1

Sujet : Feux croisement HS Xénon

Bonjour,

Mon ampoule Xénon du feux de croisement AVG est morte.
Je pensais que c'était garantie à vie
Bon, elle en a fait presque 7 ans.

Voila, je me suis rendu compte que c'était très très cher chez mon garagiste VW, Audi, Skoda...
150 € environ l'ampoule.

N'étant pas trop manchot, je souhaite la remplacer.
Il y a actuellement une PHILIPS DS 85415VIC1 Vision. (3 minutes pour la démonter par moi même !)

J'en ai trouvé sur le net à différents prix avec des couleurs de température allant de 4300° à 5000° voir 6000° et 8000° pour des effets bleuté j'imagine ? .
Je ne sais donc pas quoi mettre les prix sont parfois au quart de celui annoncé plus haut dans d'autre marque que Philips, Osram... produit chinois : aliexpress...
(je ne donne pas les liens commerciaux : google sait le faire !)
Je suis perdu avec toutes ces références car 150 € c'est sdéja pas mal ... dans une CC VW j'imagine que c'est encore plus surtout avec la main d'oeuvre !!!! ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

2

Re : Feux croisement HS Xénon

Sur 3bg je sais que c'est du 4300K
Par contre change les 2 ampoules poûr avoir la même couleur d'ampoule de chaque côté.
Elle n'as pas virer au rose avant de lâcher?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Feux croisement HS Xénon

Jusque 5000°, c'est comme à l'origine. Tout ce qui est au-dessus, ce sera trop bleu, voir violet ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Re : Feux croisement HS Xénon

Merci pour vos précisions.

J'ai donc mis une 4300°...OK
Puis ai passé VDCS, d'ailleurs j'ai créé un post à ce sujet ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

5

Re : Feux croisement HS Xénon

dommage , les 6000K sont très blanches et non bleues , et mes ampoules chinoises à 50 euros les 2 fonctionnent toujours depuis 2008

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Feux croisement HS Xénon

Avec l'âge, la vue baisse, c'est connu. big_smile

Il s'agit ici de bi-xénons. Ils sont "légèrement" plus chers ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Feux croisement HS Xénon

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de xénons je la pose ici pour pas faire un new sujet :

Ce matin après une petite heure de route sur là parking à l'arrivé le phare conducteur clignote puis s'éteint.
Ce soir il ne s'allume pas et message d'erreur a l'odb...
J'ai lu que quand l'ampoule était en fin de vie elle devenait rosé avant de ne plus s'allumer !?
Je n'ai pas eu cette étape...
Alors à votre avis ampoules ou ballast ???

8

Re : Feux croisement HS Xénon

Pour le savoir facilement, croise les ballasts. Cela doit être plus facile que de croiser les ampoules.

9

Re : Feux croisement HS Xénon

Lorsque mon ampoule s'est envoyé en l'air je n'ai pas vu la vie en rose :-)

Lors de l'achat de mon ampoule, le vendeur m'a dit que cela pouvait être également le ballast, mais dans 95% des cas c'est l'ampoule.
Heureusement que pour moi c'était bien l'ampoule car si cela avait été le ballast l'ampoule ne m'aurait été pas reprise et vu le prix ... et le ballast est beaucoup plus difficile à démonter que l'ampoule !

Bon courage à toi et éclaires nous sur la solution que tu auras trouvée :-)

Même l'amazone chevauche des xénons ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

10

Re : Feux croisement HS Xénon

Et ok Baron_Noir, merci pour l'info, je me tente a commander une ampoule mais entre 140 et 220€ l'ampoule Phillips sur oscaro, ca me ferait chi**er de me tromper de symptômes ...

Étienne, j'ai bien pensé a inversé les ballast(ou ampoules), mais je suis pas sur de savoir comment faire, en plus j'ai comme l'impression que l’accès est plutôt compliqué ...
Il faut démonter le pc pour accéder au phares ou "par en haut" ca doit le faire ?
Ca ressemble a quoi un ballast ?

11

Re : Feux croisement HS Xénon

@ fangio
J'avais paye ma Philips dans les 130€ Chez un grossiste Bordelais via la station essence/garage à côté de chez moi qui y a un compte. Il me l'a installé pour une bonne bouteille comme on fait chez moi...
Mais on trouve la même chose sur la baie, l'amazone ou aliexpress si pas presse et pour beaucoup moins cher ( même la paire !)
:-))

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

12

Re : Feux croisement HS Xénon

Un collège a changé aujourd'hui ûne ampoule xénon sur son a4 b8 de 2008 110 000 kms
190€ l'ampoule ét 10 min de main d'œuvre.
Il a pas voulu que je lui fasse en achetant 2 ampoule 100€ sur Amazon. Dommage pour lui.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Re : Feux croisement HS Xénon

Bon a savoir tout ca !!!
D'ailleurs je change les deux pour etre tranquille ou je commence par la défectueuse only ?

