1

Sujet : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

Bonjour,

je viens vers vous suite a 2 intervention que je viens d'effectuer sur ma passat v6 180 tiptronic.

1er intervention échange de l'alternateur qui a grillé au bout  d'1ans et demis.

2em intervention vidange de boite tiptronic ( changement tamis et de tout les joins ).
Je commence a remplir le carter de boite a froid jusque a débordement, je démarre le moteur jusque a atteindre une température de 35° avec le vagcom puis je continue le remplissage je dit a mon voisin de passé la marche arrière pendent 10 sec pour faire passé l'huile dans la boite et la un bruit au niveau du moteur, la pedale de frein veux remonté toute seule comme si le frein ne bloquer pas la boite de vitesse hmm qui a une idée a mon problème et j’espère que la boite en a pas pris un cou snifff.

Merci beaucoup de votre aide c'est ma seule voiture et je n'est pas les moyen de pouvoir en acheté une autre

2

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

345000 km en tiptro c'est déjà exceptionnel ; maintenant en passant simplement une vitesse au ralenti la boite ne lâche pas ; pas oublié quelque chose dans le carter ? ou une vis non fixée qui a pu se balader ? tu as réessayé depuis ? que veux-tu dire par bruit au niveau du moteur ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 Dernière modification par cofuturs3b (10/08/2015 21:25:14)

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

non je n'est rien laissé dans la carter, je les bien nettoyer et remis a sa place.

Un bruit comme si la boite forcé pour que la voiture avance alors que le pied est sur le frein et la pédale de frein force pour remonté toute seule. aussi quant j’accélère et que je relâche la pédale d’accélération l'aiguille du compte tour met beaucoup de temps a redescendre.

4

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

Je n'est pas passé de vitesse peur de cassé la boite sad et le vag com est vierge

5

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

si pas de défaut ....c'est qu'il y en a pas , peut-être pas assez d'huile , refait tourner le moteur sur N et vérifie le niveau d'huile de la boite

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

Bonjour,

voila je reviens vers vous pour vous dire que le problème est résolu. En faite la voiture été sur chandelle et les 2 roue arrière de la voiture toucher encore le sol du cou la voiture c'est mis en défaut sur la position R et D et l'abs + esp qui ce sont mis en fonctionnement.

Depuis ma vidange, les passages de vitesses sont beaucoup plus fluide. Longue vie a nos voitures !! 345 000km Turbo et boite d'origine LOL pour info la voiture appartenais a un représentent qui faisait que de l'autoroute.

Bonne fin de journée :-))

7

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

Merci !   wink

J'ajoute donc "Résolu" sur l'en-tête de ton post...   smile

8

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

comme quoi quand on ne sait pas tout il es difficile de répondre , évidemment avec le train arrière qui touche le sol ........

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : [Résolu] Problème marche arrière tiptronic

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, en plus au début je compté juste changer l'alternateur et non faire la vidange de boite donc j'avais enlevé que les roues avant smile et pour moi je me suis pas posé de question car quant on appuis sur la pédale de frein la voiture ne doit pas avancer et surtout pas que l'ESP pouvez s'enclencher :=)