1

Sujet : Bruit étrange & perte de puissance

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai deux problème avec mon CC, 2.0T 2011.
-CC 2.0T 2011, 110 000KM, boite manuelle 6 vitesses
-Bougie changé vers les 100 000KM
-Stock a 100%. Seule modif, qui n'impacte pas du tout, j'ai un sub dans la valise.
-J'ai changé le filtre a air il y a 1000KM a peine. J'ai également mis un traitement dans l'essence pour nettoyer les injecteurs. Ni un ni l'autre n'a aider.

Le premier, en 3e ou 4e vitesse(tranny manuelle), entre 2 et 3000 rpm, le moteur tire pas, même la pédale au tapis. Rendu a 3000rpm, il a un gain soudain, et tombe normal. Aucun code n'est apparu. Les bougies sont neuve de 6 mois. Sur le monitoring, durant un trajet de 30 minutes, vcds détecte parfois des missfire, qui s'efface à mesure, donc aucun code.

Le deuxième, qui m'inquiète un peu plus, lorsque qu'il y a un nid de poule, il fait un bruit étrange, dur a décrire, comme si quelque chose trainerais par terre, mais cela ne le fait pas à chaque bosse, et la vitesse n'est pas un facteur qui amplifie ou diminue. Hier, en montant une pente assez haute, et assez incliné, j'étais en 6e, à environ 70 km/h, donc le régime es descendu très bas(1100,1200), et en permanence, j'entendais un espèce de cliquetis, correspondant au bruit que sa fait parfois dans les trou. Devant cela, j'ai tout de suite pensé au support moteur, j'ai donc vérifié en dessous du capot, tout semble être en place, le moteur es bien droit, semble solide, et rien ne semble cassé ou que ce soit. Il es certains que je n'ai rien défait, mais à l'oeil, tout semble beau. Quelqu'un à des idées? Je doute fort que cela soit couvert par une garanti quelconque.

Merci et bonne journée!

2

Re : Bruit étrange & perte de puissance

Bonjour

J'ai déjà eu ce pb avec une Ford Mondéo, cela venait du cataliseur qui était HS: perte de puissance, bruit de casserole sur des bosses.

Cdlt, MB.

3

Re : Bruit étrange & perte de puissance

Bonjour dardares,

Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

4

Re : Bruit étrange & perte de puissance

cata HS à 100000 km? je n'y crois pas sauf s'il a pris un coup , à vérifier

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Bruit étrange & perte de puissance

Merci pour les réponses. Le bruit es survenu plusieurs mois après la perte de puissance. À bien y réfléchir, je crois que cela coincide avec le changement des freins aux 4 roues. Je ne sais pas si cela à un lien(pour le bruit).

A votre avis, puisque aucun code n'apparais dans aucun scan VCDS, et que le bruit pourrais être du à un nid-de-poule ou autre, la garantie prolongé de 2 ans/40 000KM pourrais le couvrir?

Merci!