14

Re : Feux croisement HS Xénon

Personnellement je n'en ai changé qu'une.
Les puristes te diront qu'il faut en mettre deux afin d'avoir la même couleur des deux côtés.

Je fais beaucoup de photos : j'étalonne même mon écran et toute la chaine de production, je peux te dire que mon ampoule neuve à visuellement la même température de couleur que la vieille. Je vais donc à l'économie...

Les "Kakous" :-)) en mettrons avec des températures de couleur plus élevées pour un aspect plus bleuté.
Je reste à l'origine pour la revendre sans difficulté...

(j'ai posé une question dans le post sur l'effacement d'une destination "domicile" sur le RNS 510 au sujet d'un N° de téléphone mal mémorisé ...)

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

15

Re : Feux croisement HS Xénon

Ok, le temps de verif si c'est bien l'ampoule ou le ballast et je me le ferais sans passer au garage alors !!!

16

Re : Feux croisement HS Xénon

A mon collegue, le garage lui a dit que cela pouvez venir du ballast et pas forcement de l'ampoule.   car il s'allumait quand il voulais ces derniers jours. mais il m'avait dit que l'ampoule commençait à devenir rosé, signe de fin de vie.
change en qu'une a moins d'avoir un prix intéressant sur amazon pour 2 ampoules.
tu change les 2 et tu garde la bonne de coté smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

17

Re : Feux croisement HS Xénon

Je viens de racheter les miennes sur la baie en d2s pour 18€ les 2, livraison de france et garantie 2 ans wink

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

18

Re : Feux croisement HS Xénon

Tell, ok je vais surement faire ca !!!

Dek, tu sais si elles sont compatible avec les phares directionnels ?
T'aurais un liens ?

19

Re : Feux croisement HS Xénon

dek a écrit:

Je viens de racheter les miennes sur la baie en d2s pour 18€ les 2, livraison de france et garantie 2 ans wink

du D2S ça coute pas grand chose.
mon collegue chez audi c'est du D3S roll

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

20

Re : Feux croisement HS Xénon

Ah oui j'avais pas fais gaffe, et la CC c'est du D1S :

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-vol … 606-919-gt

21

Re : Feux croisement HS Xénon

Oui c,est du 1DS : j'avais même mis au tout début du post la référence totale en marque Philips , qui est la monte d'origine sur ma CC de 2008...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

22

Re : Feux croisement HS Xénon

J.M.Fangio a écrit:

Tell, ok je vais surement faire ca !!!

Dek, tu sais si elles sont compatible avec les phares directionnels ?
T'aurais un liens ?

Tiens en d1s wink http://m.ebay.fr/itm/2-LAMPE-AMPOULE-BI … nav=SEARCH

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

23

Re : Feux croisement HS Xénon

Merci du liens, a ce prix la je tente et j'en ai commandé !!!
On verra la qualite, mais a 35€ la paire ... je prend pas grand risque

24

Re : Feux croisement HS Xénon

Commande annulé par le vendeur ...

Après échange téléphonique, j'ai trouvé ces explications bidon, me prétextant que j'ai du commander en même temps qu'une autre personne, que ca n'as pas fonctionné etc ...
M'invitant a refaire la commande et me donnant un numéro d'objet qui après vérif m'as conduit sur un autre vendeur ...Louche, 
Double vérif c'est du xénon a 6000Kou 8000k, je précise (tjs au téléphone) que je voulais du bi-xenons en 4300K 4800K maxi,...
Il me répond avec aplomb, oui pas grave commandais et payais celui la, avec un commentaire, je modifierais, mais celui est mieux car moins chère !!!

Bref j'ai lâcher l'affaire pris le remboursement par paypal, et commandé des Phillips oem en Allemagne !
Délais prévu jeudi prochain ...

25

Re : Feux croisement HS Xénon

Commande annulé par le vendeur ...

Après échange téléphonique, j'ai trouvé ces explications bidon, me prétextant que j'ai du commander en même temps qu'une autre personne, que ca n'as pas fonctionné etc ...
M'invitant a refaire la commande et me donnant un numéro d'objet qui après vérif m'as conduit sur un autre vendeur ...Louche, 
Double vérif c'est du xénon a 6000Kou 8000k, je précise (tjs au téléphone) que je voulais du bi-xenons en 4300K 4800K maxi,...
Il me répond avec aplomb, oui pas grave commandais et payais celui la, avec un commentaire, je modifierais, mais celui est mieux car moins chère !!!

Bref j'ai lâcher l'affaire pris le remboursement par paypal, et commandé des Phillips oem en Allemagne !
Délais prévu jeudi prochain ...