoter l'ampoule?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

67

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour,
Juste une question ta CC elle est de quelle année ,en regardent en tgp ta photos, tu as une bague en plastique qui revient sur la lampe? parce que moi pas.
je crois qu'ils ont changé le modèle moi c'est 2009.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

68

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonjour SKODALUX,

Ma CC est d'avril 2012. J'ai du pivoter l'ampoule d'1/8 de tour pour la sortir et la rentrer. En tapant sur le phare je n'ai pas de mouvement à l'intérieur.

Cordialement.