1

Sujet : Problème électronique w8

Bonjour à tous,

Samedi, alors que je venais de faire le plein, j'ai la centralisé qui s'est déclenchée en roulant (comme si elle se désactivait automatiquement, sans intervention de ma part). Cela m'a surpris, puis je me suis aperçu que la jauge d'essence était tombée à son mini (alors que le réservoir était bien plein). Je m'arrête, coupe le contact puis redémarre, rien ne change. Bref, je rentre à la maison, je vérifie tous les fusibles, rien.
Je m'aperçois alors que la centralisation des portes, ainsi que les VE ne fonctionnent plus, tout comme la clim...
J'ai du reprendre la route avec hier, et j'ai toujours ce problème de jauge à essence, de centralisation, de VE (qui fonctionnent par intermittence, tout comme la clim...). Sur l'autoroute, j'ai eu droit à un beau sapin de Noël un court instant (compteurs à zéro, mais pas de coupure moteur...); j'ai néanmoins pu rentrer sans soucis.
J'ai fouillé un peu sur le net, j'ai pensé que j'avais pu avoir des infiltrations d'eau et que cela ait pu toucher le boitier 'confort'...
J'ai démonté le dit boitier cet après-midi, il n'y a rien d'anormal, les branchements sont comme neufs...
J'ai vérifié la batterie, nikel elle aussi.

Avez-vous déjà eu un cas similaire? Avez-vous des pistes quand à l'origine de ces soucis...?

Merci de votre réponse,
Bonne fin de journée.

Yo

2

Re : Problème électronique w8

il faut lire les défauts avec VCDS ou autre , trop compliqué une W8 pour deviner

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 Dernière modification par wdw8 (03/08/2015 18:25:07)

Re : Problème électronique w8

Bonjour,

Très surpris de voir ce sujet !, Depuis 15 jours un ami possesseur d'une W8 (2001 ~150000 km) a exactement le même problème... (jauge d’essence, vitres, centralisation, clim, sapin de noël) tout en roulant.

La batterie et les fusibles sont OK, le boitier confort et son circuit sont visuellement en parfait état.

(Lorsque nous avons rebranché la batterie, les vitres se sont mis à refonctionner mais seulement avec le bouton sur la portière qui correspond à la vitre, mais quelques minutes après HS de nouveau).

La trappe à essence fonctionne.
Le verrouillage/déverrouillage du coffre fonctionne par le bouton et la clé.
L'alarme fonctionne (la clé déclenche les warning à la fermeture mais ne verrouille pas les portes et l'alarme s’enclenche).

D'après VW ça viendrait du boitier confort.

Bonne soirée.

W8 - 2001

4

Re : Problème électronique w8

Bonjour wdw8.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

5

Re : Problème électronique w8

si VW dit .........mais ce serait mieux avec les codes défauts

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Problème électronique w8

Hello,

Merci pour vos retours.
Je vais essayer de récupérer vcds avec la connectique ce weekend...
En attendant, pas le choix, je roule comme ça! C'est sympa les vitres teintées par 35°...!

Bonne soirée!